Le soleil se levait sur le camp du Clan des Astres. Œil de Givre ouvrait peu à peu les yeux, tandis que ses camarades remuaient autour de lui. Le jeune vétéran sauta du gîte des guerriers, Eau Givrée sur les talons. La chatte se frotta à lui. Sa chaleur donna de la force à son compagnon, qui redoutait une dure journée dans le froid terrible de la saison des neiges. Justement, le chat charcoal entendit son nom ; Pelage de Panda l'appelait. Œil de Givre se précipita vers son père, qui attendait devant la barrière de ronces.
« Bonjour, Œil de Givre, miaula sereinement le matou noir et blanc. Nous partons bientôt pour la patrouille de midi. En attendant, tu peux vaquer à tes occupations.
- Bien. »
Œil de Givre trouvait la température si fraîche qu'il se rabattit sur lui-même. Ce froid glacial portait bien son nom.
Le jeune chat se força à aller voir les chatons d'Œil de Belette, qui, il espérait, atteindrait vite six lunes pour que l'arbre des apprentis puisse de nouveau accueillir des novices.
Lorsque Œil de Givre émergea de l'extérieur, ses oreilles furent aussitôt agressées. Les piaillements horribles des chatons lui frisèrent les moustaches.
« Salutations, Œil de Belette, héla-t-il par dessus les miaulements des nouveaux-nés. Les chatons et toi vous portez bien ?
- Parfaitement bien, merci, lui répondit la reine.
- Combien sont-ils ? Tu leur as trouvé des noms ? »
Cette fois, ce fut le père des chatons, Tâche Noire, qui répondit. Malgré sa fourrure blanche, Œil de Givre ne l'avait pas repéré au fond de la pouponnière.
« Ces trois merveilles n'ont pas encore de noms, miaula-t-il en allant toiletter sa compagne. Nous en cherchions justement.
- Ils sont magnifiques, les complimenta le jeune vétéran. Si vous le voulez bien, je peux vous aider à trouver des petits noms pour ces boules de poils.
- Avec plaisir, miaula joyeusement Œil de Belette. Il faudrait d'abord qu'ils arrêtent de piailler en tous sens. »
La reine à la robe crème ramena ses petits contre elle. Les chatons commencèrent à téter, puis plus de miaulements. Œil de Givre s'assît et contempla les nouveaux-nés, tout en réfléchissant à des petits noms qui leur iraient bien.
Œil de Belette rompit le silence :
« Je pensais à Petite Alouette pour la brun clair tachetée, celle-ci, au poil long, mais Tâche Noire n'aime pas.
- Je dirais plutôt Petit Aigle.
- C'est une femelle, grogna Tâche Noire.
- Eh je m'appelais bien Petite Panthère quand j'étais petit-... Désolé... Petite Crécerelle ? Petite Source ?
- Petite Source ! s'extasia le mâle blanc. C'est parfait pour elle, non ?
- Oui ! Et pour les mâles je pensais à Petit Lynx et Petit Aigle, car malgré que ce soit une femelle je trouvais ce nom très joli, je vais donc le donner au brun foncé avec le ventre blanc.
- Que de beaux noms ! Bien, je vais devoir partir pour la patrouille de midi. À plus tard, portez vous bien ! »
Le couple agita la queue en guise de salutations. Œil de Givre trotta vers les bordures de ronces, fier d'avoir trouvé le nom d'un chaton.
Pelage de Panda attendait avec sa patrouille. Le mâle noir et blanc agitait la queue d'impatience. Œil de Givre se dépêcha de les rejoindre. Quand ils le virent, le petit groupe entama aussitôt sa tournée.
Pelage de Panda était suivi par Aile Douce et Croc Sauvage, ainsi que Œil de Givre, qui fermait la marche. Le guerrier était gelé. Mais il avançait malgré le froid.
Œil de Givre tendit l'oreille ; les grabuges provoqués par les mulots et autres se faisaient entendre. Le vétéran repéra rapidement un rongeur sous le tas de neige à côté de lui. Il adopta aussitôt la position du chasseur, prêt à bondir. Mais une ombre beige rapide et souple tua la proie avant le chat charcoal. Croc Sauvage se relevait, le rongeur dans la gueule. Frustré, Œil de Givre feula et donna un coup de patte furieux dans l'oreille du vétéran siamois. Celui-ci en fit tomber sa proie. Il cracha de même sur le jeune guerrier. Pelage de Panda arriva aussitôt.
« Que se passe-t-il, vous deux ? demanda-t-il.
- Il a volé ma proie ! feula furieusement Œil de Givre.
- C'est vrai Croc Sauvage ? voulut savoir son père.
- Je ne savais pas qu'il chassait cette même proie ! se défendit le mâle.
- Je ne te crois pas ! cracha Œil de Givre.
- Cessez donc cette dispute. Croc Sauvage, la prochaine fois, fais attention à ce que tu chasses. Et toi, Œil de Givre, ne fais pas tout ce boucan pour un campagnol.
- Mais il était gros ! Cette proie était la mienne ! Voleur... » feula Œil de Givre une dernière fois avant de s'éloigner.
Plus tard, la patrouille rentrait avec du gibier frais. Œil de Givre avait finit par attraper une moineau et une souris. Il était toujours fâché par rapport à la proie que lui avait " volé " Croc Sauvage. Mais sa colère disparut aussitôt quand il vit sa compagne. Il déposa ses proies sur le tas de gibier et alla la rejoindre.
« La chasse était bonne ? voulut savoir Eau Givrée en toussotant.
- Euh... oui, comme tu peux le constater. Mais, dis moi, tu vas bien, toi ? s'inquiéta-t-il en sentant la vague de chaleur qui émanait de la reine.
- Ne t'approches pas trop de moi... Je suis un peu malade », dit-elle.
Œil de Givre remarqua qu'elle ne tenait pas parfaitement sur ses pattes. Il la soutena contre son épaule.
« Va te reposer, Eau Givrée. Tu m'inquiètes.
- Je ne veux pas contaminer tout le monde. Je dormirais dans la tanière de buissons de Cœur d'Avoine et Nuage de Sapin. »
C'est vrai. Œil de Givre se demanda aussi si elle aurait eu la force de grimper l'arbre. Il accompagna Eau Givrée dans le gîte des guérisseurs et la laissa ici, dormant " seul " toute la nuit.
VOUS LISEZ
~ °|L'Étoile Qui Nous Guideras|° ~ Tome 2
FanficPetite Panthère à été fait apprenti sous le nom de Nuage de Givre et est désormais guerrier sous le nom d'Œil de Givre. Tout se passe pour le mieux pour le jeune vétéran. Mais Œil de Givre se rend compte que Eau Givrée, sa compagne, est au plus mal...