23. Le pari

105 16 9
                                    

Salut les amis !

C'est l'heure d'une nouvelle analyse !

Aujourd'hui on va parler de l'un des clichés le plus prisé sur cette plateforme dans les histoires d'adolescents. Je ne sais pas combien de fois j'ai déjà dû lire ce genre de cliché. Et que c'est lassant !

En fait c'est simple. L'histoire se présente ainsi :

L'héroïne est nouvelle dans le lycée. Elle captive l'attention de tout le monde. Et comme on le devine, elle est trèèèèèèès timide et se voit comme une fille banale. Vous connaissez déjà le tra la la.... Elle reste dans don coin, elle parle pas trop aux autres..... Mais ça ne va pas l'empêcher de trouver sa meilleure amie dès le premier jour.

Hum hum *tousse* j'ai rien dit !

Alors elle se fait remarquer par le bad boy populaire du lycée au vu de son attitude timide mais également parce qu'il la trouve vraiment jolie.

Maintenant c'est là que le pari intervient. Deux cas peuvent être possibles. Soit ça se passe dans la cour ou au réfectoire, le bad boy se trouve avec un de ses potes le plus proche ou son meilleur ami soit ça se passe dans une fête dans laquelle l'héroïne, le bad boy et son pote vont se trouver.
Le deuxième cas s'apparente le plus souvent à une scène tirée de la fameuse histoire After.

Vous voyez ce moment où Tessa va à une fête avec sa coloc qui l'invite puis elle fait la rencontre d'autres potes et d'Hardin. Et c'est pendant cette soirée qu'Hardin va accepter le pari sacré au sujet de Tessa. Vous voyez cette scène ? Eh bien on peut dire que c'est comme ça que ça se passe dans ce cliché.

Comme je le disais dans les deux cas, le pote du bad boy lui donne un défi du genre faire en sorte que l'héroïne tombe amoureuse de lui et/ou de coucher avec elle. Il titille son pote en lui disant qu'il n'en est pas capable au vu de l'attitude coincée de l'héroïne ainsi le bad boy pour prouver qu'il est le maître incarné du retirement de petite culotte, qu'il est capable d'avoir n'importe quelle fille à ses pieds relève le défi. Et voilà le pari est fait !

On connait tous comment ça se passe par la suite. Le bad boy conquérit l'héroïne en se jouant d'elle, celle-ci tombe de plus en plus sous son charme. Il réussit son pari haut la main mais également il finit par développer des sentiments réels pour elle. Il va donc tout faire pour qu'elle ne découvre pas qu'il a fait un pari mais la vérité finit toujours par être dévoilée et l'héroïne découvre la vérité par un moyen quelconque. Elle va en vouloir au bad boy, l'insulter, le mépriser, pleurer, le tabasser...

Euh non le dernier ne fait pas partie du scénario pourtant ça aurait été bien mdrrr

Mais après le bad boy va s'excuser, elle va lui pardonner comme d'habitude et enfin ils vont filer le parfait amour !

                              END !

Qu'est-ce que j'en ai marre de ce scénario..... C'est du lu et du relu ! Pourquoi la meuf finit toujours par tomber sous le charme du bad boy ? Elle pourrait pas l'envoyer balader ?
Noooooon il faut toujours qu'elle tombe dans ses filets. Et vous avez remarqué que ce sont toujours des mecs qui font le pari ? Jamais vraiment de filles. Pourquoi ? Les filles peuvent pas faire de pari sur les mecs aussi ????? Pourtant c'est une idée qui changerait la donne.

On remercie le phénomène After qui a influencé la jeune génération dans ce même cliché redondant !

Conseil : CHANGER LA DONNE !

On en a marre de ce même et vieux cliché puant qui donne juste envie de rouler des yeux sans cesse et de se taper la tête contre le mur ! Alors je vais vous proposer un cliché détourné.

Déjà on peut avoir deux types d'héroïnes pour apporter un peu plus d'authenticité. D'abord ce n'est pas obligé que l'héroïne soit nouvelle dans le lycée pour que ça se passe. J'en ai marre de ce cadre.

L'héroïne justement peut être dans sa dernière année de lycée (en Tle). Elle est avec une amie et cette dernière décide de donner un défi à sa copine. Étant donné qu'elle sait que l'héroïne est une fille très fière avec un égo surdimensionné, qui est très sûre d'elle (ça c'est le premier type d'héroïne). Elle lui propose comme défi de sortir avec le bad boy populaire du lycée qui est réputé pour être quelqu'un d'inaccessible. L'héroïne qui est une joueuse accepte le pari pour prouver à son amie qu'elle peut le faire même si celle-ci ne trouve pas qu'elle y arrivera. Ainsi le bad boy qui ne s'est jamais intéressé à elle et qui a l'habitude de sortir avec des filles en dehors du lycée sera la cible de l'héroïne qui va employer tous les moyens pour le conquérir....

Ou encore le deuxième type d'héroïne qui est plutôt timide. Celle-là on la connait. Une amie qui sera avec elle va donc lui proposer le défi d'avoir un rendez-vous avec le bad boy populaire parce qu'elle sait que son amie est une fille très coincée et réservée. Pour leur dernière année de lycée, elle veut que son amie se lâche un peu et aille vers les autres donc elle lui propose ce défi. L'héroïne qui a envie d'essayer des choses nouvelles va accepter. Elle va donc faire le pari en essayant d'avoir un rendez-vous avec le bad boy qui ne l'a jamais remarqué. Au fur et à mesure, elle va finir par s'ouvrir un peu plus comme le voulait son amie et voilà !

Maintenant pour le premier type d'héroïne sûre d'elle, elle pourrait ne pas réussir le pari et elle sera dégoutée à mort. Elle qui avait toujours les hommes à ses pieds et pour le deuxième type, elle pourrait réussir mais ne pas pour autant finir avec le bad boy mais avec un autre, un pote du bad boy. Pourquoi pas ?

Voilà ce que j'appelle une histoire unique et bien révisée. N'hésitez pas à tourner les choses. Ne restez plus dans le même cadre redondant et ennuyant. Ça devient lassant à force. Parce que c'est toujours mieux d'avoir un livre qui fait toute la différence. Pensez-y !

That's all ! À la prochaine pour une autre analyse encore plus palpitante haha 😉

Les situations clichées sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant