Chapitre 6 : Deux nouveaux projets

730 51 0
                                    


Cela faisait deux semaines que Chan était sorti de l'hôpital. Il n'y était pas resté longtemps, tout juste deux jours au bout desquels il était rentré chez lui, tout comme Mia qui était momentanément retournée chez son père et sa belle-mère. Siwon avait obtenu que Chan puisse s'occuper d'aller chercher la jeune femme chez elle le matin et la reconduisait le soir, après son travail au salon de tatouage. Pendant ces deux semaines, l'avocat voyait souvent Mia pour l'aider à préparer ses arguments pour sa demande d'émancipation. Par la même occasion, il avait demandé à la jeune femme d'aller voir une psychologue mais celle-ci avait refusé, refusant de voir un nouveau professionnel de la santé. Elle avait alors promis de faire des efforts et de parler au moins à Chan. Pourtant, celui-ci n'avait plus entendu la voix de Mia, même si celle-ci restait proche dans lui lorsqu'ils se voyaient.

Par la suite, l'audience concernant la demande d'émancipation de Mia se fit rapidement. La jeune femme n'eut qu'à expliquer ce que sa belle-mère lui avait faire subir et ce que Chan lui avait apporté et le juge donna son accord pour que la petite brune puisse voler de ses propres ailes, à condition que Chan ne la paye pour son travail. Celui-ci accepta, bien évidemment. Il voulait aider son amie et si c'était ce qu'il avait à faire, il le ferait. En sortant du tribunal, Mia dût faire face au regard dédaigneux et rempli de haine de son père et de sa belle-mère mais, heureusement pour elle, Chan et Hyunjin étaient venus pour la soutenir et se trouvaient à ses côtés. Elle les remercia d'un petit sourire et le plus vieux l'embrassa tendrement sur la tempe. Tous trois se dirigèrent ensuite vers la maison de son père pour l'aider à prendre toutes ses affaires et les ramener chez Chan. Hyunjin les laissa tranquille et après avoir rapidement embrassé Mia sur le front, rentra également chez lui.

« Mia ? » appela Chan après un bon moment. « Viens, s'il te plait. »

La jeune femme, qui installait à nouveau ses dernières affaires dans la chambre que Chan lui avait attribuée, en sortit et alla rejoindre le jeune homme dans le salon. Elle s'approcha de lui et se pencha pour passer ses bras autour des épaules du blond qui ne put retenir un sourire. Il posa une main sur ses bras et les caressa de son pouce.

« J'ai fait ton chèque pour tout le travail que tu as fait pour moi. »

« Pas besoin. » lui dit Mia, le surprenant.

Mia lui sourit et s'écarta pour faire le tour et venir s'installer à ces côtés sur le canapé. Elle lui caressa doucement les cheveux et Chan ferma les yeux tout en souriant, penchant sa tête vers la jeune femme pour profiter de ce contact.

« Tu en fais déjà bien assez pour moi. Notre arrangement, nous convenait, non ? »

« J'ai promis au juge, Mia. »

« Je sais. Mais... au lieu de me payer, tu voudrais bien faire quelque chose pour moi ? »

« Dis-moi. » acquiesça Chan.

Mia se leva, à la grand surprise du jeune homme, et alla rapidement chercher quelque chose dans sa chambre. Elle revint auprès de Chan avec l'un de ses dessins et le lui montra. Il s'agissait du loup aux yeux bleu que le jeune homme avait déjà vu quelques semaines plus tôt et observa à nouveau le travail de la brune avec admiration et lui en fit part.

« C'est un projet d'un de nos clients ? » demanda-t-il.

« Non, pas vraiment. C'est... c'est pour moi. »

Chan ouvrit de grands yeux surpris avant de reporter son attention sur le dessin de Mia.

« Tu voudrais que je te le tatoue ? »

« S'il te plait. »

« Le tatouage vaut moins que le salaire que je te dois. »

« On s'en fiche de ça. S'il te plait, Chan. C'est tout ce que je te demande. »

« Où le veux-tu ? » soupira Chan, ne voulant pas se disputer avec la jeune femme.

« Sur la cuisse. »

Chan l'observa lui montrer la partie de son corps qu'elle voulait voir tatoué et y réfléchit longuement. La tatouage allait être une grosse pièce et Mia n'avait jamais subi ce genre de douleur.

« Tu es sûre ? Ca peut être douloureux pour certaines personnes. »

« Je sais. Mais j'en ai quand même envie, s'il te plait. »

« C'est... Mia, je... Oh et puis merde ! C'est d'accord, je te le ferai. » céda Chan en voyant l'air de chien battu de la jeune femme qui lui sourit ensuite, victorieuse.

Chan ne put retenir un sourire et lui ébouriffa les cheveux. La jeune femme lui rendit son sourire et se blottit dans les bras ouverts du blond.

Le lendemain matin, un samedi, Chan et Mia s'étaient rendus au shop pour le journée de travail. Le jeune homme avait eu de nombreux clients qui étaient venus pour de petites pièces, ce qui l'avait rassuré puisqu'ils avaient tous les deux prévus de réaliser le tatouage de la brune le soir-même. Mia, quant à elle, avait passé sa journée à réaliser d'autres projets pour Hyunjin qui, étrangement, lui avait laissé carte blanche. Elle se chargea aussi d'un dessin que le grand blond lui avait demandé pour quelqu'un de son entourage mais qui n'avait pas le temps de venir pour le moment. Mia savait simplement qu'il s'agissait d'un garçon d'environ dix-neuf ans qui était un ami de Hyunjin mais aussi de Chan et de Changbin, d'après ce que le grand blond lui avait dit. Elle se mit alors au travail, devant réaliser un oiseau s'envolant d'un bouquet de roses. En tout cas, c'est ce qu'il avait demandé. Lorsque Chan sortit enfin de sa pièce, après sa dernière cliente qu'il fit payer le tatouage qu'il venait de lui réaliser et que celle-ci fut partie, le jeune homme se laisser tomber sur le tabouret à côté de celui de Mia qui le regarda amusée.

« Elle a pas arrêté de me draguer pendant toute la séance. » souffla-t-il, lassé.

« Ce n'est pas la première. » se moqua la jeune femme, toujours concentrée sur son dessin.

« C'est bien le problème... »

« Pourquoi ? » demanda-t-elle, surprise. « Tu as quelqu'un en vue ? »

« Eh bien... je... j'ai quelqu'un en fait. » avoua Chan avec une grimace.

« Hein ?! Mais pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ? Et... elle est d'accord au moins, que je vive avec toi ? »

« Ce n'est pas elle, mais il et oui, il est d'accord. »

Mia ne répondit pas, trop surprise, ce qui inquiéta Chan. Peut-être que son amie n'apprécierait pas le fait qu'il aime aussi les hommes mais il fut rapidement rassuré quand elle se mit à lui faire des reproches.

« T'aurais quand même pu me le dire ! J'aimerais bien le rencontrer, moi ! »

« Pas maintenant, Mia. Il... je ne veux pas. »

« Pourquoi ? » demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

« Je... je ne veux pas en parler. Pas maintenant, s'il te plait. »

Mia soupira bruyamment mais n'insista pas. Au lieu de ça, elle continua le dessin pour l'ami de Hyunjin, attirant l'attention de Chan sur ce qu'elle était en train de faire.

« C'est le projet de Felix ? »

« Comment tu le sais ? »

« Il m'en avait parlé. Mais je lui ai conseillé de te demander de faire le dessin pour que ça lui corresponde mieux. Il est venu tout à l'heure ? »

« Non, c'est Hyunjin qui est venu pour lui. »

Chan soupira à son tour, lassé du comportement de Felix. C'était lui qui aurait dû venir voir Mia et pas Hyunjin, mais qu'importe. Visiblement, la jeune femme avait compris ce qu'il voulait car son dessin ressemblait exactement à ce que Chan avait imaginé pour son ami.

« C'est très réussi. » lui assura-t-il en l'embrassa sur le haut du crâne. « Tu es prête pour le tien ? »

« Je crois. » sourit Mia en se levant pour le suivre.

WolfgangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant