CHAPITRE 3

2 0 0
                                    

Le lendemain, Nuage de Sapin était excitée, malgré la mort d'Eau Givrée, qui l'avait très affecté, car Cœur d'Avoine et elle n'avaient pas put la sauver du mal noir. Mais l'apprentie-guérisseuse était excitée parce que, le soir même, elle allait recevoir son nom officiel de guérisseuse ! Elle avait si hâte...

Mais Nuage de Sapin s'inquiétait aussi pour son frère. Il avait beaucoup de chagrin depuis la mort de sa compagne. Le connaissant, il ne reprendra pas de compagne de si tôt, il aura trop peur de la perdre...
Mais personne n'est jamais à l'abri de perdre un proche. Pauvre Œil de Givre. La jeune chatte brune passa la tête hors de la tanière et repéra aussitôt son frère, allongé, détruit, près du cadavre d'Eau Givrée. Elle accourra à son chevet. Nuage de Sapin renfla le corps gelé d'Œil de Givre. Il lui faisait tant de peine, seul, près de sa défunte bien-aimée, dans la neige givrée.

« Œil de Givre... Œil de Givre, murmura-t-elle, Œil de Givre lèves-toi... tu es ge-

- Laisses-moi ! feula Œil de Givre en claquant des dents. Je resterai avec elle jusqu'à ce qu'on l'enterre... Je veux qu'on l'enterre près de Nuage de Bulle... pleura-t-il.

- Oh, Œil de Givre... aller viens... tu es gelé, Œil de Givre, Eau Givrée n'aimerais pas du tout que tu attrapes mal pour elle.

- Non... pleurait le jeune vétéran.

- Désolée... » Nuage de Sapin attrapa son frère par la peau du cou et l'aida à se lever. Elle le ramena au chaud dans l'arbre des guerriers, après qu'il ait annoncé son dernier au revoir à Eau Givrée, qui fut enterrée peu après, proche de la tombe de Nuage de Bulle, comme il le voulait. Avant de s'en aller, Nuage de Sapin l'entendit murmurer désespérément :

« Qui vais-je perdre, maintenant ? »

« Nuage de Bulle, on va y aller. »

Cœur d'Avoine se préparait pour le chemin à faire jusqu'à la Faille Étoilée, tandis que Nuage de Sapin sautait la barrière de ronces. La jeune chatte fit une rapide toilette le temps que son âgé mentor la rejoigne.

Devant la Faille Étoilée se trouvait déjà Museau de Lierre, Soleil Levant et Petit Rocher. La guérisseuse du Clan des Flammes remuait le bout de sa queue avec impatience, tandis que Petit Rocher tournait en rond. Nuage de Sapin comprit qu'ils étaient en retard.

« Salutations, Cœur d'Avoine, les accueilla Museau de Lierre. Salutations à toi aussi Nuage de Sapin.

- Bonsoir », répondit gauchement Cœur d'Avoine.

Soleil Levant grommela.

« Désolés de notre retard, dû s'excuser Nuage de Sapin à la place de son mentor.

- Je préfères », la rabroua Soleil Levant.

Quel caractère, pensa Nuage de Sapin.

Elle et les autres guérisseurs entrèrent dans la Faille Étoilée. Les gouttes tombant des quelques stalactites miniatures résonnaient lorsqu'elles tombaient sur la grande flaque présente au centre des lisses parois. L'eau reflétait la pâle lumière blanche de la lune, hissée si haut dans le ciel sombre et dégagé. Une nuit comme les autres.

Cœur d'Avoine appela les guérisseurs à se réunir. Mon baptême ! C'est vrai !

« Bonjour à tous. Ce soir, il est grand temps que cette apprentie talentueuse reçoive son nom officiel de guérisseuse à part entière. » Cette apprentie talentueuse... Waouh, je suis flattée ma parole. « Moi, Cœur d'Avoine, guérisseur du Clan des Astres, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entraînée dur afin de comprendre la voie du guérisseur, et avec votre aide, elle servira son Clan pour des lunes et des lunes. Nuage de Sapin, promets-tu de respecter la voie du guérisseur et de rester en dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ?

- Parfaitement !

- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donnes ton nom de guérisseuse. Nuage de Sapin, souviens-toi qu'à ce jour, tu t'appelleras Patte de Sapin. Nos ancêtres rendent honneur à ton savoir-faire et à ta bienveillance.

- Patte de Sapin ! Patte de Sapin ! » la félicitèrent les autres guérisseurs.

Heureuse, Patte de Sapin frissonna d'excitation.
Cette sensation...

Museau de Lierre fut le premier à s'installer pur laper la surface glacée. Soleil Levant ne tarda pas à sombrer dans un profond sommeil tandis que Cœur d'Avoine et Petit Rocher fermaient les yeux aussi. Patte de Sapin fut la dernière à goûter l'eau froide de la Faille Étoilée. L'apprentie-guérisseuse fut aussitôt envoûtée par le parfum lacté des guerriers de jadis.

Patte de Sapin remuait. Elle inspecta alors ce qui l'entourait. Çà et là, de petites pousses semées de poussière d'étoile poussaient à tord et à travers. Les arbres fleuris autour de la jeune chatte au pelage brun s'agitaient un peu au souffle du vent. Patte de Sapin attendait la venue d'un membre du Clan des Étoiles. Soudain, l'air devint plus odorante. Le parfum d'une ancienne guerrière du Clan des Astres approchait. Ses pas étaient lourds et son visage ne signifiait rien de bon. Patte de Sapin redoutait le pire.

Non, ce que m'avait dit Cœur d'Avoine ne peut point être véritable.

« Salutations, toute nouvelle guérisseuse. Bienvenue, dit-elle d'un ton las.

- Heu, salutations... excusez-moi.

- C'est à moi de m'excuser, rétorqua la femelle au pelage scintillant. Je ne suis pas présentable. Cessons de mentionner ce sujet. Nous ne nous sommes encore jamais rencontrées. Je suis Étoile d'Anémone, précédente meneuse de ton Clan. »

Patte de Sapin écarquilla ses yeux verts. Un chef venait la voir en rêve ! Mais... Généralement, c'était rarement bon présage.

« Salutations, répéta la jeune guérisseuse. Je suis honorée de me trouver face à vous. Que vouliez-vous me dire ?

- Ma parole, tu me sembles bien éduquée, jeune chatte. Eh bien, pour tout dire, vous êtes en danger.

- Que voulez-vous dire ? paniqua Patte de Sapin.

- Le territoire sur lequel vous avez commencé à vivre, le territoire sur lequel vous avez construit vos camp, le territoire sur lequel vous êtes nés, toi et ta fratrie, ainsi que les petits de Œil de Belette, vous devez le quitter. Une menace plus menaçante que quelconque autre danger déjà vécu par les Clans vous guette et s'abattra très bientôt sur vous. Vous devez y échapper. Sinon, les Clans disparaîtront à tout jamais. »

Patte de Sapin agita la queue, nerveuse. Les Clans allaient devoir... repartir ? Refaire un voyage ? Combien de chats vont encore mourir d'épuisement ?

« Nous allons devoir quitter notre chez-nous pour la survie des Clans vous dites ? Et vous pensez à certains ? Vous croyez qu'ils auront la force de faire un second voyage ?

- Sois un minimum sensée, Patte de Sapin. Sois ils mourront du voyage, soit ils mourront car la menace les aura tous tués !

- Mais ce n'est pas possible ! Quelle est cette menace ? Pourquoi ? Pourquoi quelqu'un ou quelque  chose nous voudrait du mal ?

- Vous n'avez point le choix... »

Puis l'esprit disparut. Patte de Sapin comprit qu'Étoile d'Anémone ne plaisantait point du tout. La toute nouvelle guérisseuse du Clan des Astres comprit que ce danger était vraiment un signe de destruction des Clans. Patte de Sapin s'inquiétait pour le voyage à venir. Comment réagirais leur cheffe ? Comment allait-elle lui annoncer ce que lui a avoué Étoile d'Anémone ? Oh, peut importe, il faut sauver les Clans.

~ °|L'Étoile Qui Nous Guideras|° ~ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant