Chapitre XVIII - "Alors les amours?"

721 63 11
                                    

Après ces mois d'attente, voici la suite de New Message. J'espère que mes fidèles lecteurs sont encore là! Ce chapitre contient 1397, c'est un peu plus que d'habitude mais pas assez pour toute cette attente.

Merci d'être encore là et bonne lecture!

Armelle, Love u xx
______________
La sonnerie de mon téléphone me réveille, me rappelant un autre jour d'école qui s'annonce, je n'ai vraiment pas envie d'y aller. Tout ce que je veux c'est de parler à Thomas toute la journée en discutant de tout et n'importe quoi... mais ce n'est pas possible, je dois me taper une journée de cours où je le verrai sûrement, sans le savoir. Je pourrai bien lui parler par message et c'est un risque que je ne m'aviserai pas de prendre. Je refuse que l'un de mes professeurs ne me confisque mon téléphone sous peine de ne plus parler à Thomas pendant un bout de temps. Je préfère lui parler pendant la récréation ainsi que le repas de midi, je m'en fous de ce que Caroline peut penser de lui... En fait, non. Ça m'importe beaucoup, je voudrai tellement qu'elle puisse comprendre ce que je ressens pour lui et surtout, qu'elle change sa façon de penser sur lui. Je suis sûre que c'est un bon gars, je le sens et elle doit s'en rendre compte. Je vais lui en parler aujourd'hui, en espérant qu'elle ne fasse pas la sourde oreille.

Je finis enfin de m'habiller et me rends dans la cuisine, là où mon père est en train de déjeuner. Je le salue en lui faisant la bise avant de m'asseoir et d'entamer un bol de céréales.

- Tu n'es pas encore parti? demandé-je entre deux bouchées.

- Je vois que tu es ravie de ma présence.

- Je me demande juste pourquoi tu n'es pas encore au travail parce que je ne te vois que très rarement le matin, sourié-je.

- Je plaisantais, tu le sais.

Je lui souris encore pour lui montrer ma compréhension.

- Je voulais juste déjeuner avec ma fille.

- Hé bien, je suis contente de pouvoir déjeuner avec mon papa adoré!

- Oh, c'est bon! N'en fais pas trop, rie-t-il.

- Je pense sincèrement ce que je dis! lui assuré-je.

- Oui, bien sûr!

Il marque une pause avant de reprendre:

- Sinon les amours? pose-t-il avec tant de curiosité.

- Ah, c'est donc pour ça! J'aurais du le voir venir.

- Je m'intéresse juste à la vie amoureuse de ma fille!

Cela m'étonne que mon père me pose ce genre de question. D'habitude, c'est Dante qui me pose ces questions, j'ai toujours droit à un interrogatoire pour toutes les rares fois où il vient chez papa. Bien sûr, cet interrogatoire est suivi du fameux "De toute façon, si t'avais un copain, je le défoncerais". Peu importe ce que mon futur copain aura ou n'aura pas fait, il aura droit aux poings de mon frère. C'est peut-être la destinée de tous les garçons qui ont une copine ayant un grand frère. Ils n'ont rien demandé et ils se font victimiser par le frère de leur copine sans aucune raison. C'est marrant quand on y pense.

Mais revenons à sa question, je ne vais pas lui dire pour Thomas, il me tuerait pour avoir parler à un inconnu et puis, cette histoire est trop compliquée à expliquer. Je ne peux pas dire à mon père: "En fait, ça fait un mois que je parle à un gars. Je ne l'ai jamais vu, je ne lui ai parlé que par sms et je l'ai parfois appelé. Je pense que je suis amoureuse de lui". Si seulement tout ça pouvait être plus simple...

- Ma vie amoureuse est aussi vide que mon bol en ce moment, lui dis-je en montrant le récipient qui est bel et bien vide.

- J'adore la comparaison, rie-t-il. Il n'y a même pas un gars à l'école qui te plaît?

New Message [C.H./5SOS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant