- Je ne peux pas te raconter... Soupira finalement Derek.
- Tu ne peux pas ? S'étonna Stiles.
L'hésitation du loup n'avait fait qu'attiser la curiosité du jeune adjoint et alors que lui-même ne voulait surtout pas raconter ce qui lui était arrivé, il ne put s'empêcher de chercher à en savoir plus.
- Ça ne peut pas être si terrible que ça, pourquoi tu ne pourrais pas m'en parler ? Insista-t-il.
- J'y ai juste vécu des moments assez troublants et révélateurs sur moi. Dit Derek sans vraiment réfléchir.
- Tu en as trop dit pour espérer que je ne cherche pas à en savoir plus. Sourit Stiles.
Derek soupira, il s'était piégé lui-même et après tout peut-être qu'inconsciemment il l'avait fait exprès. Il connaissait Stiles par cœur, il savait bien que sa curiosité était sans limites et qu'en faisant ce genre de sous-entendu il réveillerait son instinct d'enquêteur.
- Il n'y a pas grand-chose à savoir, comme tu l'as dit ça ressemblait à la réalité, mais les choses étaient trop belles, j'avais tout ce dont je rêvais...
- Et de quoi tu rêves ?
Stiles n'avait qu'une seule envie, que Derek lui réponde que ce qu'il voulait c'était être avec lui, qu'il avait vu la même chose que lui dans ce monde irréel. Seulement ça lui semblait impossible, comment imaginer que Derek Hale puisse l'aimer, qu'il puisse rêver de la même chose que lui, il n'arrivait même pas à l'envisager.
- D'une vie normale, soupira Derek, d'un avenir avec... juste de pouvoir être heureux.
- Tu ne l'es pas ?
Évidemment Stiles avait remarqué que le loup avait failli parler de quelqu'un, surement une personne avec qui il aurait voulu faire sa vie. Mais il avait choisi de ne pas chercher à en savoir plus parce que malgré sa curiosité qui lui hurlait de poser la question, la réponse que pourrait lui donner Derek le terrifiait. S'il lui avouait tenir assez à quelqu'un d'autre pour rêver d'un avenir avec cette personne, la douleur que ça provoquerait chez lui serait trop forte et il le savait alors il préféra se protéger.
- Je ne suis pas malheureux... Répondit simplement Derek.
- Ce genre de phrase cache toujours quelque chose Derek. Dit tristement Stiles. Tu sais, je pense que tu devrais laisser une chance au bonheur, tu te l'interdis depuis bien trop longtemps.
Stiles pensait sincèrement ce qu'il disait, évidemment si dans sa quête du bonheur Derek finissait avec quelqu'un d'autre il en souffrirait, mais il voulait le voir heureux, c'était plus important que tout le reste pour lui.
Derek n'arrivait plus à détacher son regard du jeune homme face à lui, entendre Stiles lui dire qu'il devrait s'autoriser à être heureux sans savoir que c'était lui qui avait son bonheur entre ses mains avait quelque chose d'irréel. Il avait envie d'écouter ses conseils et de tout lui dire, de lui avouer ce qu'il lui cachait, mais les mots ne semblaient pas vouloir se former, la vérité ne voulait pas sortir.
- Ce que je veux est inaccessible ? Affirma-t-il.
- Comment peux-tu en être si sûr ?
- C'est comme ça que je le ressens.
- Alors tu n'en es pas certain... Dit Stiles avec un léger sourire.
- C'est vrai, mais ça ne change rien.
- Derek, quand quelque chose ou quelqu'un peut te rendre heureux, tu n'y renonces pas sans avoir essayé, tu fais tout ce que tu peux pour accéder au bonheur et tu n'abandonnes pas avant d'être certain qu'il n'y a aucune chance.
Stiles savait que ce qu'il venait de dire était aussi valable pour lui, mais il était toujours plus simple de pousser les autres sur la bonne voie que de l'emprunter soi-même. S'il respectait ses propres conseils, il serait en train d'avouer à Derek à quel point il tenait à lui au lieu de le pousser vers quelqu'un d'autre.
- Seulement essayer, ça veut aussi dire risquer de tout perdre... Ajouta Derek.
- Est-ce qu'il ne vaut mieux pas savoir plutôt que de regarder de loin en se demandant ce que ça aurait pu donner ? Demanda Stiles aussi bien pour Derek que pour lui-même.
Derek sourit faiblement, Stiles avait raison, cette situation ne pouvait pas durer éternellement, il ne pouvait pas continuer comme ça, regarder Stiles en se demandant s'il devait lui dire ou non, attendre que peut-être cette histoire se tasse en sachant que ça n'arriverait pas, ce n'était plus possible. Alors malgré toutes ces craintes, il était temps.
- Je suis prêt !
- Prêt à quoi ? Demanda Stiles.
- À te dire ce que j'ai vécu, à te parler de ce qui me rendrait heureux...
Leurs regards se rencontrèrent pour ne plus se lâcher, Stiles ne pouvait pas se défaire de cet échange, il ne savait pas encore si ce que le loup allait lui dire réduirait son coeur en miettes ou non, mais pour le moment il profitait de cette sensation si précieuse d'intimité entre eux.
- Dans cet autre monde, reprit Derek, je me suis retrouvé à cohabiter avec quelqu'un et je me suis rendu compte de la force de mes sentiments pour cette personne. Même si tout semblait trop facile, je crois que j'ai préféré ignorer tous les indices parce que je voulais désespérément que ce soit la réalité... J'ai réussi à ignorer mes sentiments pendant longtemps, mais depuis qu'on s'est réveillé, je n'y arrive plus.
- Alors ne le fais pas. Vis-les à fond...
- J'espère que tu diras toujours ça en apprenant de qui je parle. Soupira Derek.
Alors que Derek s'était approché un peu plus de lui, le cœur de Stiles battait à toute allure. Il avait l'impression d'être en dehors de son propre corps, les gestes du loup lui donnaient l'impression que l'espoir était permis, mais il n'arrivait pas à y croire. Derek se retrouva à seulement quelques centimètres de lui et posa délicatement une main sur sa joue.
- De qui tu parles ? Bégaya-t-il.
- De toi...
Derek posa ses lèvres sur celle de Stiles avec autant de douceur que d'appréhension, attendant avec crainte la réaction du jeune homme. Le soulagement fut si intense quand Stiles s'accrocha à lui en répondant à son baiser qu'il sentit un poids immense quitter ses épaules.
- Je crois que nos rêves étaient très ressemblants. Chuchota Stiles sans quitter les bras de Derek.
///////////////
La vérité est sortie, il était temps qu'ils arrêtent de se cacher leurs sentiments alors qu'ils sont partagés...
C'était le dernier chapitre, comme l'épilogue est très court, il arrivera dans la soirée !
Insta: kyaraa.26
~~Kyara
VOUS LISEZ
Un monde avec toi ~~Sterek
FanficStiles et Derek sont les seuls membres de la meute encore présents à Beacon Hills, alors qu'il n'y a plus qu'eux pour veiller sur la sécurité de la ville, de nouveaux évènements suspects les poussent à faire une nouvelle fois équipe. Le danger auque...