-15-

294 31 0
                                    

Pendant que Zayn et Sasha étaient au parc, Liam avait essayé de boucler les dossiers qu'il avait promis de rendre à Niall le lendemain. Comment allait-il pouvoir maintenant expliquer à son associé que son travail n'avait pas avancé d'un pouce ?

En fait, incapable de se concentrer, paniqué à l'idée de devoir un jour se séparer de l'homme de sa vie, le jeune homme n'avait rien pu faire d'autre que tourner en rond dans son appartement, en se creusant les méninges pour trouver le moyen d'éviter le supplice qu'il redoutait tant. Peut-être, enfin, avait-il une solution... sous réserve qu'il ait d'une part le courage de la proposer à Zayn et, d'autre part, qu'il l'accepte.

Des pas dans le hall lui évitèrent de se torturer plus longtemps. Il traversa son salon en trombe et sortit sur le palier au moment où Zayn s'apprêtait à rentrer chez lui. Il se retourna, un sourire aux lèvres, tandis que Sasha, les cheveux ébouriffés et la salopette pleine de sable, tendait vers le châtain deux bras en criant de joie. Ravalant son angoisse, Liam déglutit péniblement. Il fallait que son idée marche, mon Dieu, il fallait absolument que ça fonctionne.

- Tu nous a manqués, tu sais, dit Zayn.

Prenant Sasha dans ses bras, Liam s'abandonna, l'espace de quelques courts instants, au pur plaisir que lui procurait la caresse des deux petits poings du bébé sur ses joues.

- Vous aussi, vous m'avez manqué, avoua-t-il à son tour.

Zayn lui proposa d'entrer chez lui... ce qu'il accepta sans se faire prier. Comme il passait à côté de lui, le brun le retint une seconde, juste le temps de glisser une main sur sa nuque. Mais, comme toujours, ce simple contact déclencha au châtain, une cascade de sensations extraordinaires.

- Tu as terminé ton travail ? demanda Zayn.

Même si la question était tout simplement neutre, Liam trouva à la voix de Zayn des touches sensuelles, qu'il ne lui avait encore jamais fait entendre. Seigneur, cela allait être dur de garder les idées claires dans ces conditions.

- Non, fini-t-il par admettre, s'efforçant de soutenir courageusement le superbe regard noisette qui, lui semblait-il, le pénétrait jusqu'à l'âme.

- Ah ! Comment cela se fait-il ?

- J'étais trop préoccupé pour pouvoir travailler. En vérité, j'ai passé mon temps à réfléchir.

- Réfléchir ?

- Oui, à penser... à toi... à moi... à Sasha... à nous.

- Conclusion ?

Il lui tendait la perche, mais, bon sang, pourquoi était-il soudainement incapable de parler, comme si sa voix s'était coincée dans sa gorge ?

- Moi aussi, j'ai réfléchi, enchaîna le brun, voyant qu'il ne disait rien.

Surmontant les frissons que provoquait en lui la caresse des doigts de Zayn sur son bras, il parfait enfin à dire :

- Il faut qu'on parle.

Pendant que le métis refermait la porte de son appartement, Liam alla installer Sasha dans son parc, au milieu de ses jouets. Lorsqu'il se redressa, Zayn l'avait rejoint.

- Liam...

- Non, écoute-moi d'abord, l'interrompit-il, craignant de n'avoir plus le courage de parler dans un moment. J'ai réfléchi. Ce que j'ai à te dire ne sera pas long.

- D'accord, vas-y, acquiesça le brun, croisant les bras sur son torse.

Mais, au moment de se jeter à l'eau, Liam fut de nouveau la proie d'une nervosité incontrôlable. Ressentant le besoin de se défouler avant de prendre la parole, il se mit à tourner autour de parc de Sasha, qui, enthousiasmée par ce qu'elle supposait être un nouveau jeu, commença à taper des mains.

Ziam-ya0iOù les histoires vivent. Découvrez maintenant