À Storybrooke, à l'auberge, Regina rejoint Clara, Mary Margaret, David et Emma.
Mary Margaret : Regina, si je ne vous connaissais pas aussi bien, je dirais que vous avez l'air d'être amoureuse.
Regina : Et moi, si je ne vous connaissais pas, je dirais que vous avez l'air d'avoir mangé trop de glace. On peut commencer ?
Clara : On attendait Killian.
Regina : J'ai nettement mieux à faire qu'attendre ton copain manchot. Il faut trouver un moyen d'anéantir ma sœur.
David : Pour une fois, je suis d'accord avec Regina. Déjouer ses plans est la priorité.
Emma : Il y a un truc qui ne colle pas dans son plan. Vous en pensez quoi ?
Regina : C'est après moi qu'elle en a. En fait, son objectif, c'est de me voler ma vie.
Emma : Dans ce cas, pourquoi vous ramener à Storybrooke, vous et tous les autres ?
Regina : Jusqu'ici, personne n'a jamais réussi à voyager dans le temps. Elle a peut-être découvert que ce n'était possible dans ce monde.
David se lève.
David : Moi, ce que je trouve particulièrement troublant, c'est que quelqu'un comme elle soit parvenu à jeter le Sort Noir qui nous a tous ramenés ici.
Emma : Pourquoi ?
Regina : Pour ça, il faut sacrifier l'être que l'on aime le plus au monde. D'après ce que je sais, Zelena n'aime pas grand-chose.
Emma : Bah, vous non plus. Pourtant, vous y êtes arrivée.
David : Zelena est rusée. C'est une fine stratège. On a peut-être trouvé un moyen de l'arrêter au cours de cette année qu'on a oubliée.
Mary Margaret : Et la seule manière de nous empêcher d'intervenir, c'était nous ramener dans ce monde et d'effacer nos souvenirs. Alors, si on recouvre la mémoire, on s'apercevra peut-être qu'on sait comment la vaincre.
Clara : Il suffit de rompre la Malédiction.
Mary Margaret : Heureusement qu'on a fait revenir la Sauveuse.
Emma : J'aimerais bien vous sauver, mais il y a comme un problème. La dernière fois, il m'avait suffi de croire en la magie et d'embrasser Henry. Depuis que je suis là, j'ai les deux et ça donne rien.
Regina : Il n'y a que vous qui y croyez. Henry doit croire en la magie lui aussi. Ce n'est plus le cas dans sa nouvelle vie. Il faut lui redonner envie d'y croire.
Emma : Comment ? En lui faisant des tours de magie ?
Regina : Comment vous y avez cru, vous ?
Emma : Grâce au livre. Le livre de contes.
Regina : C'est ce livre qui a incité Henry à accomplir son destin. Et qui vous a convaincu d'y croire. C'est la clé. Ce qui lui permettra d'y croire. De recouvrer la mémoire. De se rappeler tout ce qui s'est passé.
Emma : Ce n'est pas forcément dans son intérêt. Il a vécu des trucs pas évidents.
Regina : Et aussi de bonnes choses. Et c'est notre meilleure chance de la vaincre.
Mary Margaret : Elle a raison.
Emma : Je sais. Il faut trouver ce livre.
---------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Malédiction ☑️
FanficCela fait un an qu'Emma et Henry ont oublié la Malédiction et que Storybrooke a disparu. Milena passe un an dans la Forêt enchantée avant qu'une nouvelle malédiction ne ramène tout le monde à Storybrooke. Killian parvient à ramener Emma à Storybro...