-4-

323 33 0
                                    

Trois jours plus tard, Zayn était déjà à sa table de travail lorsque le sergent Harry Styles entra à son tour dans le bureau qu'ils partageaient. Détournant les yeux de l'écran de son ordinateur, il lança un regard noir à son ami et, en guise de bienvenue, maugréa d'un air renfrogné :

- Tu es en retard.

- Tu crois que je suis bon pour le peloton d'exécution ?

- Arrête, je ne suis pas d'humeur à plaisanter Harry.

- À vos ordres, sergent-artilleur Malik, pouffa Harry en faisant mine de se mettre au garde-à-vous.

- Ferme-la.

- Oh, mais qu'est-ce que tu as, mon vieux ?

- Rien, soupira Zayn.

- Vraiment ? Tu m'inquiètes !

- Je t'assure, ça va très bien.

S'asseyant à son bureau, Harry se laissa aller sur le dossier de son fauteuil, un sourire aux lèvres.

- Allons crache le morceau, dit-il.

- Je ne sais même pas de quoi tu parles.

- Est-ce que ce ne serait pas une histoire de voisins, par hasard ?

- Je ne vois pas ce qui te fait dire ça, marmonna Zayn.

- Il y a des signes qui ne trompent pas. Tu as tout à fait l'air d'un homme qui vient de passer une nuit blanche à repasser ses déboires amoureux.

Zayn connaissait déjà Harry quand celui-ci avait épousé Louis Tomlinson, et il se souvenait très bien de la nervosité de son ami au cours de ses premières années de mariage. Ironie du sort, il se rappelait aussi lui avoir plus d'une fois affirmé qu'aucune personne ne méritait qu'on se mette dans des états pareils !
Bien sûr, la situation de Zayn était complètement différente. D'abord, il n'était pas marié et encore moins en couple. Et zut ! Il n'était même pas sorti une seule fois avec celui qui le rendait dingue. Cette seule pensée suffit à ressusciter son énervement.

- J'ai peut-être une sale mine, dit-il, fusillant Harry du regard, mais je ne vois toujours pas ce qui te permet d'affirmer que j'ai des problèmes avec mon voisin.

- Tu oublies que j'ai vu comment tu regardais Liam Payne, l'autre jour... et comment lui aussi te regardais. Alors, raconte-moi la suite. J'ai assisté au premier round, mais y en a-t-il eu un deuxième ces derniers jours ?

L'amusement qui se lisait sur le visage d'Harry irrita davantage Zayn, qui s'exclama alors :

- Je me demande comment un homme aussi magnifique que Louis a pu choisir d'épouser un type comme toi.

- Parce qu'il voulait le meilleur, tout simplement.

- Le pauvre, il a dû être déçu !

- Hé, n'essaie pas de changer de sujet, dit Harry pointant l'index en direction de Zayn. Espèce d'orgueilleux, tout ça parce que tu ne veux pas reconnaître que tu as enfin rencontré un homme qui résiste à ton charme.

- Tu dis des conneries.

- Ce ne sont pas des conneries. Sais-tu que les paris sont déjà ouverts sur la base ?

- Les paris ?

- Oui, et je peux même t'avouer qu'ils vont de bon train.

- Tu veux dire que... Qu'il y aurait des gars pour parier sur une éventuelle aventure entre Liam et moi ?

Ziam-ya0iOù les histoires vivent. Découvrez maintenant