-8-

342 36 2
                                    

C'était sa responsabilité, cela ne faisait aucun doute.

Zayn Malik, n'était pas du genre à se soustraire à son devoir. Tout ce qu'il voulait, c'était juste un peu d'aide. Quelqu'un qui lui tende la main pour le guider dans la vie de la paternité. Et peut-être même qu'un peu de compassion ne lui auait pas fait de mal non plus... même si cela était beaucoup plus difficile à admettre.
Sentant la crampe venir, il passa tout doucement le bébé endormi sur son autre bras. Pauvre petit chose ! Si quelqu'un méritait de la compassion, c'était elle plutôt. Elle avait perdu sa mère, puis elle avait été emmenée par une inconnue, pour finir dans les bras d'un homme qu'elle n'avait jamais vu et qui avait dû lui sembler impressionnant comme un géant plein de tatouage étrange.

- Tu n'as rien demandé, toi. Tu aimerais seulement qu'on te fiche la paix, n'est-ce pas ? chuchota-t-il, comme si la petite fille pouvait l'entendre.

Puis il souffla délicatement sur son front pour repousser les boucles qui tombaient jusque sur ses yeux. Elle s'était tellement agitée tout à l'heure qu'elle en avait perdu sa jolie barrette en forme de papillon.

Sasha respira un peu plus fort et tourna la tête dans son sommeil. Zayn se pétrifia instantanément. Si elle se réveillait maintenant, il se rait dans de beaux draps ! se dit-il en portant un regard circulaire dans l'appartement encombré de marchandises. La table du salon disparaissait sous de pots de nourriture pour bébés, en nombre suffisant pour fournir une crèche pendant huit jours. Sans même parler des sacs qu'il n'avait pas encore eu le temps de déballe et qui, eux, traînait un peu partout.

Il allait bien falloir qu'il range tout cela quelque part, qu'il trouve aussi une place pour le berceau, puis qu'il décide ce qu'il allait faire de sa fille le lendemain, pendant qu'il serait sur la base. Le problème, c'est qu'il était coincé. Parce que, s'il bougeait, elle se réveillerait et ce serait reparti pour une sérénade de cris d'enfer !

Il s'efforça de compter mentalement jusqu'à dix. Très lentement. Il espérait ainsi recouvrer le contrôle... ou une sorte de sagesse qui, par miracle, tomberait du ciel pour lui éclaircir les idées.

Peine perdue !

Son regard glissa de nouveau vers le téléphone. Il devait bien connaître quelqu'un qui pût, sinon venir l'aider, au moins lui donner des conseils. Oui, mais qui ? Perrie ? Peu probable. Vu la façon dont il l'avait plantée l'autre jour, il y avait toutes les chances qu'elle lui raccroche au nez. En outre, elle ne s'y connaissait probablement pas mieux que lui en matière de soins à apporter aux bébés. Comme toutes les femmes avec lesquelles il avait eu une aventure d'ailleurs. Soudain une illumination apparu dans son esprit.

- Liam !

Sous le coup de l'émotion, il avait presque crié. Un emportement incontrôlé qu'il paya aussitôt... Éveillée en sursaut. Sasha entonna immédiatement un concert de braillements dont elle avait le secret.

- Oh non, tu ne vas pas recommencer ! s'exclama Zayn la balançant d'un côté et de l'autre, en lui tapotant le dos.

Mais les pleurs continuaient, de plus en plus aigus. Peut-être qu'il aurait plus de chance s'il essayait de la raisonner ?

- Allons, mon petit chou, on ne t'a jamais dit que tu allais avoir des rides à pleurer comme ça ?

Sasha s'interrompit en grimaçant. Une fraction de seconde, Zayn crut qu'il l'avait convaincue, avant de comprendre que ce n'était qu'une pause destinée à reprendre sa respiration.

- Bon, d'accord. Tu te fiches pas mal de tes rides. Alors si tu arrêtes de crier, je te promets de t'acheter une voiture pour tes seize ans, ça te va ?

Ziam-ya0iOù les histoires vivent. Découvrez maintenant