- Quoi ! Vous les avez perdues ! aboya Zayn au visage du malheureux deuxième classe qui, à en juger par son air défait, aurait sûrement aimé disparaître sous terre.
- Oui, sergent-artilleur, avoua la jeune recrue en bondissant au garde-à-vous.
Espérant qu'une diversion l'aiderait à dominer sa fureur, Zayn se détourna du coupable. Son regard balaya la plage, située derrière eux. À perte de vue, dans la lumière du soleil couchant, s'étendait un paysage de collines, avec quelques tanks et jeeps autour desquels les marines s'affairaient comme des fourmis. De temps à autre, une mouette plongeait du ciel à la recherche de nourriture, évitant les pales des hélicoptères qui tournoyaient au-dessus du champ de manœuvres en un ballet parfaitement synchronisé.
La journée était terminée. C'était l'heure de rapporter le matériel à la base... mais aussi le moment qu'avait choisir le 2ième classe Josh pour venir avouer à son sergent qu'il avait égaré ses jumelles à infrarouge !
Zayn se retourna de nouveau vers son interlocuteur en le fusillant du regard.
- Soldat, reprit-il d'une vois glaciale, le corps des marines vous a fait confiance en vous prêtant ces jumelles. Savez-vous au moins que cet instrument coûte très cher ?
- Oui, sergent-artilleur.
En se rapprochant de l'accusé jusqu'à se trouver presque nez à nez avec lui, Zayn constata qu'un tic nerveux faisait tressauter un muscle de sa mâchoire. Encore un gamin, songea-t-il. Était-ce lui qui vieillissait, ou la marine qui recrutait des gosses de plus en plus jeunes, ces temps-ci ?
- Débrouillez-vous comme vous voulez, mais vous allez me remettre la main sur ces jumelles.
- Moi, sergent-artilleurs ?
- Et que croyez-vous ? Que je vais les chercher à votre place ?
- Non, sergent-artilleurs, dit l'autre en déglutissant bruyamment.
Zayn n'avait pas beaucoup à se forcer pour se montrer désagréable : il était réellement hors de ses gonds. S'il y avait une chose qu'il tenait en priorité à enseigner à ses hommes, c'était bien le sens des responsabilités. La perte du matériel faisait partie de ces fautes qu'il ne pouvait tolérer. S'il n'y prenait garde et s'il ne prenait pas toute suite le contrôle d'une telle situation, qui sait si, la prochaine fois, l'un de ces jeunes écervelés n'irait pas jusqu'à égarer son fusil. Il fallait que ces gosses comprennent qu'ils devaient prendre soin de leur équipement comme de la prunelle de leurs yeux s'ils ne voulaient pas, un beau jour, se retrouver piégés comme des rats par l'ennemi.
- Deuxième classe Josh, vous allez être ce soir l'homme le plus impopulaire de votre compagnie, railla-t-il sur un ton cinglant.
Avant de se retourner et de s'adresser à toute la compagnie :
- Tout le monde reste ici jusqu'à ce qu'on retrouve les jumelles perdues.
Un murmure de mécontentement parcourut la troupe, mais Zayn fit mine de n'avoir rien entendu. Ce soir, non seulement les hommes de la compagnie détesteraient le soldat Josh mais ils ne porteraient probablement pas non plus leur sergent dans leur cœur ! Qu'importe. Après tout, il n'était pas rentré dans les marines pour gagner des concours de popularité. Et puis, ces râleurs imaginaient-ils que ça lui faisait plaisir, à lui, de passer la nuit à parcourir les dunes de sables ? Lui aussi avait droit à une vie privée, comme tout le monde... Même si, pour le moment, la sienne était plutôt confuse.
- En route, ordonna-t-il aux hommes, décochant à chacun un regard perçant. Et je ne veux pas en voir un seul qui se tourne les pouces. Grimpez-moi les dunes les unes après les autres, fouillez-moi chaque recoin, soulevez-moi chaque brin d'herbe et chaque rocher, remuez chaque grain de sable s'il le faut, mais retrouvez-moi ces satanées jumelles. Personne ne quitte les lieux avant que je les aie récupérées.
VOUS LISEZ
Ziam-ya0i
FanfictionAttiré par les cris d'un nourrisson, Liam pointa son nez sur le palier. Et là, il vit le tableau le plus insolite et le plus drôle qu'il lui ait jamais été donné de voir : son voisin, le séduisant marine Zayn Malik, débraillé, décoiffé, hagard, et q...