2. Un réveil...

2.8K 202 43
                                    

En ouvrant les yeux, Derek se rendit compte qu'il était allongé dans son propre lit au loft. En sentant une gêne dans sa nuque, les événements qui s'étaient produits dans les tunnels lui revinrent en mémoire et il se demanda comment il avait pu finir chez lui, mais avant qu'il n'ait le temps de se redresser, il entendit quelqu'un arriver presque en courant.

- Oh la vache, t'es réveillé ! Je commençais à flipper, nan parce que ça fait quand même plusieurs heures que j'attends. Franchement j'ai cru que tu nous faisais un coma ou un truc comme ça, enfin je sais que t'es un loup-garou, mais quand même, on ne sait jamais...

- Stiles... Grogna Derek pour l'arrêter.

- Ouais désolé, je m'égare.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Derek se redressa en frottant sa nuque toujours douloureuse et se rendit compte que Stiles s'était assis près de lui sur le lit et lui tendait un verre d'eau. Le jeune homme avait vraiment dû avoir peur pour lui vu l'inquiétude qui trônait encore sur son visage. Il attrapa le verre et attendit que son vis-à-vis lui explique ce qu'il s'était passé après qu'il ait perdu connaissance.

- On s'est fait attaquer, commença Stiles, je ne sais pas ce que c'était, mais il était rapide parce que quand j'ai remarqué qu'il s'en était pris à toi, tu étais déjà au sol.

- Comment on a pu s'en sortir ?

- Avec beaucoup de chance, je dirais. En fait, il s'en est pris à moi sans que je le voie, mais j'ai réussi à tirer plusieurs coups de feu et je crois que ça l'a fait fuir. Dès que j'ai réussi à me lever, je nous ai sortis de là... D'ailleurs ce n'était pas simple, tu pèses une tonne ! Finit Stiles avec un sourire.

- Charmant. Grogna le loup.

- Oh ça va, on sait tous que c'est parce que tu es tout en muscle !

Derek essaya maladroitement de retenir un rire en voyant Stiles exagérer le trait en faisant de grands gestes. Il ne pouvait pas cacher qu'il était soulagé que ça se soit terminé comme ça, quand il avait senti qu'il perdait connaissance dans cette pièce macabre, il avait eu peur que Stiles se fasse avoir lui aussi et qu'ils meurent tous les deux dans ces tunnels.

- Tu as prévenu la meute ? Demanda le loup.

- Pas encore... En fait, j'étais inquiet pour toi, je n'y ai pas pensé. Avoua timidement Stiles.

- On devrait les appeler !

Derek fronça les sourcils en voyant l'expression de Stiles changer, le jeune homme avait l'air d'être en pleine hésitation et le loup ne comprenait pas pourquoi. Vu ce qu'ils avaient découvert, il était logique de prévenir tous les autres, après tout ils allaient surement avoir besoin de renfort pour gérer la nouvelle menace.

- Tu ne veux pas les prévenir ? Demanda-t-il hésitant.

- Non, enfin si, il faudrait, mais ça ne tombe vraiment pas au bon moment...

- Comment ça ?

- On est en plein dans la période des examens, je ne veux pas leur demander de tout plaquer en ce moment.

- Scott va nous en vouloir de ne rien lui avoir dit ! Affirma Derek.

Même si la décision la plus sûre était de prévenir tout le monde, Stiles avait raison, ils ne pouvaient pas les faire revenir maintenant. Toute la meute s'était battue pour tenir la ville en sécurité pendant longtemps et ils avaient dû faire des sacrifices, alors il était hors de question qu'il gâche ce pour quoi ils avaient tous travaillé dur ces dernières années. Et puis après tout, c'était son rôle de prendre soin de la ville en l'absence de Scott et avec l'aide de Stiles, il pouvait le faire.

- Ça veut dire que c'est juste toi et moi sur ce coup-là ? Demanda Stiles.

- J'en ai bien l'impression.

- Cette ville est vraiment dans la merde ! Rit Stiles en se levant pour aller dans le salon.

Une nouvelle fois Derek sourit, malgré la dernière réflexion du jeune homme, il n'était pas inquiet, Stiles et lui avaient toujours fait une bonne équipe. À eux deux, ils avaient la puissance, l'intelligence et les ressources nécessaires pour s'en sortir face à leur nouvel ennemi. Il sortit de son lit pour rejoindre Stiles qui était déjà en train d'enfiler sa veste.

- Tu pars ?

- Ouais, je devrais déjà être au boulot depuis une heure et mon père ne va pas pouvoir me couvrir beaucoup plus longtemps. Répondit Stiles.

- Tu lui as dit ce qu'il se passe ?

- Seulement qu'il y a bien une nouvelle créature à Beacon Hills et de ne pas envoyer d'hommes dans les tunnels.

- Bonne idée !

Stiles ferma sa veste avant de récupérer son arme qui était posée sur la table basse, après qu'il l'ait rangée dans son holster, Derek attrapa son bras alors qu'il était déjà en train de se diriger vers la sortie.

- Il faut qu'on s'occupe rapidement de cette histoire. Dit le loup.

- C'est prévu, je reviens ce soir en sortant du poste. N'hésite pas à nous chercher un plan d'attaque en attendant !

Une fois le jeune homme sorti, Derek décida d'aller prendre une douche avant de se mettre au travail. Stiles avait raison, il fallait qu'il trouve un plan pour pouvoir régler cette histoire le plus vite possible et éviter qu'il y ait de nouvelles victimes, mais avant ça, il devait se débarrasser de cette odeur de mort qui semblait s'être imprégnée sur ses vêtements et même sur sa peau.

L'eau chaude sur son corps l'aida à détendre ses muscles, effaçant petit à petit toutes les douleurs dues à l'attaque qu'il avait subie, toute sauf une, cette légère pression dans la nuque qui ne semblait plus vouloir le quitter.  

///////////////

Bien étrange cette histoire, dans le dernier chapitre on quitté Stiles qui était en train de perdre connaissance et là il semble s'en être parfaitement bien sorti... 

Insta: kyaraa.26

À demain !

~~Kyara

Un monde avec toi ~~SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant