{ 4 }

121 15 3
                                    

[[ HONGJOONG]]

La journée avait si bien commencé.
C'était le début des vacances,sa mère l'avait réveillé avec une attention qui ne lui ressemblait pas,soit un petit déjeuner au lit,il était parti pour passer la journée avec Mia,qui avait du lui rembourser autant qu'elle pouvait.
HongJoong ne l'avait pas lâché.

HongJoong ne c'était pas douté que c'était la dernière fois qu'il pouvait voir le sourire récemment apparu sur le visage de sa mère.

Pourtant en rentrant de sa journée,accompagné de Mia,le sourire aux lèvres et blaguant avec son amie,ce fut bien sa mère qu'il trouva étendue sur le sol gelé.

L'ambulance n'avait pas mis longtemps à arriver.
Elle avait amené sa mère et une assistante sociale arriva d'un instant à l'autre pour prendre HongJoong en charge.

- Hon-Hongjoong...
Il n'avait lâché aucunes larmes.
Et s'il était en train de rêver ? Oui,tout cela ne devait être qu'un stupide rêve...
Ou sinon elle ne serait pas morte.Oui voilà.Sa mère c'était juste évanouie.Et elle reviendrait,avec se sourire récemment acquis,lui dire que tout allait bien.

- Jeune fille,ton ami est en état de choque. Tu devrais rentrer chez toi,je vais prendre soin de lui.

- Je- vous êtes qui ?

- Je suis Jang-mi.Assistante sociale.

Mia se tourna vers HongJoong.
Elle voulait s'assurer qu'il allait bien mais se trouva tout d'un coup stupide.
Elle ne pouvait rien faire pour lui. Et le pire dans tout cela c'est qu'elle ne pouvait même pas lui apporter une épaule sur laquelle pleurer car elle était déjà entrain de baigner dans ses proposes main.
Elle le serra de toute ses forces dans ses bras puis partit,tout de même inquiète.
Jang-mi s'approcha d'Hongjoong.

- HongJoong ?
Il se tourna vers elle dans le plus grand des silences.Nous allons aller à l'hôpital.
Alors sans un mot, il la suivit à l'intérieur de sa voiture et ils se dirigèrent vers l'hôpital.

Cela faisait une bonne heure qu'ils attendaient.Qu'ils attendaient dans cette odeur d'hôpital qu'il ne connaissait que trop bien,et qu'il détestait plus que tout.

Il attendait le diagnostic. et celui ci fut vite arrivé. Mme Kim était morte de surmenage à l'âge de trente ans.

Et c'est comme si ces mots cru lui avoir fait réaliser la vérité. Elle était morte.

Morte.

Un mot qui signifiait qu'il ne la reverrai plus jamais.

Alors il fit cette chose inutile mais si naturelle pour l'homme ; il éclata en sanglots.

____

- On est arrivés.Tu viens ?

Elle n'obtient aucune réponse et c'était tout à fait compréhensible.
HongJoong venait de perdre sa mère.
En une semaine,il avait tenté de trouver une personne qui pourrait l'adopter,mais le père était inconnu,il ne restait plus que sa tante,cependant celle ci n'était pas dépendante financièrement.
Quand à lui c'était fait l'idée qu'il ne la reverrai jamais.Il se sentait coupable d'avoir tourné la page si facilement.
Il avait l'impression d'être un monstre.

Il sortit de la voiture et emboîta le pas à Jang-Mi. Il ne voulait pas aller dans un orphelinat. Jamais il ne pourrait les considérer comme sa famille.
Enfin, jamais il ne le pourrait...
Plutôt jamais il le voudra.

La femme poussa l'énorme portillon en acier,laissant place à une immense entrée pleine de verdure.
Au centre ce dressait un bâtiment qui ressemblait à un château. C'est vers ce château que l'assistante sociale se dirigea,suivi d'hongjoong et sa valise.

Elle toqua trois coups à la porte en marbre et une femme aux cheveux noirs et au sourire radieux s'empressa de leur ouvrir.

Elle les fit entrer dans une salle qui ressemblait à une salle à manger pour au moins cinquante personnes.

- Bonjour Isabella.
Les deux femmes se firent un sourire complice.
Je te présente HongJoong.
Isabella se tourna vers lui et lui adressa un tel sourire qu'elle lui remit immédiatement de bonne humeur.
Elle dégagerais une aura très apaisante et...maternelle.

- Il à dix huit ans.
Elle le regarda étonnée.Bon sa va il était pas si petit que ça non plus...

- Eh bien enchanté HongJoong !je vais te présenter aux enfants.

- D'accord.

Isabella prit une cloche et la secoua trois fois.
Il entendit des bruits de pas descendre les escaliers ainsi que des rires.

- Mingiiii attends !!!

La porte s'ouvrît a la volée,acceuillant sept adolescents poursuivis par une horde d'enfants.
Les rires diminuèrent et une quarantaine de personnes faisait face à HongJoong,ils le regardaient tous.

Et c'est aisément qu'HongJoong se retrouva tout gêné par leurs regard.

grace field [ minjoong ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant