Tromperie ✔️

137 6 0
                                    

Belle, Milena et Neal sont au Château des Ténèbres.

Belle : S'il y a bien une personne qui peut vaincre cette Sorcière et te renvoyer auprès de ta famille, c'est lui, le Ténébreux. Ici, on devrait trouver un moyen de le ressusciter.

Neal : Tu crois vraiment en lui ?

Belle : Je l'aime. J'aime tout en lui. Même... La part de son être qui appartient aux Ténèbres.

Neal : Moi, il m'a fallu du temps pour voir au travers de tout cela. Pour voir l'homme bien qui voulait se racheter.

Milena : Il est parvenu à se racheter.

Neal : Oui, c'est vrai. Et l'ironie du sort, c'est que maintenant, j'ai besoin de sa part d'ombre pour retrouver ceux qui me sont chers.

Belle remarque Neal regardant de plus près le porte-clés avec un cygne.

Belle : Qu'est-ce que c'est ?

Neal : Un collier. Il était à Emma. Il est censé représenter notre vie à deux. Je suis surpris qu'il ait survécu au voyage.

Milena : Moi, non, c'est le véritable amour qui l'a forgé.

Belle : Venez avec moi. Je crois savoir où on va trouver ce qu'on cherche.

Elle les mène à la bibliothèque du château.

Milena : Tu crois qu'il y a de la magie ici ? Moi, j'en sens pas.

Belle : Non, il y a bien mieux que de la magie. Des livres. Des livres d'histoire. De sorcellerie. Et avec un peu de chance, des livres sur le Ténébreux.

Milena : Par où on commence ?

Belle allume un chandelier.

Belle : On va faire toutes les étagères.

Lumière : Bonjour.

Milena : Neal... Est-ce que c'est toi qui...

Lumière : Par ici.

Milena, Belle et Neal se retournent.

Lumière : Permettez-moi de me présenter.

Neal : Qu'est-ce que c'est que ça ?

Lumière : Vous n'avez rien à craindre. Je ne suis qu'un humble serviteur de ce château. Mon nom est Lumière.

Belle : Je ne comprends pas. J'ai épousseté tout le château jusque dans ses moindres recoins. Alors, comment cela se fait-il que je ne t'aie jamais rencontré ?

Lumière : C'est un immense château et j'ai été cruellement sous-employé. Hélas, je ne m'éveille que lorsque mes bougies sont allumées. C'est l'une des règles de mon terrible châtiment.

Milena : Qui t'as infligé ce châtiment ?

Lumière : Cela me paraît évident. Sait-elle seulement chez qui elle se trouve ? Rumplestiltskin, bien entendu. J'avais passé un marché avec lui et quand je n'ai pas respecté ma part du contrat, il m'en a fait payer le prix. Il n'est pas là, au moins ?

Belle : Non, il est... Il est mort.

Neal : On cherche à le ramener à la vie. Tu prétends avoir passé beaucoup de temps ici. Est-ce que tu sais comment ressusciter le Ténébreux ?

Lumière : Oh, je sais énormément de choses.

Neal : Je t'en prie, tu dois nous aider. Sinon, je ne reverrai jamais ma famille.

Malédiction ☑️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant