Chapitre XIX

324 25 4
                                    

« Une seconde Mi. Tu ne peux pas te lancer comme ça dans une chasse à l'homme. » Fit savoir le loup par la pensée.

- Et qu'est ce qui m'en empêche ? Demanda l'humaine.

Elle s'affairait à farfouiller dans les tiroirs de son établi, dans la verrière, à la recherche de potions, plantes et poisons qui pourraient lui être utiles dans les prochaines heures. Elle n'avait aucune idée de ce qui allait se passer mais elle préférait être prudente et se prémunir contre toutes les situations qui pourraient tourner à son désavantage.

« Ce qui t'en empêche ? Oh rien que les lois humaines en premier lieu ! Mais surtout comment veux tu retrouver sa trace ? Je sais que tu es une excellente pisteuse mais tu sais comme moi que les véhicules sont quasi intraçables par nos seuls sens et surtout sur ces horribles chemins noirs. » Argua le loup qui la regardait s'agiter frénétiquement.

Ses paroles eurent toutefois le don de l'arrêter. Frère gris n'avait pas tort, elle avait peu de chance d'arriver à retrouver Bucky par ses propres moyens. Il lui fallait de l'aide. Ni une ni deux, sans même concerter son frère elle attrapa son téléphone à la vitesse de la lumière et composa un numéro. Le loup la regarda faire en penchant la tête sur le côté, intrigué par son comportement soudain.

- Salut Sam ! Je te dérange pas j'espère ? S'exclama-t-elle lorsque son interlocuteur décrocha.

Le cap'tain cacha sa surprise. Ce n'était pas commun que Mi ou même Bucky téléphone ; leur proximité les encourageant plutôt à se rendre visite en personne; mais qu'elle fasse ça un dimanche matin en prime,c'était totalement inédit.

- Non pas du tout Mi, que puis-je pour toi ? Demanda-t-il un peu inquiet.

- Voilà, mon frère est venu me rendre visite ce week-end mais il s'est fait voler son camion. Si je te donne la plaque d'immatriculation tu pourrais faire une recherche et savoir où il se trouve maintenant ? Mentit-elle aisément, trop aisément.

- Ah merde alors ! Tu veux que je m'occupe du voleur au passage ? S' écria l'homme vraiment embêté pour son ami.

Sarah qui passait par là lui jeta un regard mauvais, le réprimant silencieusement pour son juron.

- Non c'est gentil Sam mais je vais me débrouiller avec mon frère. De toutes manières on laissera sûrement la police faire son travail ensuite, c'est simplement pour se rassurer et savoir où il se trouve. Et puis je ne veux pas abuser de ton temps précieux pour une chose aussi futile, encore moins un dimanche ! Inventa-t-elle comme excuses.

- Bon comme vous voudrez mais ma proposition tient toujours si jamais tu changes d'avis. Donne moi la plaque et je vais faire marcher mes contacts. Répondit Sam très sérieux.

- Merci beaucoup tu es un ange Sam ! Tu as de quoi noter ?

Il fit un « hm » de confirmation et la blonde commença à lui dicter la plaque du camion qu'avait vu Frère gris.

- Super, je t'envoie un message dès que j'ai sa localisation. Fit le super héros.

- Heu... sans vouloir abuser de ta gentillesse, c'est assez urgent alors si ton ou tes contacts pouvaient s'en occuper rapidement sin te plaît... Tenta-t-elle peu sûre d'elle; elle espérait ne pas éveiller ses soupçons mais cette demande était assez suspect vis à vis de son mensonge.

- Eh bien... je suppose que je peux essayer d'accélérer les choses, ce n'est pas grand chose après tout donc ils devraient pouvoir faire ça rapidement.

- Merci infiniment Sam tu es mon héros !

- Oula mollo jeune fille, je ne voudrais pas que ton terrifiant petit-ami me tombe dessus en t'entendant m'appeler ainsi ! Rit-il.

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant