Je me retrouve scotchée au siège passager avant, fermant les yeux en inspirant et en expirant. Je ne quitte pas Zoé du regard, elle qui est en train de conduire un peu plus vite qu'à son habitude. Je n'ose même pas dire un seul mot, repoussant au plus loin le moment où j'allais apprendre la vérité, puis Zoé est tellement concentrée que je ne veux pas la déranger. Nous arrivons enfin devant chez Sammy, je le voyais au loin en bas de son immeuble, sa capuche de sweat sur sa tête. Il s'approche très rapidement de nous, avant même que l'on soit sorties de la voiture. Je descends de la voiture et Zoé me rejoint, nous voilà toutes les deux face à Sammy.
Sammy: Chloé, avant toutes choses essayes de te calmer, s'il te plaît.
Il m'attrape le poignet et me regarde dans les yeux, un regard que je n'avais jamais vu dans ses yeux. Mon coeur s'emballe, bat très vite malgré le fait que je rassemble tous mes effort pour me calmer. Il reprend ensuite.
Sammy: Il n'a jamais voulu te mettre de faux plan, te faire espérer, saches le. Avant l'heure de votre date, il était chez Carter, tu sais son pote qui habite dans la ville d'à côté. Il comptait partir, prendre sa voiture pour aller chez lui, justement pour être à l'heure, pour pouvoir te recevoir. Au moment de se lever, il est tombé raide sur le sol, devant les yeux de Carter. C'est là que Carter m'a appelé, il paniquait et ne savait pas quoi faire. Il l'a alors porté, mis sur son canapé le temps d'appeler le 911. C'est à ce moment là où il a ouvert les yeux avant juste de s'étouffer et de manquer d'air. Si il va bien à présent, tu dois ça à Carter, il a eu les bons gestes. Le premier mot que Nate a prononcé juste après était ton prénom. Il est chez Carter, il dort, tu n'as plus à t'en faire, juste être patiente, relativiser et être entourée.
Je reste sans voix, regardant Sammy avec tellement d'inquiétude et de peine, les larmes coulant toutes seules sur mes joues. J'attrape Zoé pour ensuite m'écrouler dans ses bras, sanglotant contre son épaule. Ils ne disaient rien, moi non plus, un blanc immense s'est installé. Je n'ai sorti aucun mot depuis son explication. Zoé et Sammy me prennent dans leurs bras et nous font monter dans l'appartement du jeune garçon. Je me pose sur le canapé, attrapant le verre d'eau que ma meilleure amie me tend. Je bois juste une gorgée, tenant mon verre entre mes deux mains en tremblant. Les deux sont assis face à moi sur des tabourets.
Chloé: Est-ce qu'on sait la raison de son malaise?
Sammy: Probablement le joint de trop.
Zoé: Ouais ou alors ce n'était pas seulement un joint.
Sammy: Tu penses à quoi là? La coke?
Chloé: Bref, arrêtez, d'accord. Merci de m'avoir tout expliquer et d'être là avec moi. Vous êtes vraiment géniaux.
Zoé me prend la main et sourit, me regardant dans les yeux.
Zoé: C'est normal qu'on soit là pour toi, tu le sais. Et euh, tu ne dis rien de plus? T'es pas énervée ou autre?
Si. Bien sûr, j'étais en colère. Mettre sa vie en péril pour de la drogue, je trouve ça d'un ridicule mais en même temps c'est Nate, je connais sa relation avec la drogue alors je ne suis pas choquée. Je suis plutôt choquée puisque j'ai eu peur pour lui, pour sa vie. Quand Sammy me donnait les explications, j'ai eu peur que le pire arrive à la fin de l'histoire. Je voyais ma vie défiler.
Chloé: Vous savez ce que j'en pense, j'ai pas trop envie d'en parler. J'étais juste morte d'inquiétude et je le suis encore un peu.
Je me lève après avoir terminé mon verre d'eau, regardant l'écran de verrouillage de mon téléphone, espérant recevoir un message de Nate même si je sais qu'il est entrain de dormir.
Chloé: Bon, je vais rentrer, je vous laisse tous les deux. J'ai besoin d'être toute seule, si ça ne vous dérange pas. Merci encore d'avoir été là, je ne sais pas ce que je ferai sans vous deux dans ma vie. Bye mes loulous.
Je leur adresse un dernier sourire puis je me dirige vers la porte, entendant Zoé et Sammy me dire quelques derniers mots avant que je sorte pour de bon de l'appartement, du style que je dois prendre soin de moi et que je dois les appeler au moindre souci. Je souris bêtement, je les aime tellement.
Cela fait maintenant une bonne vingtaine de minutes que je suis rentrée chez moi. Le temps de me changer pour être dans une tenue confortable et de me faire un thé, j'avais laissé mon téléphone sur mon lit. Quand je reviens sur ce dernier, je vois que je n'ai aucune notification à part une, de Zoé, qui me dit qu'elle m'aime. Ce message suffit à me faire chaud au coeur, même si le message que j'attends le plus est celui de la part de Nate. J'essaye ne penser à rien, de me détendre alors je lance youtube sur la grande télévision placée en face de mon lit. Tout en buvant mon thé, je repense soudainement à un moment, avant l'heure de mon date avec Nate.
Oui, je me souviens. Je me souviens d'un snap, qu'il avait mis dans sa story privée et qui avait disparu quelques secondes après. Il était dehors, à côté d'un fast food même. Plus je réfléchis, plus les souvenirs me reviennent en tête. Ce fast food se trouve en ville. Dans notre ville, pas dans la ville où habite Carter. Mon coeur commence alors à s'accélérer, tout devient flou dans ma tête. Je reviens vite à la réalité, j'ai tendance à trop penser pour rien. Nate et Carter ont dû simplement passer au fast food avant de se rendre chez Carter, rien de grave. Au moment où je pose ma tasse vide sur ma table de nuit, je m'endors. J'ai fini par m'endormir devant ma télé allumée. Cette journée m'avait vidé de mes forces ainsi que de mes émotions.
VOUS LISEZ
snapchat // nate maloley (n.m)
Teen FictionJ'ai enfin décidé d'écrire, je commence avec une fiction snapchat avec Nate Maloley. Enjoy :)