Chapitre 2

679 57 27
                                    

Il s'arrêta enfin de courir après avoir atteint la ligne d'arrivée. Il continua tout de même de marcher avec les mains sur ses hanches. Quelques perles de sueurs coulaient le long de ses tempes, il était complètement en sueur et à bout de souffle. Il jeta un bref coup d'œil en arrière. Terry avait atteint à son tour la ligne, et Niall également, contrairement à Zayn qui courait difficilement, la tête baissée vers le sol, avec une main contre ses côtés, signe d'un point de côté. Louis distribua des bouteilles d'eau fraîche à son équipe, tous debout. Quand Zayn arriva enfin, il lui sourit avant de lui tendre une bouteille que le basané s'empressa de boire.

— Bon, on passe aux exercices ! s'écrit Louis en claquant dans ses mains. Le match est dans deux semaines, on va se requinquer parce que vous en avez clairement besoin là.

Une jérémiade de plaintes s'éleva, ce qui fit sourire Louis.

— Arrêtez de râler ou je vais vous faire courir 10 tours de plus, menaça-t-il d'un sourire amusé, et tous se turent assez rapidement.

L'équipe se mit rapidement à faire des duos, des trios, voire même du solo pour les exercices. Louis fixait avec concentration ce que faisaient certains de ses joueurs. Il intervenait de temps en temps pour reprendre et leur dire exactement où il y avait un problème dans la prise. Il se dirigea ensuite vers le banc pour prendre sa fiche en s'asseyant dessus. Il se mordait la lèvre en réfléchissant plus sérieusement à l'idée de faire entrer Zayn sur le terrain. Il savait que son ami était quelqu'un de très stratégique, un élément essentiel pour l'équipe. Le seul problème était son manque d'endurance.

— Tu réfléchis encore pour Zayn ?

Il releva la tête vers Niall, un de ses meilleurs amis qu'il avait rencontré au collège. C'était un garçon assez charmant, à la chevelure très blonde mais très fausse, étant brun à la base. Il avait également des prunelles aussi bleues que Louis. Il était connu pour être le garçon surexcité de leur bande, celui qui riait et criait à tout va pour rien, sans pour autant être désagréable et méchant. Pour Louis, Niall était comme une sorte de bébé en manque d'attention, d'ailleurs, l'image le faisait toujours autant sourire.

— Ouais, répondit-il. Je pense le faire venir sur le terrain, mais il fera des échanges avec Terry. Il ne pourra jamais tenir tout le long du match, le coach donnera très certainement son feu vert sous cette condition.

Le blond hocha simplement la tête avant de s'asseoir près de lui en buvant sa bouteille d'eau. Ils restaient silencieux, Louis concentré à écrire sur la fiche tandis que Niall regardait les joueurs s'entraîner sur le terrain. Le bruit des baskets résonnait dans toute la salle ainsi que les ballons cognant le sol à plusieurs reprises.

Quand Louis finit enfin, il posa la fiche sur le banc en mettant le stylo par terre.

— Louise m'a dit que tu t'étais inscrit au fait.

— Inscrit où ? demande soudainement Zayn en s'approchant d'eux tout essoufflé.

Son deuxième meilleur ami d'enfance, aussi rencontré au collège. Un garçon assez grand, au teint assez métis. Ses cheveux noirs corbeaux et ses yeux bruns envoûtants, il avait un côté assez rebelle, un style assez mauvais garçon qui rendait les filles de l'université complètement dingues, comme la plupart des joueurs de l'équipe, à vrai dire. Zayn se laissa tomber sur le banc près de Niall qui lui donna une bouteille d'eau et celui-ci le remercia.

Niall reporta ensuite son attention vers Louis, attendant qu'il réponde.

— Oui, je me suis inscrit.

— J'aurais jamais pensé qu'être surveillant t'intéresserait, puis, tu auras le temps avec ton statut de capitaine ? lui demande Niall, assez sceptique.

SEULEMENT TOI {L.S} short storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant