CHAPITRE 4

2 0 0
                                    

Une demi-lune plus tard, Œil de Givre se remettait peu à peu du vide que semait sa compagne. Le jeune guerrier comblait ce manque en s'amusant avec les chatons d'Œil de Belette. Ça permettait aussi de les stimuler, d'après sa sœur.

« Petite Source, miaula le jeune vétéran, lâche ma queue, c'est douloureux ! Oh, Petit Aigle retire tes griffes de mon oreille !

- Nan ! Tu es un guerrier du Clan du Lac et je vais t'attaquer ! triomphait ce dernier. Petit Lynx, à l'assaut ! »

Les trois minis-chats se jetèrent tour à tour sur le mâle charcoal. Ils roulèrent tous quatre au sol, semant la pagaille près de la pouponnière. Tâche Noire arriva à ce moment-là, les sourcils froncés.

« Faites un peu plus attention. Œil de Givre, tu as mieux à faire que mettre de la poussière sur ton entourage. Quant à vous trois, c'est l'heure du dîner. Allez rejoindre votre mère.

- D'accord papa ! miaulèrent en chœur les trois benjamins du Clan.

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Souche pour une assemblée du Clan ! »

Étoile Nuageuse avait appelé son Clan à se réunir. Un à un, les félins vinrent se placer devant la meneuse gris-blanc. Œil de Givre s'installa aux côtés d'Aile Douce. Soudain, le jeune guerrier sentit qu'on le poussait par le côté. Il regarda sa sœur dans les yeux puis porta son regard entre elle et lui.

« Petite Source ! Qu'est-ce tu fais là ?

- Je me fais une place pour écouter l'assemblée ! couina la chatonne en se dandinant.

- Tu sais bien que tu es trop petite, voyons, miaula Aile Douce d'un ton doux qu'une mère avait l'habitude d'employer lorsqu'elle s'adressait à ses protégés.

- Mais c'est intéressant ! rétorqua Petite Source.

- Bon, si tu veux, je te raconterai tout plus tard, d'accord ? lui affirma Œil de Givre d'un ton qui se voulait compatissant.

- D'accord...

- Allez, va rejoindre ta mère, ma grande », lui conseilla le guerrier en se penchant pour la pousser gentiment du museau.

Petite Source fit volte-face et frotta sa petite truffe contre celle de son aîné. Elle accourut ensuite vers la pouponnière, où Petit Aigle et Petit Lynx dégustaient un moineau.

« Elle t'aime bien, c'te petite », le taquina Aile Douce.

En guise de réponse, il agita la queue affectueusement. Relevant la tête, il put constater qu'Étoile Nuageuse intimait le silence. Elle prenait un air grave. Que se passe-t-il ?

« Que se passe-t-il ? répéta-t-il à haute voix.

- Je n'en ai aucune idée », murmurai Tâche Noire, assit à ses côtés.

Étoile Nuageuse s'assît et foudroya le Clan du regard. Nous avons fait quelque chose de mal ? En jetant un coup d'œil à la guerrière blanche, il devina qu'elle se posait la même question. La meneuse gris-blanc se pencha pour murmurer quelques mots à son lieutenant, sans plus ou moins détacher son regard des félins. Elle feula inhabituellement pour proclamer le silence. Mais enfin, pourquoi est-elle si en colère ? Le jeune félin fut très attentif à partir de ce moment là. Étoile Nuageuse semblait essayait de se calmer.

« Patte de Sapin et Cœur d'Avoine m'ont annoncé une nouvelle très troublante que leur a transmise nos ancêtres. Je vais être rapide : nous ne sommes pas chez nous ici.

- Que veut-tu dire ?

- Qu'est-ce qu'elle raconte ?

- Comment ça ?

- Pourquoi de telles bêtises ? »

Des murmures troublés et paniqués se firent entendre. Les bruits sourds se frappèrent les tympans d'Œil de Givre. Étoile Nuageuse intima le silence, et avec un geste de la queue cette fois. Œil de Givre pressa la meneuse en son fort intérieur. Ne pouvait-elle pas exprimer moins vaguement ce qu'elle voulait annonçer ?

« Du calme, feula Croc Sauvage. Laissez-la se justifier. »

Étoile Nuageuse remercia froidement son lieutenant et invita Patte de Sapin à prendre la parole. La nouvelle guérisseuse du Clan des Astres avançait d'un pas inquiet. Ses oreilles rabattues et son échine hérissée montraient son stress. Le stress de ne pas savoir comment nous allons réagir face à la nouvelle ?

« Salutations, guerriers, anciens et reine de mon Clan. Je m'exprime avec l'autorisation de notre meneuse, et afin que vous puissiez avoir une meilleure vision de la situation, qui, en ces temps-là, se complique. Je vais tout vous dire ; Étoile d'Anémone, cheffe de ce Clan avant Étoile Nuageuse, s'est manifestée en rêve. Elle m'a affirmé qu'un très grand danger arrivait sur notre territoire, et qu'il fallait partir au plus vite. Ce danger représentera une plus grande menace que tout autre danger déjà vécu par les Clans. Si nous voulons y échapper, il fait partir dès ce soir. Demain, un avenir bien plus que sombre s'abattra sur les quatre Clans. Nous devons nous préserver et échapper à cette menace, qui risque de détruire les Clans. Nous sommes en danger. Nous devons quitter notre territoire, pour notre survie à tous. »

Tous les guerriers restèrent bouche-bée. Un très grand danger ? Nous devons quitter notre habitat ?

« C'est vrai ? Nous pouvons te croire sur paroles ?

- Pourquoi je mentirai ? feula la concernée. Tu crois que ça m'amuse, peut-être ?

- Silence ! miaula haut et fort Étoile Nuageuse. Nous partirons ce soir. Les autres Clans sont au courant. Nous devons quitter les lieux au plus vite pour échapper à la menace. »

Étoile Nuageuse sauta une dernière fois de la Souche avant de gagner pour une dernière fois également sa tanière.

L'assemblée se termina sur ces mots. Plusieurs félins se déplacèrent, toujours sous le choc, vers l'entre de Cœur d'Avoine, pour aller chercher des herbes fortifiantes. Œil de Givre se décida de se bouger ; il avait promis à Petite Source de tout lui raconter. La petite chatte ne comprendrait pas pourquoi elle quittait sa maison. Sur un soupir, il détala.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 12, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

~ °|L'Étoile Qui Nous Guideras|° ~ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant