Le chemin a été étrangement silencieux, mais si apaisant pour les deux jeunes hommes. Louis tenait fermement la petite main d'Harry, qui marchait doucement à ses côtés. Il essuyait les quelques larmes encore présentes sur ses joues rebondies. Les événements passés ne cessaient de tourner en boucle dans sa tête, mais en réalité, il était si heureux que Louis ressente, en quelque sorte, la même chose que lui.
Quand ils arrivèrent enfin devant l'établissement de l'université, ses parents accoururent vers eux. Anne prit Harry dans une forte étreinte, et malgré qu'en temps général, il aurait râlé, celui-ci entoura en retour sa mère de toutes ses forces, laissant une nouvelle fois ses pleurs ravager son doux visage. Il ne cessait de s'excuser tandis que sa mère et son père lui répétaient que ce n'était rien, qu'il était sain et sauf. Louis regardait la scène d'un petit sourire, mais il fut interrompu par Edward, qui se mit à ses côtés.
— Il faut qu'on parle.
Louis hocha simplement la tête, compréhensif.
Le mécheux voulut suivre Edward vers un coin plus discret, mais Harry se détacha de sa mère en voyant cela. Il agrippa le poignet de Louis, et celui-ci se retourna surpris ainsi qu'Edward, tandis que les parents de celui-ci ne comprenaient pas ce qui se passait.
— Lou' n'a rien fait, sanglote-t-il.
— Haz', s'il te plaît, soupirae son frère, mais celui-ci secoua la tête vivement avant d'entourer la taille de Louis quand celui-ci voulut se détacher de lui.
— C'est de ma faute ! J'ai... j'ai écouté Eleanor et je n'ai pas compris qu'elle me mentait.
— Comment ça ?
Edward croisa les bras tandis que leurs parents se rapprochaient d'eux, dans l'attente d'une explication. Louis ne savait plus où se mettre, parce que même si en réalité, il n'y était pour rien, il se sentait complètement coupable de ce qu'il s'était passé.
— Je suis quand même fautif, j'aurais dû comprendre qu'elle-
— Non, le coupe Harry en secouant la tête.
Anne posa simplement sa main sur l'épaule de son fils, le rassurant qu'ils étaient tous à l'écoute. Harry se donna du courage, il pensa à Louis, à sa petite famille, à la colère envers cette fille pour se lancer.
Parce que même s'il était diminué mentalement, si Louis se sentait coupable, alors Harry aussi se sentait pareil. Et après cette dure soirée, le jeune homme comprit qu'il ne fallait pas qu'il se sente de la sorte, ni même Louis. Alors il ferait tout dans son pouvoir pour bien expliquer ce qu'il s'est passé, trouver les mots et explications à sa portée sous le regard attentif de sa petite famille et de Louis, qui celui-ci, frottait doucement son dos pour l'encourager. Harry ne pouvait s'empêcher de lâcher quelques larmes pendant son explication, et le mécheux ne pouvait s'empêcher de le rassurer par des mots ou de simples touchées. Même si Louis était un peu perdu sur le comportement de son bouclé, il savait qu'il était actuellement en train de faire un très gros effort, quelque chose qu'il ne faisait jamais par peur, par crainte de ne pas être entendu à cause de ce qu'il était. Et il pouvait également voir dans les yeux de la famille Styles qu'ils étaient quelque peu surpris mais si heureux de voir ça. Du moins, au début et jusqu'à ce que les explications du bouclé s'enregistrent dans le cerveau de cette petite famille.
— V-Voilà..., renifle doucement Harry.
— Putain mais-
— Ed', le gronde son père, et celui-ci se mordit la lèvre pour s'empêcher de jurer.
— Le principal c'est que tu vas bien, souffle doucement Anne, mais la colère était totalement visible sur son visage. On en reparlera demain d'accord ? Il est tard, et je pense qu'une bonne nuit de repos te fera le plus grand bien.
VOUS LISEZ
SEULEMENT TOI {L.S} short story
FanfictionParce que c'était Seulement lui, Seulement eux. Seulement toi, Harry. - Louis.