« Nuage de Sapin, je doutes que ce soit vraiment l'endroit où le Clan des Étoiles voulait que l'on se rende. »
La chatte brune dévisagea son mentor.
« Comment ça ? Nous vivons très bien, ici.
- Non. Les Clans ont un territoire bien plus que séparé et des chats vivants en haut des falaises meurent car ce n'est pas protégé. L'avenir des Clans n'est pas ici. Le Clan des Flammes et de l'Écho sont tout le temps en danger. Quant au Clan du Lac et nous-mêmes, nous nous querellons pour des bêtises. Il faut que ça cesse et que les Clans partent d'ici pour trouver un territoire où tous seront en sécurité et où on fait en sorte que tous les Clans soient sur le même sol. Étoile d'Anémone s'est trompée. Ce n'est pas le bon territoire. »
Face à ces paroles, Nuage de Sapin plaqua ses oreilles et son échine se hérissa sans le vouloir.
« Ça ne fait même pas quatre saisons que nous sommes là et nous devons déjà repartir ? C'est hors de question ! Nous vivons parfaitement bien sûr ce territoire, feula l'apprentie-guérisseuse.
- Tu es guérisseuse ! cracha furieusement Cœur d'Avoine. Tu ne penses donc qu'à toi ? Tu écoutes les Assemblées ? Les Clans des falaises se plaignent de perdre leurs membres ! »
La jeune chatte s'arrêta pour se retourner vers le chat brun. Ses yeux brûlaient de rage, mais aussi d'empathie et d'inquiétude. La colère de la novice monta.
« Mais le Clan des Étoiles n'a pas l'air de s'en soucier. Dans ces cas là, je n'écoute que lui.
- Mais tu ne peux pas toujours- »
Nuage de Sapin le coupa.
« Aucune prophétie n'a été envoyée. Alors, nous continuerons à vivre en paix sur ce territoire.
- Nuage de Sapin, le Clan des Étoiles ne sera pas toujours là pour nous guider, tout comme moi. Il faut parfois savoir se débrouiller par soi-même. Il faudra que tu l'apprennes un jour ou l'autre. »
La jeune chatte contempla Cœur d'Avoine. Ses yeux ambrés étaient emplis de la même émotion. Elle souffla. Les paroles de son humble mentor la feraient réfléchir, certes, mais elle déclara tout de même :
« Personne n'agira tant que le Clan des Étoiles ne le fait pas lui-même. »
Et elle tourna les talons au vieux chat brun.
VOUS LISEZ
~ °|L'Étoile Qui Nous Guideras|° ~ Tome 2
FanfictionPetite Panthère à été fait apprenti sous le nom de Nuage de Givre et est désormais guerrier sous le nom d'Œil de Givre. Tout se passe pour le mieux pour le jeune vétéran. Mais Œil de Givre se rend compte que Eau Givrée, sa compagne, est au plus mal...