Chapitre IX- Vingt Questions

1.8K 190 24
                                    

Je reste là, plantée devant mon téléphone pendant quelques secondes qui me paraissent plus longue. Va-t-il vraiment m'appelé?

Cinq minutes plus tard, je perds tout espoir d'avoir un appel de lui et jette alors mon cellulaire sur la moquette de ma chambre. Heureusement que ce n'est que de la moquette, si pas, j'aurais pu dire adieu à mon tél. Je lâche un grand soupire et me glisse sous la couette comme pour me consoler.

Je somnole et mes yeux se ferment petit à petit. Alors que le sommeil m'emporte doucement, la sonnerie de mon GSM retentit dans la pièce. Je bondis de mon lit et le récupére sur le sol. Je le tiens fermement et ferme les yeux en espérant de tout mon cœur que ce soit lui. J'ouvre un œil puis l'autre:

"Appel entrant: Chris."

Je saute et crie de joie avant de vite décrocher.

- Allô? commencé-je.

- Allô, Lizzie?

Oh, mon dieu! J'entends enfin sa voix. Je la trouve très sexy et ne peux m'empêcher de me mordre la lèvre.

- Oui, c'est moi. Tu es bien Chris?

- Ouaip.

- Pourquoi as-tu mis autant de temps à m'appeler? prononcé-je précipitamment.

- Hum... En faite, j'hésitais beaucoup à te parler. Je pensais que c'était pas une bonne idée.

On ne dit rien un long moment, la gêne est plus que présente.

- Ça me rend heureuse d'entendre ta voix, dis-je pour rompre ce silence insupportable.

- Moi aussi.

- Alors, tu voudrais être mon valentin.

- Oui, rie-t-il. Et toi, veux-tu être ma valentine?

- Avec plaisir, mon cher, rigolé-je.

Il rie à son tour et un énorme sourire se dessine sur mon visage. Serais-je en train de tomber amoureuse d'un gars que je ne connais même pas? Non!... pas possible!

- J'ai une idée... et si on se posait plein de questions auxquelles on répondrait chacun à notre tour.

- Ouais, ça s'appelle le jeu des vingt questions, rectifie-t-il.

- Oui, si tu veux. On joue ou pas.

- Okay.

- Bon, je commence. Quel âge as-tu?

- Dix-huit ans. À moi...euh... Quel est ton chanteur ou chanteuse préféré?

- C'est pas un chanteur mais plutôt un rappeur.

- Ah oui et c'est qui?

- Eminem.

- Je constate que tu as de bons goûts musicaux. Je connais pas beaucoup de filles qui aiment le rap.

- Arrête, j'en connais plein.

- Ah bon? Cite-moi des noms.

- Euh... y'a... je sais pas.

- Ha, j'ai raison.

- Ouais bon, on continue le jeu. Quel est ton groupe préféré?

- Green Day. Ton film préféré?

- Seigneur des anneaux. T'as des tatouages?

- Oui, cinq. C'est quoi ta passion?

- La guitare sèche et l'harmonica.

- L'harmonica? se moque-t-il.

- Te moque pas! hurlé-je.

- Okay, c'est bon.

- T'as des frères ou des soeurs?

- Une soeur. Ton endroit préféré?

- Le parc près de l'école, j'aime être là-bas. Ça me détend. Ton signe astrologique?

- Verseau.

Nous continuons le jeu des vingt questions pendant un moment, ça me permet d'en apprendre un peu plus sur lui. Nous arrivons enfin aux deux dernières questions.

- Quelle est ton genre de fille? demandé-je.

- Je croyais que tu le savais déjà. C'est toi.

J'étouffe un rire nerveux dans ma main.

- Oui mais est-ce que tu m'as réellement vu en vrai comme tu me l'as déjà fait remarquer?

- Oui, je t'ai vu de nombreuses fois à l'école. Aller à moi. Et toi? Quel est ton genre de mec?

Je n'ai jamais vraiment réfléchi à ce genre de choses. Je crois que je n'en ai pas ou si, j'en ai un.

- Je crois que c'est toi.

Il rie légèrement.

- T'as pas l'air sûre.

- Tu te souviens de ce que je t'ai dit l'autre jour? Je disais que je commencai à t'apprécier.

- Oui et j'espère que tu tomberas folle amoureuse de moi, plaisante-t-il.

- Dans tes rêves! rié-je.

Nous parlons de tout et de rien pendant des heures, c'est dingue tout ce que l'on peut se dire en l'espace d'un instant.

Je regarde l'heure et remarque qu'il est une heure du matin et la fatigue me remplit de plus en plus.

- Chris, il faut que je te laisse. Je vais m'endormir.

- Oh dommage.

- Ne t'inquiète pas. On se parlera une autre fois si tu veux.

- Okay, aller. Bonne nuit!

- Attends, avant de raccrocher.

- Oui.

- Je peux savoir ton prénom.

- Je suis désolé Lizzie...

- Même pas ton deuxième prénom?

- Thomas.

Je souris en sachant enfin son prénom. Enfin non, son deuxième prénom.

- Merci, chuchoté-je.

- Il ne faut pas me remercier pour ça.

- Je sais.

- Aller, dors bien, Liz.

- Toi aussi, Thomas.

New Message [C.H./5SOS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant