Hello ! Je suis de retour pour la 26e analyse intitulée LA BATAILLE DE NOURRITURE DANS LA CUISINE !
C'est un cas plus évident dans les histoires de colocation entre le bad boy et l'héroïne. Il n'est pas flagrant mais ça reste un cliché dans les histoires d'amour. Un cliché que je trouve supportable sauf quand ça se termine en échange salivaire... Là ça commence à m'ennuyer tellement c'est prévisible. Heureusement il n'est plus d'actualité dans les histoires mais pour les histoires plus anciennes remplies de clichés tordues et avec beaucoup de succès, il y a bel et bien ce cliché représenté.
L'histoire est simple :
Bloom l'héroïne vit en colocation avec Vernes, le mec hyper sexy qui hante chaque soir ses rêves. ( Je viens de me rendre compte que j'ai associé une héroïne de dessin animé Bloom avec un ancien écrivain de la littérature française Vernes ! Ne les imaginez pas du tout ensemble comme moi dans la tête ça serait choquant mdrrr )
Bon elle décide de préparer un bon gâteau à la cuisine et bien Vernes va venir aussi et lui demander ce qu'elle cuisine. Elle va répondre évidemment puis pour la taquiner il va lui renverser un peu de farine au visage. Elle va répliquer aussi en lui renversant de la farine également puis c'est comme ça que la bataille de nourriture commence.
Tout y passe ! Les œufs, la levure, le lait, le frigo... Oh non pas celui-là. Bref ils sont recouverts de bouffe de la tête aux pieds et la cuisine ressemble à une porcherie. Ils vont se mettre à rire en voyant ça puis y aura le moment tant attendu. Vernes va se rapprocher de Bloom subtilement, ils vont se regarder dans les yeux pendant au moins mille ans et BAM Vernes l'embrasse.
Bloom trouve que la bouche de Vernes pue l'œuf pourri, elle s'écarte et lui fout une baffe ! Fini.
Noooon vous vous doutez bien que ça ne se termine pas comme ça. Ils vont s'embrasser jusqu'à épuisement et ça se termine en partie de jambes en l'air sur le carrelage de la cuisine.
Là c'est vraiment fini.Je vous assure que j'ai déjà lu une scène après la bataille les deux protagonistes se foutent à poil. J'étais en mode "Euh... Okay et qui va se charger de ranger la misère faite en cuisine ? Ce n'est pas la serpillière qui va le faire toute seule quand même oh !" Et qui aimerait faire ça dans une cuisine crasseuse avec des œufs renversés partout au sol mais c'est répugnant !!!
Mais habituellement ça se passe genre le mec l'embrasse puis il s'écarte brusquement comme s'il venait de se rendre compte de son geste puis il s'en va laissant tout le soin à la meuf de ranger la cuisine seule mais surtout qu'elle se pose une et mille questions sur son geste.
Bon ce cliché n'a rien de révoltant mais perso quand je vois que les personnages vont finir par s'embrasser moi ça ne m'emballe plus. Ça m'ennuie car ça se passe toujours comme ça. Ils s'amusent à se lancer des choses, le mec l'embrasse puis il repart et le lendemain il continue à agir comme le parfait connard comme si rien ne s'était passé. Là ça n'étonne plus.
On sait que ça se passe toujours comme ça. En soi est-ce que cette scène est nécessaire voire indispensable ? Non alors si vous ne l'utilisez pas tant mieux. Si vous le faites, évitez la partie nian nian avec le rapprochement buccal des personnages. C'est ça mon conseil. Merci bien !
Je sais que c'est un peu court mais c'est un cliché qui ne nécessite pas un tapage de crâne au mur donc simple. Y a pas grand chose à dire dessus mais le prochain sera plus explicite. À bientôt pour la prochaine analyse ! 😉
VOUS LISEZ
Les situations clichées sur Wattpad
HumorOn a déjà tous lu une histoire avec une impression de déjà vu. Eh oui ! Parce que cette histoire ressemble étrangement à ce que tu as lu hier et avant-hier et avant avant hier.... Bref ! Si j'ai décidé d'écrire ce livre c'est pour dénoncer les situa...