— Beryl, tu fais la gueule ?
Je fixai cette dinde joyeuse avec un regard froid. À cet instant précis, je la détestais. Elle qui avait couché avec MON boss. J'eus envie de lui répondre que oui, je faisais la gueule, parce qu'il était parti, parce que j'avais mal joué et parce que peut-être que je venais bêtement de niquer absolument toutes mes chances de le draguer convenablement. Son sourire stupidement amical me fit soupirer.
— Je fais pas la gueule, mentis-je.
— Ah, si. Tu fais la gueule. C'est parce qu'Ethan est parti ? s'informa Luc.
Je bus une gorgée de ma bière, inspirai longuement puis affichai un faux air content.
— J'me demande juste pourquoi il a fui comme ça. On discutait tranquillement. Enfin, bon, on va pas se laisser déprimer pour ça.
Je les lançai sur un sujet différent et sus parfaitement jouer au collègue enjoué.
En sortant du bar, deux bonnes heures plus tard, je déambulai d'un pas tranquille vers ma moto. Je m'assis dessus, le casque toujours autour du bras et attrapai mon portable pour lui envoyer un SMS.
« Boss, tu boudes ? Je parie que t'es sexy quand tu boudes. »
J'allais envoyer le message quand je me souvins de ses mots. Comment ça j'étais « lourd » ? Je disais simplement ce que je pensais ! Mon humour n'était peut-être pas très fin, mais il était sincère. Finalement, je me forçai à faire un effort et envoyai un simple :
« Boss, on peut parler ? »
Résigné, j'attendis une réponse de sa part. Les minutes défilèrent sans que je n'aie de nouvelles. Au bout d'une demi-heure, je l'appelai. Foutu pour foutu autant y aller au culot. Alors que je crus l'entendre décrocher, une voix robotisée parla.
« Le numéro que vous demandez n'est pas attribué. »
L'appel se finit automatiquement et je fixai mon écran, choqué et désespéré. Il m'avait bloqué ?
Durant tout le week-end, je tentai plusieurs fois de le contacter, mais j'avais toujours ce même robot qui me répétait inlassablement cette même phrase irritante. J'essayai même via Instagram, mais il bloqua mon compte. Le dimanche soir, allongé dans mon lit, j'étais furieux. Je me promis que le lendemain, nous aurions une discussion.
Alors, en arrivant au travail, je m'assis directement sur mon siège, les yeux braqués sur le bureau du boss. Anna se présenta la première. Elle commença à travailler en silence, un écouteur dans l'oreille, balançant sa tête de temps en temps au rythme d'une musique quelconque. Vers neuf heures trente, je tapotai à côté de sa main.
— Tu sais à quelle heure arrive le boss ?
Elle me sourit.
— T'as pas eu le mail ? Il ne sera pas là de la journée, ni demain. Il a pris tous les rendez-vous clients et il va tous les faire avec Luc. Je crois qu'il veut finir de le former, rit-elle.
— Quoi ?
Je réfléchis intensément. Alors c'était ça. Il m'évitait consciemment. Je pinçai les lèvres, amer, tandis que ma greluche de collègue riait.
— Ben alors t'es jaloux qu'il ait pris Luc et pas toi ?
Je faillis lui répondre que non, j'étais plutôt déçu par le fait qu'il l'ait pris elle et que moi je ne l'ai pas encore pris, mais je me retins, mordant ma langue. Comment est-ce qu'il avait pu oser m'abandonner avec elle ? C'était une vengeance ? Si c'était le cas, c'était perfide ! Me laisser avec elle...
VOUS LISEZ
Panties for all [MxM] [Terminé]
RomanceEthan est un jeune trentenaire, bien sous tout rapports, patron d'une petite équipe dans une boîte reconnue. De l'extérieur, on pourrait croire que tout lui sourit, mais c'était sans compter sur un secret qu'il cache depuis son adolescence. Car Etha...