Où pouvait-il bien être ? se demanda Zayn pour la énième fois, ouvrant doucement sa porte pour passer la tête par l'entrebâillement. Personne, toujours personne à l'horizon.
Un coup d'œil à sa montre lui indiqua qu'il était presque minuit. Pas si tard que cela, se dit-il, pour recommencer, trente secondes après à se demander où était Liam, ce qu'il faisait et avec qui.
Fronçant les sourcils, il recula et referma sa porte. Ce n'étaient pas ses affaires, après tout, et le jeune homme était libre de ses mouvements et de ses fréquentations. Tout de même, il aurait pu au moins lui dire où il allait, se dit le métis, se remettant à s'inquiéter pour son voisin malgré lui. Et s'il était parti retrouver un psychopathe ? Et s'il prenait l'envie au type avec qui il était de le kidnapper ? Et s'il était monté avec un chauffard qui avait fini sa course dans un fossé ou contre un arbre ?
Et puis quoi encore ? se gronda-t-il. Que lui prenait-il ? Ce n'était pourtant pas son genre de faire du souci sans raison et Liam était tout de même assez costaud pour se défendre en cas de besoin. C'était lui aussi un homme après tout.
Non, en fait, il ne croyait pas vraiment Liam en danger. C'était autre chose, quelque chose de plus basique, de plus instinctif, qui le poussait à avoir ce comportement stupide qui ne lui ressemblait pas. La simple idée qu'un étranger pouvait être en train de tenir le châtain dans ses bras, le toucher, l'embrasser... et peut-être même pire.
« Stop ! Ne va pas trop loin. », s'ordonna-t-il. Il était temps qu'il mette un frein à son délire avant de commencer à imaginer Liam nu dans un lit.
Car cette image-là, c'était dans son lit qu'il le voulait !
- Merci de t'être dévoué pour venir avec moi au ciné, Niall, dit Liam, tandis qu'il raccompagnait son ami chez lui en voiture.
- Allons, tu sais bien que je suis toujours partant pour m'échapper quelques heures de mon train-train quotidien !
- En tout cas, c'était vraiment chouette et ça m'a fait un bien fou de me changer les idées, renchérie le châtain.
À ces mots, ses pensées se dérivèrent vers Zayn, et il se demanda s'il avait réussi à endormir Sasha.
- Au fait, comment va le bébé ? demanda brusquement Niall, comme s'il avait le don de lire en lui.
S'arrêtant à un feu rouge, Liam se tourna vers son ami, mais, en découvrant sa mine hilare, il comprit que la question n'était pas aussi innocente qu'elle le paraissait.
- Ce qui signifie ? demanda Liam.
Niall haussa les épaules, puis fit semblant d'examiner à l'extérieur du véhicule avec l'air de penser à autre chose.
- Oh rien, répondit-il après quelques secondes de silence, c'est juste que je me demandais comment allait le sergent Beau Gosse et son adorable bébé.
- Le sergent Beau Gosse ?
- Tu oublies peut-être que je l'ai vue ? Ah ! s'exclama Niall dans un soupire, si j'étais attiré par la gent masculine, je me laisserais tenter.
Liam éclata de rire.
- Oh, tu sais ce qu'on pourrait faire demain, enchaîna le châtain.
- Ne change pas de sujet. On parlait de ton marine.
- Ce n'est pas mon marine.
- Pas encore !
Le feu repassa au vert et Liam ne fut pas mécontent de devoir se concentrer de nouveau sur sa conduite. Mais, en entendant son ami ricaner à côté de lui, il se sentit obligé de protester de nouveau.
VOUS LISEZ
Ziam-ya0i
FanfictionAttiré par les cris d'un nourrisson, Liam pointa son nez sur le palier. Et là, il vit le tableau le plus insolite et le plus drôle qu'il lui ait jamais été donné de voir : son voisin, le séduisant marine Zayn Malik, débraillé, décoiffé, hagard, et q...