Chapitre 2 : Le sceptique et le confiant

808 49 3
                                    


Le lendemain matin, Mia, qui avait oublié de mettre son réveil, fut réveillée par Chan qui voulut le faire délicatement pour ne pas l'effrayer. Malgré tout, elle sursauta violemment et tenta de se cacher sous les couvertures pour se protéger. Le jeune homme leva immédiatement les mains pour la rassurer et gagner sa confiance. La brune se calme petit à petit et finit par se lever pour se préparer. Elle s'habilla d'un jean délavé et d'un t-shirt noir avant d'enfiler ses converses noires ainsi qu'une veste en jean. Elle remonta ses cheveux en un chignon désordonné pour ensuite rejoindre Chan dans la cuisine. Celui-ci la salua et elle lui répondit d'un timide signe de tête tandis qu'il lui servait son petit déjeuner. Ils mangèrent en silence jusqu'à ce qu'ils furent tous les deux prêts. Comme convenu, Chan déposa Mia au lycée avant de se rendre au salon devant lequel il retrouva son meilleur ami qui semblait s'impatienter.

« T'es en retard. » râla-t-il.

« J'avais un truc à faire. » le coupa Chan en déverrouillant la porte.

Lorsque ce fut fait, les deux amis pénétrèrent à l'intérieur. Chan s'occupa de tout allumer tandis que son comparse préparait la pièce où Chan exerçait. Celui-ci finit par le rejoindre et lui demanda de retirer son t-shirt et de s'installer. Le jeune homme obéit et s'allongea sur le ventre pour se mettre dans la bonne position. Pendant ce temps, Chan s'occupa de préparer tout le matériel dont il aurait besoin.

« Qu'est-ce que tu avais à faire de si urgent ? » demanda enfin le plus jeune lorsque Chan commença à appliquer le calque sur sa peau.

Le blond ne répondit pas tout de suite, se concentrant pour ne pas faire de bêtise. Lorsqu'il fut certain que tout était en place, il commença a tatouer son ami avec attention et précision, comme il en avait l'habitude.

« J'avais quelqu'un à déposer quelque part. » se décida-t-il enfin à répondre.

« Tout le monde est à la maison. »

« Je sais, Changbin. »

« Alors qui as-tu déposé, et où ? » demanda-t-il.

Chan ne répondit pas, se contentant de continuer à le tatouer . Mais Changbin ne l'entendait pas de cette oreille. Il se racla la gorge pour attirer à nouveau l'attention du plus vieux qui garda encore une fois le silence.

« Hyung, me dis pas que t'as voulu jouer au bon samaritain... » soupira le plus jeune.

« C'est ce que j'avais à faire. »

« C'est pas vrai... c'est qui cette fois ? Encore un petit vieux qui a l'air faible et sur le point de mourir ? » railla-t-il.

« Non. C'est une jeune femme d'à peu près l'âge de Jeongin qui n'avait nulle part où aller et qui est muette. » expliqua finalement Chan.

« De mieux en mieux. »

« Changbin... je sais ce que tu penses de mes agissements, mais là... je ne pouvais vraiment pas la laisser là. »

Ce fut au tour de Changbin de ne pas répondre. Au lieu de ça, il ferma les yeux et soupira avant de grimacer lorsque Chan passa l'aiguille sur ses côtes. Celui-ci afficha un rictus, prenant ça comme une vengeance. La séance dura cinq longues heures car la pièce tatouée par Chan était imposante. Sur ce temps-là, Mia était revenue du lycée puisqu'elle n'avait que trois heures de cours ce jour-là. Comme Chan le lui avait indiqué, elle s'était installé à la table de dessin dans le hall d'entrée et s'était mise à dessiner ce qui lui passait par la tête. Lorsque la séance fut terminée, Chan appliqua le film plastique sur le tatouage de Changbin et celui-ci se rhabilla ensuite avant de remercier son ami.

WolfgangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant