Chapitre X - Dur choix

2K 184 16
                                    

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de continuer à lui parler, raconte Caroline.

Je savais que je n'aurais jamais dû lui raconter ce qui se passe avec Chris... euh, non... Thomas. Heureusement que je ne lui ait pas montrer les textos qu'on s'est échangé. Je crois que là, elle aurait péter un cable, elle aurait même confisquer mon téléphone. Il faut dire qu'elle est un peu excessive dans son comportement, elle agit comme une grande soeur, même si elle est plus jeune que moi.

- Mais...

- Il n'y a pas de mais! me coupe-t-elle. Tu te rends compte que tu ne connais même pas son prénom et tu continues à lui parler. Ça tombe, c'est un de ces connards de notre école qui s'amuse à faire du mal aux filles qui sont, "soi disant", impopulaire, ajoute-t-elle en faisant les guillemets avec les doigts. Et qui se croit genre dans Catfish.

Oups, j'avais oublié de lui préciser qu'il était à l'école. De toute façon, je suis persuadée qu'il n'est pas un de ces connards, comme dit si bien Caro, et qui n'existe que dans ses pensées. Sérieux? Quel mec assez con s'amuserait a envoyer des messages à une fille dans le but de la blesser? Quoique en parlant de Catfish, c'est possible. Je retire ce que j'ai dit mais je soutiens le fait que Chris... Thomas (je ne suis toujours pas habituée à dire Thomas) n'est pas un connard.

- J'en déduis que..., commencé-je en faisant une pause en plein milieu de la phrase comme pour créer du suspense. Tu es parano.

Elle me donne un de ses coups de poing qu'elle qualifie d'amical mais qui fait un mal de chien.

- Aïe, hurlé-je en frottant vigoureusement l'endroit où sa main s'est écrasée.

- Pauvre choute, se moque-t-elle en faisant une fausse mine boudeuse.

Je rétorque en collant mon pied, dénudé de chaussette, sur son nez. Elle se laisse tomber en arrière sur mon lit en lâchant un petit cri.

- Arrête de faire la conne, grogne-t-elle.

- C'est toi qui a commencé, rouspété-je.

- Donc, avec ton cher Thomas. Je pense que tu devrais sérieusement arrêter de lui parler.

- Euh... je peux pas et en parlant de ces connards de l'école qui n'existent que dans tes pensées, dis-je en fuyant son regard.

Je sais qu'en ce moment elle me regarde comme si elle voulait me tuer parce que je me moque un peu d'elle et même si j'hésite à le lui dire.

- Il est à l'école, soufflé-je en ayant l'impression d'être libérée d'un poids énorme après avoir prononcer ses paroles.

- Quoi?! crie-t-elle comme si c'était une chose horrible. Et tu ne sais pas son vrai prénom. Tu le croises peut-être tous les jours à l'école, sans savoir que c'est lui. Ça tombe, c'est un gars que tu connais dont les intentions sont mauvaises.

- Caro?

- Hum.

- Tu veux bien me rendre un service et arrêter d'être parano, soupiré-je.

- Je ne veux que ton bien et tu le sais. Tu es comme une soeur pour moi et je ne veux pas que ce garçon te fasse du mal. Tu ne le mérites pas, tu es une bonne personne.

- Merci, Caro, sourié-je. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à lui parler. Je suis sûre que ce n'est pas un connard et qu'il ne veut pas me faire du mal, loin de là.

- Ça fait combien de temps que tu lui parles?

- Deux semaines.

- Hein! C'était donc à lui que tu parlais pendant le twitcam.

- Woaw, bonne déduction. Bravo, Caro.

- Arrête, Liz!

- Et puis... c'est impossible pour moi d'arrêter de lui, reprené-je pour meubler le silence qui vient de s'installer entre nous.

- Pourquoi? demande-t-elle calmement.

- Je me suis attachée à lui et...

Dois-je vraiment continuer ma phrase sous peine de me faire fusiller par le regarde de Caroline? Je crois qu'elle s'attend au pire et elle a raison.

- Crache le morceau, insiste-t-elle.

- Je crois que je suis amoureuse.

Elle commence à rire en pensant que c'est une blague mais elle s'arrête vite en remarquant que j'étais bel et bien sérieuse.

- Oh, je suis contente que tu sois amoureuse, prononce-t-elle en m'entourant de ses bras. Mais le faite est qu'il a une forte chance qu'il te ment et que ce ne soit pas réciproque.

Je la repousse gentiment en entendant "pas réciproque". Je suis sûre qu'il ressent quelque chose pour moi. Du moins, c'est ce qu'il me laisse croire. Je ne peux pas nié le sourire qui apparaît sur mon visage à chaque fois que je reçois un nouveau message de lui. Je n'arrête pas de penser à lui et pourtant, je ne sais pas à quoi il ressemble. C'est la première fois que je ressens un truc de ce genre pour un garçon.

En attendant, les dernières paroles de Caroline m'ont beaucoup blessé même si elle ne voulait pas le faire, elle l'a fait mais sans réfléchir. Du coup, je n'arrête pas de penser qu'il soit possible qu'il ne se passe rien entre nous, que c'est juste moi qui m'imagine tout ça. Ça me rend triste et ça m'énerve aussi.

- Qu'est-ce qu'il y a maintenant? s'inquiète-t-elle.

Je ne réponds pas et fixe mes mains.

-Liz?

-...

- Liz? dit-elle en relevant mon menton du bout des doigts.

- Mmh.

- Excuse-moi, je ne pensais pas ce que je disais. Je pense qu'il ressent un truc pour toi, si pas il aurait sûrement arrêter de te parler.

Je me jette dans ses bras et la serre de toutes mes forces.

- Merci de comprendre ce que je ressens.

- Faut pas me remercier mais j'ai toujours peur qu'il te blesse.

- Tu n'as pas changé d'avis sur ça?

- Non.

Je soupire.

- Écoute, ajoute-t-elle. Soit tu continues à lui parler et tu me perds, soit tu ne lui parles plus et je reste.

- Quoi?! beuglé-je.

Elle ose me poser un ultimatum alors qu'elle se trouve être ma meilleure amie?!

- C'est pour ton bien, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose et je pense que tu feras la bonne décision.

Elle me met la pression en plus mais... je ne veux pas et ne peux pas la perdre. Je tiens tellement à elle.

- Ok, j'arrêtrais de lui parler, finis-je par répondre.

_______________

Petit message pour vous dire que je vais faire des dédications pour chaque chapitre mais vu que j'écris avec un téléphone, je ne peux directement le dédicacé. Alors, je pensais mettre un poste sur mon profil du genre: "Le chapitre # dédicacé à @ est posté. Enjoy!"

Dites-moi ce que vous en pensez.

Armelle, Love u xx ❤

New Message [C.H./5SOS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant