{ 2 }

144 21 9
                                    

( Petit mot de l'auteur : "Maman" n'est pas la vraie mère de Mingi )

- Ils ne veulent plus de toi triple idiot...

- Oh vraiment ? Il feint l'ignorance alors que son sourire était toujours aussi grand.
Le soupire de détresse de sa mère dura longtemps.

- Mingi.C'est au moins la vingtième famille d'accueil qui ne veut plus de toi car tu fugues pour revenir ici...

- Ah bon ? Il tendit sa main pour prendre une pâtisserie.Apres tout,il les avaient achetées,il pouvait bien en profiter.
Mais une aura dans son dos le fit s'arrêter.

- Pas.Touche.
Ouch...elle rigolait pas quand sa parlait de nourriture...
Il comprenait mieux où était parti leur stock de chocolat...
Eux qui avaient menés une enquête en interrogeant tout les enfants de l'orphelinat,il aurait plutôt dû se méfier de leur propre mère...

- Héhé...
Il se gratta l'arrière de la tête.Finalement la seule chose qu'il pourrait faire était de pleurer sur son sort.

- Bon,Mingi...
Elle poussa les pâtisseries suffissement loin de son ennemi et ingrat de fils.
C'est la vingtième qui ne veut plus de toi à cause de tes fugues constantes et-

- 22.C'est la vingt-deuxième,maman...respecte un peu mon record ! C'est très important !
Déclara t-il en croisant les bras sur son torse pour indiquer l'importance de son soi disant record pour son kokoro.

- Quel gamin...
On voyait dans ses yeux le désespoir.
Bon dieu comment avait elle fait pour avoir un gamin aussi stupide ?

- Moi aussi je t'aime !
Il revient à la charge en enlaçant et étouffant à moitié sa mère.
Et puis sincèrement...je vois pas pourquoi tu t'entête à me trouver une nouvelle famille,je suis bien ici...
Tu m'aime donc si peut ?

- Argh tu sais que je veux juste te voir heureux et épanoui sans que tu ai à t'occuper des autres et-

Il la coupa assez durement.

- Maman.Si je revient toujours ici c'est parce que je vous aime et que je vous considère comme ma vraie famille.J'aime m'occuper de vous et pour rien au monde je ne voudrais changer.

Un fin sourie naquit sur lèvres de sa mère.

- Mmmmh j'y réfléchirais.Vous me filez vraiment du fil à retordre,tout les sept...

- Je sais~

Il abandonna les pâtisseries et se décida à monter à l'étage.Il emprunta l'escalier en colimaçon et monta au premier étage,là où se trouvait les dortoirs et les salles de bain.

Il s'arrêta devant la porte la plus décorée et surchargée de dessins.
Il faut dire que rentrer chez soi,ça faisait vraiment du bien.Avec son sourire habituel il ouvrit la porte à la volée.

- SALUT !

L'un des garçons sur le lit s'empressa de dissimuler un paquet de chips mais lorsqu'il vit la tête de son ami,il le ressorti en se réinstallant correctement,et continua de manger en l'ignorant.

- Ah,c'est toi...

- Eh ben cache ta joie surtout.
Il porta une main à son cœur,les yeux faussement larmoyants.

Amusé de leur non réaction,Mingi regarda la scène qu'il était habitué à voir juste avant le repas.
Son ami Jongho faisait des pompes en portant un garçon aux cheveux noirs et blancs,San,sur son dos.
Celui ci jouait aux jeux vidéos avec son meilleur ami,Wooyoung.

Seonghwa travaillait,Yeosang regardait  son manga dont il essayait de terminer toutes les saisons et Yunho relisait pour la centième fois consécutive Harry Potter.
C'était à peu près l'ambiance dans laquelle baignait le dortoir aux alentours de midi.

Après tout,il fallait se préparer psychologiquement à manger.

San regarda le cadran de  l'horloge murale avant de reporter attention sur son jeux ; il était à deux doigts de sa 535 ème victoire.

- Ouah une semaine...eh bah dis donc tu as pulvériser ton record la !

- T'as vu ça San !
Les deux adolescents se firent une accolade alors que Wooyoung rageait contre sa manette.
Parce qu'il est connu que lorsque l'on perds,c'est la faute de la manette.

Mingi se laissa tomber sur le lit de Yunho.
Disons plutôt qu'il se laissa tomber sur Yunho,l'empêchant de continuer sa lecture.

- Alors ?

- Qu'est ce que tu veux que je te dise ? C'était des vieux,ils arrêtaient pas de me dire de faire Si et sa nia nia nia...
En plus leur fille n'arrêtait pas de me coller et-

- Ferme la un peu t'es trop bruyant !
Yeosang l'avait coupé dans sa phrase sans le moindre état d'âme.
Avait il même un cœur ?

- Yeosang...
L'interpellé se retourna toujours aussi lassé.
- JE T'AIME !

Les joues de Yeosang prirent une teinte rosé,et il se mit à fixer son écran.
A vrai dire il ne se sentait pas à l'aise face à se genre d'attention,même amicale.
Alors sa le gênait.
Au moins maintenant,Yeosang ne pourra plus lui briser son petit cœur.

- Tu disais ?
Il se tourna vers Yunho qui riait devant la scène.

- Tu leur a échappé comment ?

- Je les aient laissés dans un supermarché,le problème c'est que leur fille elle arrêtait pas de me suivre ducou-

- Mais c'est nul !
Sa destinée était elle vraiment de passer sa vie à se faire interrompre ?
Sérieusement,t'as peut être battu ton record mais niveau originalité,c'est naze.Tu mérites même pas un quinze !
Lui balança Jongho en attrapant ses altères pour continuer sa séance habituelle.

Faussement blessé par son orgueil,Mingi se saisit de la première chose qui lui passa sous la main ( un oreiller ) et le balança dans la tête de Jongho.
Tous avaient arrêtés leur activité et les regardaient à présent.
L'oreiller descendit à une vitesse effroyablement lente pour laisser place à son visage de monstre.Et on rictus ne le rendait pas moins effrayant.

- Cours.Vite.

Mingi éclata de rire en ouvrant la porte.Voila l'ambiance qu'il aimait en rentrant.

- Bye bye ! Il leur fit signe de main et partit en courant,le blond à sa poursuite.
Si il n'avait pas eu peur que ça laisse des traces de sang,il lui aurait probablement envoyer son altère à la geule.

grace field [ minjoong ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant