Retour Au Présent ✔️

168 7 0
                                    

Au palais de la Méchante Reine, un garde pousse brutalement Clara dans une cellule et verrouille la porte derrière elle.

Une femme emprisonnée parle à Clara.

Prisonnière : Ça va aller ?

Clara : Ouais, je crois. Merci.

Elle se relève.

Clara : Je suis Lucy.

Prisonnière : Si je vous disais heureuse de vous rencontrer, je mentirais.

Clara : Je comprends, vu les circonstances. Et vous ?

Prisonnière : Excusez-moi, je préfère me taire. La Reine ne connaît pas mon nom et si je le dis, ma famille ne sera plus en sécurité.

Clara : Elle n'a pitié de personne, on dirait. Tenez.

À travers les barreaux, elle tend un morceau de pain à la prisonnière.

Clara : Vous avez faim ? Je l'ai volé au passage quand ils m'ont amenée ici.

La prisonnière se lève et prend le pain. La femme remarque le regard surpris de Clara.

Prisonnière : Quoi ? Qui y a-t-il ?

Clara : Je vous ai vu au village. Avec la Reine. Je voulais vous aider, mais...

Prisonnière : Ça ne fait rien. Si vous aviez cherché à me libérer, vous auriez seulement fini ici un jour plus tôt.

Clara : Pourquoi elle vous a fait arrêter ?

Prisonnière : Je savais où Blanche-Neige se cachait. Mais j'ai refusé de la dénoncer.

Clara : Vous avez sacrifié votre liberté pour qu'elle garde la sienne ?

La femme hoche la tête.

Prisonnière : Oui. Et je pense qu'elle est innocente.

Clara : Vous devez rester longtemps ?

Prisonnière : Pas plus longtemps que vous. Une nuit tout au plus.

Clara : C'est vrai ? Une nuit ? Mais pourquoi ? Regina s'est adoucie ?

Prisonnière : Non. Une seule nuit, parce qu'après demain tous les gens qui sont là vont être exécutés.

---------------------------------------------------------

Blanche-Neige marche sur une courte distance avant d'être prise dans un filet.

David, riant, se révèle à elle.

David : Je t'avais dit que je te retrouverai. Où que tu sois, je te retrouverai toujours.

Blanche-Neige : C'est le seul moyen que tu aies trouvé pour attraper une femme ? En la piégeant comme un animal ?

David : C'est le meilleur moyen d'attraper des voleurs.

Blanche-Neige : Oh ! Ceci est indigne d'un Prince Charmant.

David : J'ai un nom, tu sais.

Blanche-Neige : Je m'en moque. Charmant ça te va. Maintenant, fais-moi descendre de là, Charmant !

David : Et pourquoi je te relâcherai ?

Malédiction ☑️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant