8.

12 0 0
                                    

(Plusieurs années plus tard, me revoilà. J'avais envie. Ne vous étonnez donc pas si mon orthographe et mon écritures ont changé!)


Je décide d'attraper mon téléphone, appelant Nate sans plus tarder. Personne ne décroche. Je fronce les sourcils, étant un petit peu parano sur les bords de nature, je m'imagine le pire, surtout en connaissant son caractère. Je ne me voile pas la face, je sais très bien qu'il doit avoir des problèmes avec certaines personnes, concernant la drogue en grande partie.

Je décide de le rappeler une deuxième fois mais à nouveau, personne ne répond au bout du fil. J'insiste, je dois le rappeler une troisième fois. Il ne répond pas. Je me retrouve seule dans ma voiture, devant cet immeuble, ne sachant pas quoi faire. Le pire dans tout ça? Je ne savais même pas le numéro de son appartement ainsi que le code dont les habitants de l'immeuble ont besoin pour déverrouiller l'énorme porte vitrée du bâtiment. 

Il est maintenant 20h et aucun message, aucun appel. Prise de panique, je décide alors d'appeler Zoé, la seule qui saura m'aider et me rassurer.

Chloé: Allô? Zoé? Nate ne répond pas au téléphone, ça fait maintenant 30 minutes que je suis en bas de chez lui et je n'ai aucun signe de vie.

Je m'exclame d'une voix presque essoufflé, tellement j'étais prise de stress et d'inquiétude.

Zoé: Viens chez moi, maintenant. Je t'attends.

Je ne pense même pas à lui répondre avant de raccrocher. Je range mon téléphone et je démarre ma voiture, me concentrant au maximum sur la route puisque si je pense à Nate et si je continues à me faire des films, je risque de finir dans le fossé.

Je ne tarde pas à arriver, heureusement qu'on habite tous assez proche les uns des autres. De plus, sur le coup de la panique, je n'ai même pas penser à prévenir Sammy, alors qu'il est la personne la plus proche de Nate. Je sors donc de ma voiture et je vois Zoé dehors, devant chez elle, ses clés de voiture à la main.

" Tu..tu fais quoi, tu vas quelque part? "

Zoé: Non, ON va quelque part.

Elle me prend par le bras sans même avoir le temps de réfléchir, je me retrouver sur le siège côté passager, me demandant où-ce qu'elle pourrait m'emmener, mais je lui fais confiance. Elle démarre sa voiture et roule en direction du centre ville. Je ne suis pas bavarde sur la route et je sais qu'elle ne parle pas non plus sachant que je suis stressée comme pas possible, trop concentrée à penser à Nate. 

A-il eu un souci? M'a-il menti? M'a-t-il proposé un faux date? 

Je n'ai aucune réponse à cela pour l'instant et ça commence à me rendre folle.

Zoé se gare sur une place de parking, proche d'une rue remplies de bar. Je descends de la voiture puis bras-dessus bras-dessous, nous voilà en direction de notre bar favori. Nous sommes habituées à cette endroit depuis toujours, le patron et les serveurs sont même devenus de très bons amis pour nous. Nous nous installons comme à notre habitude, un des serveurs, Hayes, nous reconnais immédiatement, il s'en va donc vers le bars, sûrement pour nous ramener nos deux mojitos.

Je suis assise sur la chaise, regardant Zoé dans les yeux sans rien dire, sortant une clope de mon paquet puis je ne tarde pas à l'allumer.

Zoé: Bon, on va pas se regarder dans le blanc des yeux pendant deux heures. Dis moi que tu as prévenu Sam quand même.

Je reste là, à la regarder dans les yeux en grimaçant. Elle comprend très vite que non, je ne l'ai pas fait. Je la vois soupirer puis elle sort immédiatement son téléphone, je la regarde attentivement, je sais qu'elle est en train d'appeler Sammy.

Zoé: Sammy, je vais pas y aller par quatre chemins. Tu sais où est Nate? 

...

Zoé: Comment ça tu sais pas? Il avait proposé un date à Chloé, chez lui, à 19h30. Il ne répond nul part. Il est 20h30 là, tu trouves pas qu'il-y-a un problème? Si tu sais quelque chose, tu n'as pas intérêt à mentir, penses à Chloé.

...

Je vois le visage de Zoé se décomposer, je comprends à cet instant qu'il-y-a un problème. Je sens mon coeur battre tellement fort, m'attendant à entendre tout et n'importe quoi.

Zoé: Prends soin de lui, on arrive.

Elle se lève d'un coup, me prend par le poignet et m'emmène jusqu'à la voiture. Nos verres ne nous avait même pas été servis, je n'avais même pas fini ma cigarette.

Zoé: Monte, on va chez Sammy.

snapchat // nate maloley (n.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant