Harry évitait Louis depuis mardi, que ce soit dans la cafétéria ou la bibliothèque. Aujourd'hui c'était vendredi et malgré tous ses efforts pour ne pas penser au bouclé, sa tête ne voulait pas le suivre. Ça l'ennuyait énormément que son petit protégé le fuit de la sorte, il avait par habitude de passer son après-midi avec lui, faire des activités tous les deux. Il avait tenté plus d'une fois d'approcher celui-ci mais en vain, Harry fuyait comme la peste en bredouillant mille excuses. Il soupira pour la millième fois alors qu'il était assis dans l'amphithéâtre pour son cours de droit, il suivait d'ailleurs à moitié les explications de son professeur.
La sonnerie retentit finalement une vingtaine de minutes plus tard, il s'empressa de sortir la tête prête à exploser.
— Lou' !
Il s'arrêta alors qu'il allait prendre le couloir de gauche, en se tournant il vit Eleanor avec un grand sourire sur le visage. Il remit son sac sur son épaule alors qu'elle s'avança vers lui.
— Je vais avoir les horaires du planning pour être surveillante, tu m'accompagnes ?
— Je dois préparer le terrain.
Il voulut se retourner mais celle-ci agrippa son poignet.
— Il t'arrive quoi depuis quelques jours ?
— Rien, marmonne-t-il.
— Arrête de dire qu'il n'y a rien, soupire-t-elle en roulant des yeux. Même les autres se demandent ce qu'il se passe.
— Je te dis qu'il n'y a rien. Je suis juste fatigué en ce moment.
Elle hocha la tête malgré ses doutes, elle savait pertinemment que Harry devait être la raison de l'état de Louis. Elle avait remarqué comment Harry évitait étrangement celui-ci, pas qu'elle s'en souciait, elle en était même très contente. Cependant, voir Louis la tête ailleurs, ne parlant presque plus, l'inquiétait énormément.
— Tu es de surveillance aujourd'hui ?
— Normalement oui, mais j'ai demandé à Louise de m'enlever. J'ai prévu plus d'exercices pour l'équipe.
Il avait surtout fait ça pour éviter de voir Harry le fuir comme la peste.
— D'accord, je viendrai vous voir plus tard alors.
— Pas de soucis.
Il remonta son sac tandis qu'Eleanor lui lança un grand sourire avant de partir en direction de la bibliothèque, il se retourna ensuite dans l'intention de se diriger vers le gymnase mais en voyant une tête dépassée du mur, il s'arrêta net. Il ouvrit presque ses yeux en grands en remarquant que c'était nul d'autre qu'Harry, et d'ailleurs celui-ci, se cacha rapidement dos au mur avec les mains jointes. Les sourcils de Louis se haussèrent puis finalement, il entama le pas. Quand il arriva près au couloir de gauche, là où Harry se cachait toujours, il ne prit pas la peine de lui lancer un regard en continuant sa route. Harry voulut l'arrêter en tendant l'une de ses mains mais il se ravisa, il attendit que l'espace entre lui et Louis soit assez grande pour le suivre.
Louis était conscient que son bouclé était en train de le suivre et un sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'Harry pensait réellement qu'il était discret. Quand Louis arriva devant les grandes portes du gymnase, Harry se cacha rapidement derrière le mur. Louis entra à l'intérieur et Harry attendit qu'il allume les lumières de la grande salle. Il patienta une dizaine de minutes et toujours rien et ses sourcils se froncèrent, pourquoi Louis n'avait pas allumé les lumières ? Il se détacha doucement du mur pour s'avancer à pas de loup vers les deux grandes portes, il se hissa sur ses pieds pour voir quelque chose mais rien, la salle était sombre et il pouvait à peine distinguer les estrades. Il ouvrit discrètement l'une des portes et passa sa tête, puis ensuite son corps, laissant la porte se refermer derrière lui. C'est un bruit de froissement qu'il le fit sursauter, il se tourna sur la gauche le cœur qui bat à tout rompre, pensant voir un fantôme ou une créature démoniaque, mais en distinguant Louis, les battements de son cœur s'amplifièrent. Louis était adossé contre le mur près de la porte avec les bras croisés contre ses pectoraux, Harry ravala difficilement sa salive puis pris d'affolement il voulut ouvrir la porte pour fuir mais Louis l'anticipa en se plaçant pile devant.
VOUS LISEZ
SEULEMENT TOI {L.S} short story
FanfictionParce que c'était Seulement lui, Seulement eux. Seulement toi, Harry. - Louis.