Chapitre 4

1.7K 112 14
                                    

 Lorgnant sur mon portable, je regrettais de ne pas être chez moi pour profiter pleinement de la photo qu'il venait de me partager. J'avais beau jouer le beau parleur, la vérité, c'est que je craquais complètement pour lui. Une fois mon message envoyé, je le rangeai dans ma poche et repris mes recherches. Une jeune vendeuse m'approcha.

— Bonjour, je peux vous aider ?

Je lui souris, agréablement surpris. Généralement, les vendeuses en magasins de lingeries ne s'approchaient pas trop de moi. Je ne savais pas si ma grande taille leur faisait peur ou si c'était l'appréhension de tomber sur un pervers qui les retenaient.

— Oui, je cherche un ensemble. Nuisette et culotte.

— Vous avez une préférence concernant la marque ou le coloris ?

La demoiselle prit le temps de me conseiller soigneusement. Au bout d'une bonne heure, je ressortais du magasin avec mon achat en main. J'étais certain que ça allait lui plaire et qu'il serait absolument divin dedans. Soudain, une notification tinta. Instagram m'annonçait la mise en ligne d'une nouvelle photo sur le compte de mon boss préféré. Je ne pus patienter plus longtemps et cliquai dessus.

En la voyant, mes doigts se serrèrent autour des petites anses du sac. On y voyait le haut de ses fesses, le bas de son dos, les deux entrecoupés par mon cadeau tissé. Je me stoppai, likai et ajoutai immédiatement un commentaire.

« Sublime, comme toujours, un vrai régal pour les yeux. »

Une réponse de mon boss arriva dans mes messages.

« Je te trouve bien sûr de toi. Que j'accepte de jouer avec toi à ton jeu un peu flippant ne veut pas dire que je finirai par ressentir quoi que ce soit, à part une excitation sexuelle récréative. »

Je fis la moue. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me tombe dans les bras immédiatement, mais son demi-rejet m'embêtait un peu. Je répondis dans l'instant.

« Je ne te demande pas de m'aimer maintenant. Je parie sur le long terme. Au fait, jolie photo sur insta. »

Tandis que je rentrais chez moi, il me remercia et lika mon commentaire sur les réseaux. De toute la fin du week-end, je ne pris plus contact avec lui. Le lundi matin, j'arrivais en avance et déposai mon cadeau sur son bureau, comme à chaque fois. Ensuite, je partis me chercher un café à la brasserie du coin, puis rejoignais l'équipe au bureau l'air de rien. Alors que nous parlions de nos occupations depuis vendredi, Anna lâcha une bombe.

— Vendredi soir, j'ai été boire un coup avec Ethan. C'était cool !

Je la fixai, tentant de réfréner l'assaut des questions qui remplissaient mon cerveau. Comment ça, elle avait été boire un coup avec lui ? C'était pour ça qu'il ne m'avait pas répondu de toute la fin de soirée ? Est-ce qu'ils avaient... Cette pensée me mit dans un état de colère avancée. Pourtant, je n'avais pas le droit d'être jaloux. Officiellement, il ne se passait rien avec le boss. Mais ça me rendait chèvre. Est-ce que je devais voir ma collègue comme une rivale à partir de maintenant ? Est-ce que c'était juste un coup d'un soir ? Ou était-il volage ? S'amusant avec elle et avec moi ?

— Oh, c'est une bonne idée ! On pourrait p'tet prévoir une sortie tous ensemble vendredi prochain ? Y'a un bar à thème sympa dans la ville voisine. Ça vous tente ? proposa Luc.

Anna et moi acceptâmes à la hâte. Dans un même temps, je vis le boss arriver et marquer un temps d'arrêt quand il ouvrit la porte de son bureau. Un sourire mutin s'installa sur mon visage. J'espérais qu'un jour, je pourrais faire plus que de regarder des photos. J'en mourrais d'envie depuis plusieurs mois maintenant.

Je suivais son compte Insta depuis presque un an. J'avais longtemps été un follower fantôme, ne likant pas, ne commentant pas. Mais un jour, un détail sur un de ses posts m'avait fait douter. J'avais intégré l'équipe à peine quelques semaines plus tôt. Ce jour-là, notre imprimante avait dû être possédée par le diable. Alors que nous tentions tous de l'ouvrir afin de voir où se situait le problème, un jet d'encre noire nous avait aspergés. Le soir même, il avait posté une photo et j'avais remarqué une trace foncée sur le dessus de sa main. Alors, le lendemain, j'avais voulu vérifier mon hypothèse. J'avais peut-être été un peu intrusif et sans tact, car depuis, il semblait distant avec moi. Pas désagréable, mais pas totalement amical non plus. Il ne m'aimait pas trop, c'était flagrant.

Depuis, je tentais de paraître plus sympa, mais une distance s'était installée entre nous et même quand je tentais de faire un pas vers lui, il me faisait doucement comprendre qu'il n'en avait pas très envie.

Je jetai un coup d'œil vers lui à travers le mur vitré de son espace de travail. Il fixait l'écran de son ordinateur, en plein travail. Je fis de même, ce n'était pas le moment de me griller. Je devais attendre encore un peu avant de me dévoiler. Juste un peu. Autant que je le pourrais. Je le regardais souvent à la dérobée et j'avais remarqué quelques tics chez lui ; il se rongeait les ongles quand il était stressé, il soufflait toujours sur les quelques cafés qu'il s'autorisait parfois, même si ces derniers étaient froids et quand il réfléchissait intensément, il tapotait souvent l'os de sa pommette en soutenant son menton avec son pouce.

En rentrant ce soir-là, je pris mon mal en patience, attendant un message de mon boss. Avait-il apprécié le cadeau ? Est-ce que j'allais avoir droit à une nouvelle photo ? Vers vingt-deux heures, n'y tenant plus, je fis le premier pas.

« Bonsoir, qu'as-tu pensé de mon cadeau aujourd'hui ? »

Planté devant mon écran, je vis les minutes défiler sans que je reçoive de réponse. Est-ce qu'il passait à nouveau la soirée avec Anna ? Est-ce que je devais revoir mon plan et attaquer plus franchement ? Je ne voulais pas me faire piquer la place par cette petite miss bien sous tous rapports. J'étais déjà assez énervé de penser qu'ils avaient pu passer la nuit ensemble, mais imaginer qu'ils étaient peut-être en train de remettre ça...

Je grognai dans ma barbe, me retenant de lui renvoyer un message. Je devais me contenir. J'avais toujours été d'un naturel assez jaloux et possessif, mais la situation actuelle ne s'y prêtait pas.

________

Merci aux Tpeureuses :

Art3mis, Arthur Glpstkf, Shoto, Valentine j.

Panties for all [MxM] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant