Gold ✔️

145 7 0
                                    

Emma toque à la porte du Café Granny. Granny lui ouvre.

Granny : Si vous voulez être tranquille, faites vite. On ouvre dans vingt minutes et personne ne peut arrêter Leroy quand il veut du bacon.

Killian : Aucune trace de celui que l'on cherche ?

Emma : J'ai fouillé entièrement la ferme et le terrain autour. Ça n'a rien donné.

David : On devrait aussi inspecter tous les endroits où Gold pourrait aller. Sa maison, sa boutique, sa résidence secondaire.

Emma : Oui, parce que les morts adorent les maisons de campagne. Vous pouvez m'expliquer comment un truc pareil serait possible ? On a tous vu Gold...

Mary Margaret : Disparaître à tout jamais, oui.

Killian : J'ai peu-être une idée.

Il regarde Clara.

Killian : Quand nous nous trouvions dans la Forêt enchantée, Neal et toi aviez évoqué la possibilité de faire revenir votre père.

Clara : Quoi ? Comment ça ?

Killian : Vous ne saviez pas comment vous y prendre, mais... Ton père te manquait affreusement. Et Neal voulait à tout prix revenir dans ce monde. Et il semblait convaincu que ressusciter votre père était la seule solution.

Clara : Si c'était ça notre plan, ça ne s'est passé comme prévu. Parce que si mon père est peut-être effectivement en vie, Neal lui... En fait, on ne sait pas du tout ce qui lui est arrivé. On ne sait même pas s'il se trouve à Storybrooke. Personne ne l'a vu depuis que nous sommes revenus.

David : Il est bien quelque part.

Regina : Nous avons des soucis autrement plus urgents que ce qui a ramené Gold à la vie, si je puis me permettre. Comme le fait qu'il ait séjourné dans la cave de cette Sorcière. Et j'aimerais savoir ce que cette femme mijotait avec lui.

Mary Margaret : Le plus simple serait de le demander à Gold lui-même.

David : Il pourrait nous dire qui elle est, et peut-être même où elle se cache.

Regina se lève.

Regina : Je vais fouiller cette ferme une deuxième fois. Il n'est pas impossible que la Sorcière y ait laissé des restes de potions ou je ne sais quels ingrédients.

Emma : Ouais, essayez. Mais faites bien attention.

Regina : Oh, ce serait plutôt à elle de faire attention. Elle a marché sur mes plates-bandes. Quand je l'aurai retrouvée, je ne lui ferai pas de cadeaux.

---------------------------------------------------------

Le groupe est à la boutique d'antiquités.

Belle observe le brin de paille doré, émue.

Belle : Alors... Rumple serait vivant ? Mais vous en êtes certains ? Comment est-ce possible ?

Emma : On espérait plus ou moins que toi, tu le saurais.

Belle se tourne à moitié vers elle.

Emma : En dehors de Clara, tu le connais mieux que personne. Et cette boutique aussi. S'il est ici à Storybrooke, il y a sûrement des indices sur la manière de le ramener à la vie ou de le retrouver maintenant qu'il est revenu.

Belle : Oui, je... Je vais chercher dans ses affaires.

David : Surtout, tiens-toi prête. S'il est réellement en vie, c'est sans doute...

Malédiction ☑️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant