Chapitre IV

732 36 76
                                    


Quelques temps avaient passé depuis l'après-midi chaotique chez Mi. Ils avaient eu moins de temps pour se voir en personne à cause de leurs travails respectifs mais avaient continué à discuter par message; ce qui était assez surprenant de leurs parts puisqu'ils n'étaient pas trop téléphone ni l'un ni l'autre.

Autre fait étonnant, et sur lequel Bucky n'aurait sûrement pas parié, c'est qu'ils s'étaient vraiment rapprochés; comme si cet après-midi où il s'était livré avait fait tomber une barrière dont ils n'avaient pas conscience.
A présent ils partageaient beaucoup plus de choses, se sentaient bien plus proches et avaient des discussions vraiment plus naturelles.
Finalement, s'ouvrir à Mi lui avait ouvert la porte à une relation plus profonde et plus sincère ce qu'il ne regrettait pas, bien qu'il ait été légèrement forcé par la situation et que ses révélations ne se soient pas faites dans les meilleures conditions.

On pouvait tout à fait dire que c'était un mal pour un bien.

Il sortit de sa voiture pour se rendre à l'intérieur de l'école, c'était son tour de ramener les garçons ce soir et il dinerait sûrement avec la famille Wilson, ne pouvant refuser leur invitation.

Ses pas le menèrent immédiatement à la salle de garderie sans qu'il n'ait à y penser, tant c'était devenu machinal de faire ce trajet et bien qu'il n'ait pas trop eu le temps de venir ces derniers temps.
Arrivant à la porte il toqua, stoppant Mi et les deux jeunes garçons dans leur jeux de société.

- Bonsoir. Fit-il simplement.

- Bonsoir. Lui répondit la maîtresse.

- Salut tonton ! s'écrièrent Aj et Cass en se ruant sur ses jambes pour les entourer de leurs bras menus.

Il leur ébouriffa les cheveux et leur somma de récupérer leurs cartables.

Mi s'approcha de lui, son éternel sourire aux lèvres, et lui demanda:

- Vous allez bien ? J'ai l'impression que cela fait une éternité que l'on ne s'est pas vu.

- C'est vrai, le boulot est assez chronophage ces derniers temps. Mais je vais bien merci, et vous ?

- Ca va aussi, merci.

Un micro-silence passa avant qu'elle ne reprit:

- Si vous avez peu de temps pour vous je suppose que ça doit être compliqué de chercher un appartement en ce moment...

- Ne m'en parlez pas ! J'ai l'impression de rentrer chez moi pour me doucher et me coucher pour ensuite me réveiller et repartir au travail immédiatement ! Je n'ai aucun moment de répit alors pour chercher un nouveau logement encore moins...

Il leva les yeux au ciel d'un air désespéré.

- Et vous savez quand vous devez quitter les lieux ?

- Apparemment avant la fin de la semaine... Et le meilleur c'est quand même le pourquoi de ma mise à la porte ! S'emporta-t-il un peu.

- Ah bon ? interrogea Mi très concernée.

- Ce serait parce que le fils de la proprio revient vivre dans le coin et qu'elle met cette chambre à sa disposition pour qu'il n'ait pas à chercher un autre logement ! Cette blague ! Elle me met à la porte alors que je suis celui qui lui rapporte le plus d'argent pour y accueillir un parasite qui va lui en faire perdre.

Il grommelait de mécontentement lorsque ses neveux revinrent avec leurs sacs sur le dos.

- Tu sais bien que Maman t'as dit que tu pouvais venir habiter avec nous tonton. Lui fit savoir Aj d'un air un peu désabusé.

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant