Les personnes en deuil, dont Emma, Mary Margaret, David, Regina, Robin, Clara, Killian, Henry et Belle assistent aux funérailles de Neal.
Clara utilise ses pouvoirs pour descendre le cercueil de son frère, elle est en larmes.
Killian prend une pelle et prélève de la terre pour enterrer le cercueil de Neal.
Regina, David et Belle suivent l'exemple de Killian. Ensuite, Emma encourage Henry à creuser le sol sur le cercueil de son père. Emma prend elle-même une pelle. Enfin, Clara achève d'enterrer son frère.
---------------------------------------------------------
Au Café Granny, Clara, assise à une table, lance des fléchettes avec ses pouvoirs. Killian s'approche d'elle.
Killian : Peut-être que je devrais dessiner une cible sur le dos de la Sorcière de l'Ouest ?
Clara : Je lui réserve bien pire qu'une fléchette.
Killian : Je sais que tu as du chagrin, ma chérie, mais ce n'est pas en te laissant envahir par la colère que tu réussiras à faire le deuil de Baelfire.
Clara : Tu proposes quoi... Du rhum ?
Killian tire une flasque de sa veste.
Killian : Moi, j'y crois.
Clara : Tant que j'ai pas eu Zelena, je préfère la colère.
Killian : Crois-moi sur parole, la vengeance ne t'apportera pas ce que tu espères.
Clara : Mais au moins la ville sera sûre.
Emma s'approche du couple.
Emma : Elle a raison. Et j'ai promis à Henry de trouver la personne qui a causé la mort de son père.
Ils regardent Henry qui est assis à une table.
Emma : Et c'est bien tout ce que je peux faire pour lui.
Killian : Je pense que tu te trompes. Tu as essayé de lui parler au moins ?
Emma : La seule version qu'il connaît, c'est que Neal m'a quittée quand j'ai été arrêtée. Alors, si je lui dis que c'était quelqu'un de bien, il pensera que je veux le consoler et il me croira pas.
Killian : Je peux peut-être lui parler.
Emma : Oh... Mais de quoi ? De bottes en cuir et d'eye-liner ?
Killian : J'ai connu Baelfire enfant. Peut-être que Henry aimerait savoir comment était son père quand il avait son âge.
Emma : Tu ferais ça ?
Killian : Oui. Ça l'aidera peut-être à se faire à la disparition de son père. Et moi aussi.
Clara : Fais attention. Zelena est toujours dans le coin.
Killian : Sois tranquille, tant qu'il sera avec moi, il n'arrivera rien au garçon.
Ils marchent tous les trois vers Henry.
Emma : Henry. Killian et Clara veulent te parler.
Killian : Bonjour, Henry.
Clara s'assoit en face de lui.
Clara : Henry, je partage ta souffrance.
Henry : Vraiment ?
Clara : Henry, Neal était mon petit frère.
VOUS LISEZ
Malédiction ☑️
FanficCela fait un an qu'Emma et Henry ont oublié la Malédiction et que Storybrooke a disparu. Milena passe un an dans la Forêt enchantée avant qu'une nouvelle malédiction ne ramène tout le monde à Storybrooke. Killian parvient à ramener Emma à Storybro...