Chapitre 17 : Le combat de boxe

3 0 0
                                    

Lynn

J'arrive à la salle préparer pour le championnat aux alentours de 14h30. Je me dirige vers le guichet afin de confirmer ma présence, je laisse Mathéo et Crystal à l'entrée de la salle et je pars me changer. Le début du championnat est annoncé pour 16h mais je ne passe qu'à 17h25. Quand je rentre dans les vestiaires il y a déjà la moitiés des participantes en train de se changer dans la salle, je salue poliment chacune d'elles et je commence à me déshabiller. J'enlève mon T-shirt et mon soutien gorge puis je mets ma brassière protège poitrine et je fais de même avec mon pantalon pour pouvoir mettre mon short de combat. J'enroule correctement mes bandes sur mes mains et mes poignets puis je commence mes étirements et j'attends le début des combats. La sonnerie de mon téléphone m'informe que j'ai reçu un message. Je me dirige vers le banc où il est posé et je le prend dans mes mains avant de constater que ma cousine Maddy m'a envoyé un message d'encouragement.

Maddy.
Coucou toi ! Je te souhaite bonne chance pour ton combats de cet après midi !! Malheureusement je ne pourrais pas être là mais je te soutiens de loin et je suivrais le championnat à la télé ! Je crois en toi !! Tu vas toutes les battre !!

Je la remercie de son soutien et je me concentre de nouveau sur mes étirements.

17h sonne alors j'enfile mon protège dents et mes gants. Le stress commence à monter, je respire lentement pour garder mon calme. Inspirer, expirer, inspirer, expirer. Je suis pas du genre à stresser pour rien mais là c'est différent, on parle quand même du championnat mondial de boxe féminine. Je m'échauffe en sautillant doucement et en balançant des épaules d'avant en arrière.

De là où je suis j'entends le combat se finir et la gagnante être acclamée par la foule. Le présentateur fait entrer mon adversaire sur le ring puis m'appelle.

Je me dirige donc vers eux sous les acclamations du public. Je salue les spectateurs et parcourt la salle des yeux à la recherche de l'emplacement de mon frère et de ma sœur et je les vois au troisième rang. Le fait que je sois une des participantes leur à permis d'avoir une bonne place pour assister au combat. Mon regard dérive cinq rangées plus haut et là, assis entre deux hommes, j'aperçois Chaad.

Il est venu !

Pas que j'en doutais, il m'avait dit qu'il viendrait mais le voir me fait plaisir. Je me concentre sur mon adversaire et sur le présentateur qui annonce que le combat va bientôt démarrer.

Natural de Imagine Dragon résonne dans la pièce.

Je me place, debout, dans le coin du ring qui m'est attribué, en face de mon adversaire, et j'attends que l'arbitre lance le départ. Une fois le départ lancé nous nous dirigeons toutes les deux vers le milieu du ring. Je suis légèrement plus grande qu'elle alors je concentre ma garde au niveau du bas de mon visage et de ma poitrine. J'avance vers elle et lui assène un direct du droit qu'elle réussit à esquiver à temps. Elle tente de m'atteindre avec un crochet du droit mais elle n'y parvient pas car je fléchis suffisamment les genoux pour que son poing ne m'atteigne pas et passe au-dessus de ma tête. Je continue de m'avancer vers elle et je lui envoie plusieurs coups au visage, elle en esquive plusieurs mais ne peux pas échapper aux autres coups que je m'efforce de lui donner. Mon adversaire me lance un direct du droit que j'évite avant de rapidement profiter de l'ouverture pour lui cogner la tête avec mon poing gauche.

Le combat continue, les coups et les esquives ne sont que plus beaux et le public est en feu. La participante en face de moi tente de m'envoyer plusieurs coups sans réussir à me toucher plus de deux fois à la suite. Elle baisse légèrement sa garde, s'avance vers moi et je profite de l'ouverture pour fondre sur elle et lui asséner un retrait uppercut arrière qui la frappe de plein fouet. Le combat est loin d'être violent et dynamique comme certains autres combats peuvent l'être mais ce n'est que le premier round mais les coups se succèdent. Mon adversaire reste vigilante et je sens que la frustration germée en elle. Je ne me précipite pas, je suis confiante et poser, elle, en revanche, n'a qu'une envie : me voir au tapis. Dans ses yeux se reflète une lueur que je connaît bien, elle veut gagner et rien ni personne ne pourra l'empêcher d'atteindre son but, enfin personne à part moi. Elle avance vers moi d'un pas certain et tente de me frapper, je bloque son coup avec mon avant bras et elle recule de quelques centimètres. Au bout de trois minutes de combat l'arbitre siffle l'arrêt du round et je me dirige vers le tabouret placer à un des quatre coins du ring, je m'assoie avant d'attraper la gourde qu'on me tend et de boire un peu. Les gourdes des boxeurs sont des gourdes en silicone ce qui nous permet de pouvoir boire dans enlever nos gants.

Last Summer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant