- Alors c'est quoi le dessin du jour ? Demanda WinWin en s'asseyant près de Yuta.
Yuta était très surpris de revoir Sicheng revenir le voir 3 jours après leur rencontre. Yuta refusait systématiquement toute compagnie d'habitude mais fut étrangement heureux de revoir WinWin une nouvelle fois.
Alors au lieu de s'en aller, il leva simplement la tête vers WinWin en signe de salut, avant de la rediriger vers son carnet pour y griffonner.- Toujours aussi bavard le Yuta à ce que je-
- Pourquoi tu viens me voir cette fois-ci ? Le coupa Yuta.
WinWin fut surpris par la réaction de Yuta mais pas choqué. Il avait compris que Yuta n'aimait être entouré que de son carnet et de son habituelle monotonie.
- Euh...Bah pour être honnête... j'ai besoin de me confier à quelqu'un. J'ai plusieurs amis c'est vrai, mais j'ai le sentiment que je ne peux pas me dévoiler à eux. WinWin marqua une pause, essayant de capter une quelconque réaction de Yuta mais celui-ci resta de marbre. Alors il enchaîna.
Et puis... je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que tu es doué pour écouter... en tout cas plus que pour parler... Dit WinWin, ajoutant une pointe de sacarsme à la fin de sa phrase, ce qui fit légèrement sourire Yuta.- Alors tu veux bien m'écouter...? Demanda timidement WinWin au bout de quelques secondes.
Yuta leva la tête, regardant WinWin fixement dans les yeux. Ce qu'ils sont beaux ses yeux, pensa-t-il. Ils étaient d'un marron si intense que quiconque s'y noyerait rien qu'en le regardant une seule fois.
La seule réponse qu'il donna à WinWin fut un hochement de tête très léger bref, avant de se pencher à nouveau sur son dessin.
Depuis cet instant, WinWin revenait tous les 2 jours dans ce parc à la même heure, s'asseyant auprès de Yuta pour lui conter ses péripéties, ses joies, ses peines. Il s'était complètement ouvert à lui. Il lui avait parlé de sa famille, de ses amis et même de son plus grand secret : sa longue bataille contre le cancer.
Yuta lui écoutait. Écoutait encore et encore la joie voix de Sicheng, lui contant ses histoires quotidiennes qui pouvaient sembler insignifiantes pour les autres mais importantes pour lui.
Yuta dessinait chaque fois que WinWin lui parlait. WinWin pensait que c'était pour ne pas s'ennuyer quand celui-ci lui partageait ses pensées, mais c'était tout le contraire.
Yuta dessinait les émotions, les univers, les couleurs, les sensations que WinWin lui contait : il dessinait WinWin sous toutes ses formes, avec tous ses ressentis, perfectionnant son dessin à chaque nouveau récit de Sicheng.
Il dessinait WinWin tel qu'il était vraiment.
Il dessinait le vrai Dong Sicheng.
VOUS LISEZ
𝗶𝘀 𝘁𝗵𝗶𝘀 𝗵𝗮𝗽𝗽𝗶𝗻𝗲𝘀𝘀 ? [𝘆𝘂𝘄𝗶𝗻]
FanfictionYuta est malheureux WinWin est amoureux. ៹ 14.02.22 - 18.04.22