Hellooooo ! Comment vous allez ? J'espère bien en tout cas.
Je suis de retour avec une nouvelle analyse. Le cliché que je vais aborder est un peu comme celui de la peur de l'orage dans le sens où les deux protagonistes principaux finissent toujours dans les bras l'un de l'autre. Quand je le vois, je le zappe direct. Ça fait partie de ces préjugés donnés aux filles qui me lassent profondément.
Mettons nous en situation.
C'est un jour quelconque. L'héroïne se trouve avec des amis bah chez un ami et Mister bad boy s'y trouve également. Ils sont entrain de débattre sur le film à regarder parce que tout le monde n'est pas d'accord évidemment. Vient le moment fatidique où il y a une personne qui propose de regarder un film d'horreur. Tout le monde est visiblement d'accord sauf notre chère héroïne qu'on va appeler Philomène. Parce qu'elle a peur des films d'horreur évidemment. Donc elle essaie de dissuader ses amis en faisant attention que personne ne sache qu'elle en a peur. Mister bad boy nommé Jericho va la taquiner en lui demandant si elle a peur des films d'horreur. Elle va faire la fière et lui répondre non alors qu'en son for intérieur elle a tellement la trouille. Mais tout le monde a déjà pris la décision d'en regarder un et le film commence.
Tout le monde est concentré sur le film tandis que Philomène tremble comme une feuille. Elle sursaute quand elle voit le monstre, elle lâche des petits cris étouffés quand le sang jaillit limite elle fait une hyperventilation ou elle va tomber dans les pommes. Jericho en bon preux chevalier remarque tout de suite que Philomène n'est pas bien alors qu'est-ce qu'il fait ?
Il lui donne deux claques bien dosées sur les joues pour la calmer.
MOUAHAHAHAHAHAHAHA!!!!
Bon je me suis un peu emportée. Malheureusement il ne le fait pas mais comme il est tout particulièrement assis pile poil à côté d'elle (Vous n'avez jamais remarqué que son crush est TOUJOURS assis à côté d'elle ??? Coïncidence ou pas ?) il la prend dans ses bras. Ainsi Philo en profite bien pour se cacher les yeux dans le cou de Jeri, elle se serre contre lui et ça se passe comme ça durant tout le film. À un moment ils deviennent trop proches et commencent à se regarder dans les yeux jusqu'à ce qu'ils se séparent brusquement parce que le film vient de finir. Alors Jericho va se mettre à se moquer de Philomène qui va rester faire la tête.
END !
Sérieusement que dire ? Pourquoi? Pourquoi c'est la fille qui doit toujours avoir peur des films d'horreur ? Y a t-il écrit sur nos fronts "éternelle peureuse" ? Bon j'admets qu'un bad boy qui a peur des films d'horreur c'est pas crédible. Ça ne collerait pas du tout avec son attitude. Mais ce n'est pas une raison pour filer cette peur à l'héroïne ! Ça fait perdurer les préjugés sur les filles dis donc. C'est un cliché redondant qui n'apporte rien à une histoire. Juste parce que la fille doit impérativement avoir peur des films d'horreur et son crush va subitement se transformer en guimauve pour la réconforter. Pourquoi ça doit toujours se passer de cette façon ? Et comme par hasard il est toujours assis à côté d'elle. Vraiment aucune originalité.
Conseil: Ne mettez pas ça dans vos histoires.
À quoi cette scène sert-elle exactement ? Je ne vois rien d'intéressant dans cela. Elle n'apporte rien dans l'histoire et ne sert qu'à la remplir pour rien.
Mais pour les personnes qui veulent l'intégrer quand même dans leurs histoires, comme je le fais dans toutes mes analyses je vous donne un exemple pour détourner vaillamment ce cliché.
Nous pouvons avoir un cas où c'est une amie ou la meilleure amie de l'héroïne qui a peur des films d'horreur et le bad boy se dévoue pour la réconforter ce qui attise la jalousie ou l'envie de l'héroïne. Ça serait drôle ! Sa pote captive toute l'attention du bad boy et l'héroïne rumine dans son coin parce que c'est son crush. Elle aurait même pu accuser sa pote d'avoir fait exprès pour que son crush la prenne dans ses bras ce qui créerait quelques tensions entre elles. Voilà ça serait un moment inattendu.Alors cherchez un peu d'originalité. C'est pas si compliqué oh la laaaaaa
Ce cliché était un peu court mais ne vous inquiétez pas je reviens très bientôt pour la prochaine analyse ! 😉
VOUS LISEZ
Les situations clichées sur Wattpad
HumorOn a déjà tous lu une histoire avec une impression de déjà vu. Eh oui ! Parce que cette histoire ressemble étrangement à ce que tu as lu hier et avant-hier et avant avant hier.... Bref ! Si j'ai décidé d'écrire ce livre c'est pour dénoncer les situa...