𝐡𝐲𝐩𝐧𝐨𝐭𝐢𝐳𝐞𝐝

77 9 3
                                    

Il était là, comme à son habitude. Assis sur l'herbe, dans le parc qui se trouvait juste derrière l'université. Yuta était toujours assis là, dans ce même coin du parc, toujours en dessous de ce même arbre qui le cachait du soleil et le plongeait dans l'obscurité. Il était toujours accompagné de ce même carnet de dessin, celui que Mark lui avait offert pour fêter leurs 2 ans ensemble.

Ce carnet, il ne s'en séparait jamais. Il représentait tout ce qui lui était cher et était la seule chose qui le reliait encore à son Mark. Son seul moyen de rester attaché à lui.

Dans ce carnet, il dessinait en permanence. Sans même vraiment savoir quoi, il griffonait pour échapper à la réalité trop brutale, se créer son utopie, un monde qu'il pourrait supporter.

Il dessinait, calligraphiait, effaçait, encrait.
Puis, un regard. C'est bien ce qu'il sentait posé sur lui, un regard.

- Cette place est prise ? Demanda soudain une voix masculine.

Lorsque Yuta leva les yeux, il croisa le regard d'un jeune homme aux cheveux bruns qui semblait nerveux. Yuta fut troublé lorsqu'il vit cet inconnu qui lui semblait tout de même familier. Il le trouvait, particulier. Il ne savait pas comment l'expliquer mais en plus de le trouver beau, il trouvait qu'il dégageait une aura positive et attirante.

Ce sentiment il ne l'avait ressenti que quand il rencontra Mark.

- Non, il n'y a personne. Répondit Yuta avec son habituelle monotonie.

L'homme s'assit aux côtés de Yuta le sourire aux lèvres. Au bout de quelques minutes à observer le japonais dessiner, cet inconnu eut le courage d'engager la conversation.

- D'ailleurs, je m'appelle Sicheng mais tout le monde m'appelle WinWin. Dit-il avec appréhension.

Aucune réponse. Même pas un signe de tête, ou même un sourire. Rien. Yuta continuait à dessiner comme si WinWin n'existait pas.

- ...Et toi tu es ? Renchérit WinWin, sans trop savoir comment réagir à la passivité de Yuta.

- Pourquoi ça t'intéresserai de savoir qui je suis ? Répondit Yuta, quelque peu sur la défensive.

- Bah je sais pas trop. J'aime bien apprendre à connaître de nouvelles personnes, surtout quand elles ont l'air sympathiques et...

- Et ? Demanda Yuta, ne cessant toujours pas de griffonner sur son carnet.

WinWin réfléchi un peu avant d'enfin répondre.

- Et qu'elles ont un aussi joli visage que le tien...

WinWin était incapable de comprendre comment il avait réussi à prononcer ces mots sans vomir ou partir en courant.

Yuta leva la tête pour l'envoyer balader, se retrouvant à quelques centimètres du visage de WinWin. Mais Yuta fut incapable de faire sortir ne serait-ce qu'un son. Au lieu de cela, les deux hommes se fixèrent pendant plusieurs secondes qui leur parues une éternité. Ils se contemplèrent sans même sans rendre compte, s'admirant mutuellement.

WinWin sentait des papillons se former dans le creu de son estomac.

Yuta n'arrivait pas à détacher son regard des beaux yeux noisettes de cet être en face de lui.

Ils étaient comme hypnotisés l'un par l'autre.

Yuta redirigea ses yeux vers son cahier, se remettant à griffonner comme si de rien n'était.

- Yuta... Dit le japonais, après quelques secondes.

- Quoi ?

- Mon prénom... c'est Yuta.

Sur ces mots, il prit ses affaires et s'en alla, laissant WinWin plus heureux que jamais.

𝗶𝘀 𝘁𝗵𝗶𝘀 𝗵𝗮𝗽𝗽𝗶𝗻𝗲𝘀𝘀 ? [𝘆𝘂𝘄𝗶𝗻]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant