-13-

335 31 2
                                    

- Je crois que je me suis fourré dans les ennuis, confessa Liam en saisissant son verre de bière.

Les bras croisés sur la table, Niall se pencha en avant d'un air intrigué.

- Eh bien, voilà une entrée en matière qui promet une belle soirée ! s'exclama-t-il. Allez, explique, je veux tout savoir.

Expliquer ? Oui, Liam l'aurait bien voulu. Mais que dire quand lui-même n'y voyait pas clair ? Pour tenter de retrouver ses esprits, il portant son verre à ses lèvres et avatar une grande gorgée de sa consommation. Sans succès ! Cette impression de chaleur, qui ne l'avait pas quitté de la journée, était toujours là. Troublante, étouffante. À vrai dire, le mot « chaleur » était bien en delà de la vérité pour exprimer ce qu'il ressentait. En fait, à côté de ce qu'il éprouvait depuis que, me matin même, il s'était éveillé dans les bras de Zayn, une explosion nucléaire n'avait l'air que d'un minable feu de cheminée.

Sentant le rouge lui monter aux joues, il tourna la tête. Son ami, bien trop perspicace, aurait s'en aperçu que quelque chose ne tournait pas rond. Aussi, en attendant d'avoir repris contenant, Liam préférait faire semblant d'observer loin dans la pièce.

- Je t'ai posé une question, lui rappela Niall, et je te signale que j'attends toujours la réponse.

Liam laissa échapper un soupir discret. Comment avait-il pu imaginer une seconde que son ami lâcherait prise aussi facilement ?

- Oui, je sais, admit-il, s'obligeant à revenir à la conversation.

-Eh bien, qu'attends-tu ?

- C'est que... je me demande par où commencer.

Niall prit son verre et le leva à hauteur de ses yeux, comme pour porter un toast.

- Pas de temps à perdre, va directement à l'essentiel.

- Cette nuit, j'ai fait l'amour sur mon canapé, lança alors Liam rapidement.

En train de boire, Niall manqua s'étouffer, pris d'une subite quinte de toux. Un moment passa, pendant lequel il chercha désespérément son souffle.

- Ça va aller... Ne t'inquiète pas, réussit-il enfin à murmurer à Liam qui s'était aussitôt levé pour lui taper dans le dos. Tout de même, tu aurais pu prévenir avant de balancer des choses pareilles sans crier gare !

Profondément embarrassé, Liam se rassit et avala d'un trait une autre gorgée d'alcool.

- Je ne sais pas ce qui m'a pris de te dire ça.

- Au contraire, j'aurais été fâché que tu me caches une chose de cette importance, répliqua Niall, malicieusement. Mais quelle nouvelle ! Si je m'attendais à ça. Revenons donc au début et, pour commencer, dis-moi qui est l'heureux élu. Le marine ?

- Qui veux-tu que ce soit d'autre ?

Un sourire radieux fendit le visage de Niall.

- Oh, raconte-moi tout, Liam. Tout !

- C'était...

Liam marqua une pause, à la recherche du mot juste.

- Grandiose ?... Magnifique ?... Spectaculaire ?... Comme un tremblement de terre ?... Lui souffla son ami.

Une dizaine d'autres comparaisons viennent à l'esprit du jeune homme, mais même en les énumérant toutes, les unes après les autres, il aurait encore été à des années-lumière de la réalité. Alors, il résuma simplement les choses en disant :

Ziam-ya0iOù les histoires vivent. Découvrez maintenant