Stiles et Derek étaient installés autour du plan de travail de la cuisine du loft, vu de l'extérieur la scène était ridicule, aucun d'eux n'osait regarder l'autre plus de quelques secondes et le silence était pesant. Détestant cette situation, le loup décida de briser ce mutisme avant qu'il ne le rende dingue.
- Je ne savais pas que tu voulais déménager.
- J'y pense depuis un moment, mais je ne trouvais pas le temps pour chercher un appart...
- Tu aurais dû me le dire. Affirma Derek.
Stiles fronça les sourcils, ne comprenant pas d'où sortait une telle affirmation, bien sûr ils étaient amis en quelque sorte, mais ils ne partageaient pas vraiment les détails de leurs vies personnelles.
- Je n'y ai pas vraiment pensé, en fait ce que je fais ne t'intéresse pas vraiment d'habitude.
- Stiles, tu sais que je possède plusieurs immeubles, tu aurais pu me demander si j'avais des appartements disponibles.
- En fait, je croyais que tu n'avais que celui-ci. Dit-il en faisant un signe vers le sol. Et je doute que tu puisses supporter que je sois ton voisin.
Derek ne put s'empêcher de sourire à cette réflexion, Stiles qui était pourtant très intelligent avait tout faux sur ce coup-là, il n'avait aucun mal à le supporter au quotidien, même si la plupart du temps il faisait semblant de le trouver exaspérant. En fait, une part de lui rêvait de voir Stiles chaque jour, alors qu'une autre lui rappelait sans arrêt que la meilleure chose à faire était de s'éloigner de lui.
- C'est quand même dingue que je me sois retrouvé à visiter un de tes appartements sans même le savoir. Rit Stiles.
- C'est vrai. Et alors dans ceux que tu as visités, il y en a un où tu vois vivre ?
- Franchement... Le premier était un taudis, dans le deuxième je ne pourrais pas faire entrer la moitié de mes affaires et pendant qu'on visitait le troisième on a pu entendre les voisins s'engueuler comme s'ils avaient été dans la pièce avec nous. En fait, le tien est le seul qui ne m'a pas donné envie de me pendre à l'idée d'y habiter.
Les visites avaient été une horreur pour Stiles et écouter la femme qui lui faisait visiter essayer de faire passer les défauts des logements pour des qualités n'avait rien arrangé. Il avait eu plusieurs fois envie de lui demander si elle se foutait de lui, mais il était resté poli et l'avait laissé finir.
En comprenant que Stiles n'était pas du tout convaincu par les appartements qu'il avait visités, la raison de Derek s'effaça pour laisser place à ses envies. Il avait beau vouloir cacher ce qu'il ressentait pour le jeune homme, l'envie d'être près de lui était plus forte.
- J'ai peut-être une idée pour toi, enfin si ça te dit...
- Explique-moi. L'encouragea Stiles.
- Les autres appartements ici sont tous vides, avec tous les combats qu'il y a eu ici, je ne me vois pas expliquer à des locataires ce qu'il se passe chez moi. Mais toi tu connais la vérité...
- Tu me proposes d'être ton voisin ? Sourit Stiles.
- On peut dire ça ! Je te montre l'appart du dessous si tu veux.
Stiles accepta tout de suite, il avait voulu rester loin de Derek pendant la dernière semaine, mais maintenant qu'ils étaient ensemble, toutes ses craintes s'envolaient. Il pouvait le faire, Derek n'avait pas la moindre idée de ce qu'il ressentait pour lui et il préférait avoir cette amitié dysfonctionnelle avec lui plutôt que de le perdre totalement.
En entrant dans l'appartement, le plus jeune resta bouche bée, c'était un loft fait sur les mêmes plans que celui de Derek, mais il avait été totalement aménagé et décoré pour le rendre très accueillant.
- C'est super beau ici ! S'exclama-t-il.
- Ton air étonné est un peu vexant. Plaisanta Derek.
- Désolé, mais t'as vu ton appart ? Il y a trois meubles à tout casser et même un trou énorme dans un des murs, tu n'es pas vraiment ce que j'appellerais un roi de la déco.
- S'il y a un trou dans le mur, c'est parce qu'on m'a balancé au travers !
- Ok, c'est un bon argument !
Derek suivit Stiles qui avançait dans le salon, il n'avait aucun doute sur le fait que le jeune homme trouvait l'appartement génial vu qu'il n'arrêtait pas de le répéter, alors il se doutait qu'il allait accepter d'y vivre. S'il ne pouvait pas être avec lui, l'avoir dans le même immeuble était mieux que rien.
Stiles avait parcouru tout l'appartement, s'extasiant sur chaque pièce, il devait bien avouer qu'il n'aurait pas pu rêver mieux, surtout qu'avec les visites catastrophiques qu'il avait eues le matin, il commençait à désespérer. Seulement avec un salaire d'adjoint du Shérif, il n'avait clairement pas les moyens de se payer un appartement aussi grand.
- Derek, je n'aurais jamais les moyens de te louer cet appart !
- Qu'est-ce que tu racontes, c'est moi le propriétaire, je ne vais pas te ruiner...
- Derek... Soupira Stiles.
- Quoi ? Il n'y a aucune chance que je perde plus d'argent en te faisant payer un loyer réduit qu'en laissant cet endroit inoccupé.
- J'oubliais que tu avais réponse à tout. Rit Stiles.
Stiles regarda autour de lui, cet appartement était génial et vivre dans le même immeuble que Derek avait un tas d'avantages. Il serait sur place quand ils devraient gérer les problèmes de la ville ou encore si quelqu'un avait la mauvaise idée de vouloir s'en prendre à l'un d'eux. Bien sûr, sa conscience lui criait que vivre si près d'un homme dont il était secrètement amoureux était une forme de masochisme, mais cette relation entre lui et Derek, il ne pouvait pas s'en passer, même si pour ça il devait endurer une part de souffrance.
- Très bien, j'accepte. Mais seulement si tu me laisses t'inviter à dîner pour te remercier quand j'aurai déménagé.
- Ça dépend, sourit Derek, tu comptes cuisiner ? Parce que je n'ai pas envie de finir empoisonné.
- Très drôle Derek ! Tu apprendras que je cuisine plutôt bien, mais puisque tu te moques tu auras le droit à une pizza surgelé...
///////////////
Il va falloir que ces deux-là apprennent à se parler, par chance ils vont avoir l'occasion de passer pas mal de temps ensemble...
Insta: kyaraa.26
À demain !
~~Kyara
VOUS LISEZ
Un monde avec toi ~~Sterek
FanficStiles et Derek sont les seuls membres de la meute encore présents à Beacon Hills, alors qu'il n'y a plus qu'eux pour veiller sur la sécurité de la ville, de nouveaux évènements suspects les poussent à faire une nouvelle fois équipe. Le danger auque...