Samedi, je reçois des nouvelles
Des nouvelles que je n'ai jamais connu. Nouvelles dont je n'aurais jamais pensé - n'ai jamais prévu, même. Nouvelles assez grandes vu que mon père a prévu de déjeuner avec moi.
Il prend même un jour de congé, ce qui arrive rarement, étant donné qu'il travaille dans sa propre galerie d'art et doit fermer quand il prend congé. Ce qui n'est pas bon pour les affaires, mais il le fait aujourd'hui, car il y a des nouvelles
'' Où veux-tu aller pour déjeuner, Niall ? '' Il me demande quand nous longeons la route
'' N'importe où ''
'' Pas de préférence ? ''
Je pense une seconde avant de secouer la tête et dire '' Salade Shack ''
Il hausse ses sourcils '' Je croyais que tu détestais cet endroit ''
'' Ce n'est pas si mauvais ''
Il hausse ses épaules puis clique sur son GPS '' A droite, puis on y est ''
Donc, dix minutes plus tard, nous sommes accueilli par une hôtesse. Je reconnais l'une des cousines de Iris, celle qu'elle m'a présenté, Janine. Elle nous salue pour une fenêtre et notre serveur vient vers nous.
Mon père pose ses doigts sur la table lorsque je cherche autour de moi pour voir Iris ou quelqu'un d'autre. Ils pourraient même y avoir des changements aujourd'hui. Il y a tellement de cousins qu'ils sont probablement ailleurs. Je n'aurais pas du choisir Salade Shack quand je n'aime pas particulièrement la salade.
'' Eh bien, Niall. Bienvenue là où les rêves meurent. ''
Je lève les yeux pour voir Louis, debout devant notre table, un sourire sur son visage. Il a les bras croisés sur sa poitrine, un bloc-notes et un stylo dans une de ses mains. Il porte un tablier autour de sa taille et ses cheveux sont en désordres comme à son habitude.
'' Bonjour Louis '' Je le salue
Il regarde mon père '' Ah oui, je crois vous avoir déjà rencontré. Vous êtes le père de Niall, non ? ''
'' C'est ça '' dit mon père
'' C'est un plaisir de vous revoir. Que puis-je faire pour vous ? '' Il décroise ses bras, en cliquant sur son stylo
'' Je voudrais une salade grecque, s'il vous plaît '' dit mon père, en fermant son menu
Louis griffonne quelque chose sur son bloc-notes en soupirant '' Super. Niall ? ''
'' Salade César '' dis-je, en souriant. C'est tellement étrange de voir Louis dans un endroit où il doit écouter d'autres personnes. Les autres fois où je l'ai rencontré, il y a toujours eu un leader, prenant des décisions. Mais ici, il est avec un tablier, un calepin, avec la devise « le client a toujours raison ». C'est tout à fait le contraire de lui.
Je remarque aussi que c'est la première fois que je le rencontre sans Harry avec lui
'' Pourquoi tu souris comme ça ? '' Il demande, ramassant nos menus
'' Pour rien '' je réponds
'' Dis, que fais-tu à Salade Shack de toute façon ? Iris m'a dit que tu détestais les salades ''
'' Mon père à des nouvelles '' J'explique '' Et voulait m'emmener déjeuner ''
'' Ah '' dit Louis '' Eh bien. Je reviens avec vos repas '' il nous sourit une dernière fois avant de se retourner et s'éloigner
'' Il semble être un type intéressant.. '' dit mon père
'' Il est drôle '' dis-je
Mon père se déplace sur son siège, nerveux
'' Bref, dis-moi, c'est quoi les nouvelles ? '' je demande
'' Attendons que la nourriture arrive ''
'' Pourquoi ? Est-ce une si grande nouvelle ? ''
Il soupire '' Niall. Juste, attends la nourriture ''
Je ne comprends pas trop pourquoi il agit de façon bizarre, mais je m'installe dans mon siège et attends Louis
Quand il le fait quelques minutes plus tard, il me lance un sourire amical et dit de l'appeler s'il y a quoique se soit.
'' Bonne chance avec les nouvelles '' dit-il en hochant la tête vers moi puis s'éloigne
Je regarde directement mon père
Il soupire, se penchant en avant sur ses coudes '' Niall, voilà la chose '' dit-il. Il serre sa mâchoire puis la desserre, ses yeux sont remplis de nervosité. Il exhale lentement, et rencontre mon regard '' Debbie est enceinte ''
Mes yeux s'écarquillent, l'air frappe mes poumons '' Excuse-moi ? ''
'' Ouais.. nous l'avons découvert il y a quelque jours. Deb est très excité. Ce sera son premier bébé '' Il rit d'une voix tremblante
'' Es-tu marié ? Tu t'es marié et tu ne m'as rien dit ? Est-ce une mauvaise blague ? '' Je demande, beaucoup trop fort
'' Non, nous ne sommes pas mariés. Pas encore. Je..ne sais pas vraiment comment c'est arrivé, mais néanmoins, c'est un nouveau chapitre dans nos vies et je pense que de soulever à nouveau un enfant pourrait être juste ce dont nous avons besoin en ce moment ''
'' Papa, je suis désolé si ça ne te plaît pas, mais je n'aime pas Debbie '' dis-je, mes paumes sont moites et ma respiration accélère. '' Tu ne peux pas faire ça. Debbie n'est pas la bonne ''
'' Niall, qui es-tu pour me dire ça ? Tu lui parles à peine. Tu ne la connais pas, et en dépit de ce que tu penses, tu n'es pas très bon pour choisir des gens '' les rides sur le front de mon père sont visibles
'' Je ne peux gérer cela '' dis-je, en secouant la tête '' Je peux gérer le faite que tu vois des inconnus, que tu te maries et ensuite tu divorces, mais je ne peux gérer le faite que toi et Debbie ayez un enfant ''