C'est vers 6 heures du matin que Louis mit rapidement les voiles, il avait bien fait attention de ne pas réveiller son petit bouclé totalement endormi. Il avait également prévenu Anne, déjà debout, qu'Harry était venu en douce dans sa chambre et qu'elle ne devait pas s'inquiéter de ne pas le voir dans la sienne. Mais Anne était déjà au courant et s'en doutait un peu, elle ouvrait toujours la porte de sa chambre avant de descendre, mettant d'ailleurs Louis dans un certain embarras. Il avait pu dormir seulement deux heures cette nuit, cette frustration dans ses entrailles ne le quittait d'ailleurs toujours pas alors qu'il mettait ses affaires de sport propres dans son sac.
— Ton père a appelé.
Louis se tourna brièvement pour regarder sa mère à l'embrasure de sa chambre.
— Et ?
Il continua de ranger ses affaires dans son sac de sport posé sur son lit.
— Et il veut que tu l'appelles.
— Tu sais très bien que je ne le ferai pas, soupire-t-il.
— Louis...
Elle s'approcha de son fils qui avait désormais une mine contrariée sur le visage.
— Je sais que tu lui en veux, mais il reste ton père et-
— Malgré qu'il reste mon père, le coupe-t-il. Je ne veux plus avoir de contact avec lui, maman. Puis je le connais à force, il va faire son lèche-botte puis quand il s'apercevra que j'ai baissé les armes, son mauvais côté ressortira. Il va encore se mêler de ce qui ne lui regarde pas, juger mes faits et gestes.
Sa mère soupira alors qu'il fermait enfin la fermeture éclair de son sac de sport.
— Je ne veux pas te forcer à quoi que ce soit. Je ne veux juste pas que tu regrettes plus tard, mon chéri.
Elle avait raison en quelque sorte, mais après que son père eut trompé sa mère sans envergure à plusieurs reprises, il lui avait donné plus d'une seconde chance pour se rattraper et son père ne les a jamais saisies d'une prise ferme.
Il passa la bandoulière du sac autour de lui avant de se tourner vers sa mère qui arborait une expression assez triste. Il souffla doucement avant de lui adresser un sourire, il la prit ensuite dans ses bras pour la rassurer et la réconforter.
— Tant que je t'ai, c'est le principal, déclare-t-il doucement.
Elle resserra sa prise autour de son fils en fermant les yeux, puis elle hocha la tête avant d'enfin le laisser.
— Oh, au fait, lance-t-elle alors qu'il allait sortir, il se tourna vers elle. Vu que c'est le week-end, je me suis dit que tu pourrais inviter Harry, que je le rencontre enfin. Et.. Ça lui changerait peut-être les idées après ce qu'il s'est passé...
Louis grimaça, il ne voulait plus repenser à ce qu'il s'était passé la veille. Il avait bien sûr raconté aussitôt à sa mère la vérité et au sujet d'Eleanor. Sa mère n'a jamais très peu apprécié la jeune femme, et il comprenait désormais pourquoi.
— Je lui demanderai tout à l'heure, mais ce serait mieux que tu appelles Anne directement. Je t'enverrai son numéro par message.
Elle hocha simplement la tête et il lui lança un dernier sourire avant de descendre les escaliers avec ses deux sacs. Il s'était rapidement changé et avait enfilé un jeans slim noir, un tee-shirt de baseball manches longues blanc et noir et des vans basiques. Il remit rapidement ses mèches sur le côté avant d'entrer dans sa voiture, posant ses sacs à l'arrière.
Il arriva à l'université une vingtaine de minutes plus tard et c'est avec surprise qu'il vit ses trois meilleurs amis sur le parking, l'attendant très certainement. Quand il sortit, ils s'approchèrent vivement de lui et il comprit aussitôt à leurs expressions ce qu'ils se tramaient.
VOUS LISEZ
SEULEMENT TOI {L.S} short story
FanfictionParce que c'était Seulement lui, Seulement eux. Seulement toi, Harry. - Louis.