14. Le faux couple

222 34 103
                                    

Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que le confinement ne vous rend pas maboule comme moi.

C'est dingue comme une simple petite toux par inadvertance peut vous valoir des regards appuyés maintenant.....

Je vous raconte une petite histoire.

Dernièrement j'étais avec quelques cousins. On mangeait tous ensemble mais la nourriture était assez épicé, faute de quoi j'avais fini par tousser tellement j'avais avalé une grosse part de travers en plus je parlais en même temps. Vous voyez déjà le scénario?
Dès que mes cousins m'ont entendu tousser, ils m'ont regardé tous en même temps avec de gros yeux que ça m'a fait rire et je me suis remise à tousser de plus belle. J'ai limite failli m'étouffer moi même mdrrr. Alors ils ont porté leurs assiettes et ils sont partis s'asseoir ailleurs. Je leur ai dit " Vous êtes sérieux là ? Vous voyez bien que j'ai avalé de travers !". Vous savez ce que mon cousin m'a répondu? " Mieux vaut prévenir que guérir. J'ai été ravi de t'avoir connu. "

Ah je vous jure j'ai des cousins trèèèèès solidaires ! *Notez le sarcasme*
Big up à tous ceux qui ont déjà vécu ces moments de gêne absolue. Sachez que je suis de tout cœur avec vous !

Bref ! Je pense qu'il est temps d'aborder l'analyse 14 qui est bien évidemment:

LE FAUX COUPLE

Que dire ? Rien de bien original ma foi !
J'imagine que vous avez déjà eu à lire au moins une fois ce genre d'histoire. Elle est très connue sur Wattpad.

Bon d'abord vous devez savoir qu'il y a trois categories de faux couple connues ici et que j'ai déjà eu le privilège de lire. Il peut en avoir plus qui sait ? Il s'agit notamment du faux couple style "jalousie", style "médiatique" et style "chantage".

Vous ne savez pas de quoi je parle ? Ne vous inquiétez pas je suis là pour ça.

Débutons par le faux couple style "jalousie".

En clair il s'agit de Ricochet (l'héroïne) qui est en couple avec Rigobert. Ils filent le parfait amour. Ils se rendent un jour à une super fête, ils s'amusent bien puis Rigo décide de s'éclipser pour aller s'amuser ailleurs parce qu'il en a marre de voir Ricochet ricocher sur la piste (Mdrrr). Bref ! Rico attend depuis une heure maintenant son chéri qui lui a pourtant dit qu'il allait aux toilettes, qu'il revenait vite. Elle se demande pourquoi il prend autant de temps (Peut-être qu'il est entrain de faire la grosse commission. Laisse le tranquille). Elle décide d'aller à sa recherche. Elle ne va pas le trouver aux toilettes alors elle va fouiller dans les autres pièces jusqu'à ce qu'elle ouvre une chambre et trouve son chéri en plein échange salivaire avec Barbie.

Elle va piquer une crise, chialer et claquer la porte. Et dans sa marche folle pour quitter le fête, elle va se cogner contre un torse bien musclé et faire la connaissance du beau Paddington (pas l'ourson hein). Il va lui demander pourquoi elle chiale et elle va tout lui raconter jusqu'à lui proposer qu'ils forment un faux couple tous les deux, juste pour pouvoir se venger et rendre jaloux Rigo. Et bah il va accepter et pendant plusieurs jours ils vont beaucoup se rapprocher.

Il peut y avoir deux fins possibles:

Son plan a marché, Rigo ne supporte pas de les voir ensemble et il s'excuse auprès de Rico et enfin ils reprennent leur amour OU - et ça c'est le plus susceptible d'arriver - Ricochet et Paddington vont développer des sentiments l'un pour l'autre puis finir par former un vrai couple.
                                   END!

Quelle misère ! Et surtout quelle maturité de la part de Ricochet ! Elle voit son mec embrasser une autre fille et qu'est-ce qu'elle décide ? De faire semblant d'être en couple avec un autre mec. Je dois préciser qu'elle a 18 ans. C'est du vrai n'importe quoi ! Aucun bon sens.

Ensuite nous avons le faux couple style "médiatique" qui est plus reconnu dans les fanfictions ou les fictions impliquant que le héros soit une star.

Deux cas sont possibles :

Soit les deux héros sont des stars célèbres et leurs managers décident de les mettre ensemble pour leur faire plus de pub et enfin ils finiront par s'aimer vraiment soit - le cas le plus répandu et qui me tue la rétine - c'est uniquement le mec qui est connu bien évidemment (Jamais une fille parce qu'on le sait ce n'est pas drôle du tout).

Dans ce cas, la star qui est connue comme un serial fucker, se trouve toujours à faire des bêtises qui sont toujours dans la presse à scandale. Son manager décide alors d'engager une fille ayant du caractère, simple et inconnue pour redorer l'image de son client et pour qu'ils fassent semblant de sortir ensemble devant le grand public. Il arrive même parfois que ça aille loin du genre la fille n'a aucun choix, on le lui impose carrément et ce même si elle ne le kiff pas particulièrement.

La meuf au début fait genre elle n'est pas contente du tout et même pas 10 min après elle accepte en mode cool. Ils vont devoir s'afficher partout et l'héroïne aura du mal à cerner mister serial fucker parce qu'en privé il est tellement arrogant et exécrable alors qu'en public il est charmant et gentleman. Elle va finir par éprouver des sentiments pour lui et va se sentir perdue face à tous ces comportements (Qu'est-ce que tu n'arrives pas à capter ? C'est ce qu'on appelle un jeu d'acteur !). Maaaaiiiissss - vous le sentez la fameuse fin ou pas ? - mister serial fucker va finalement s'attacher à sa belle et ils vont finir par filer le parfait amour.
                                  END !

Plus cliché tu meurs. D'où est-ce qu'ils ont le droit d'imposer à la fille de se mettre en couple avec lui ? Ça c'est clairement du forcing exagéré.
#Stopauforcing

Et enfin le dernier faux couple style "chantage" qui implique que le mec riche et connu pour des raisons que lui seul connaît,va trouver une fille et lui faire du chantage en la forçant de sortir avec lui. Elle va tout d'abord refuser puis il va la menacer de tuer sa famille si elle n'accepte pas. Elle va donc accepter et on sait tous très bien comment ça va se terminer. Ils vont finir amoureux et bla bla bla....

Un mec qui menace d'embrocher ta famille et toi tu finis par l'aimer comme ça ? Où est le réalisme ?

Vous avez dû remarquer le point commun entre tous ces types. À la fin ils finissent toujours par tomber amoureux et franchement ça en devient saoulant. Les histoires de faux couple je n'en peux plus.

Mon conseil: CASSER LE CODE DE LA FIN PARFAITE OÙ LES HÉROS FINISSENT TOUJOURS PAR TOMBER AMOUREUX L'UN DE L'AUTRE.

J'aimerais bien lire une fin un peu tragique, inattendue pour une fois. Une fin d'amour à sens unique qui n'est pas du tout réciproque. Ça me plairait bien et j'en rirais bien aussi.

Ou juste trouver un scénario original ou émouvant tel qu'une fille qui engagerait un mec pour qu'ils sortent ensemble pour exaucer la volonté de sa grand-mère de la voir en couple avant de mourir. Et pour ajouter une dose d'humour, elle se séparerait du mec après la mort de sa grand-mère mais qui finalement ne meurt pas, elle se retrouve obligé de rester avec le mec pendant un moment juste pour faire plaisir à sa grand-mère. Oui j'ai tellement d'imagination...

Ou une autre idée du genre une fille qui s'est mise en mode faux couple avec un mec mais après tous les deux découvrent qu'en fait ils sont frère et sœur. Ça c'est de l'originalité !

Allez y je vous offre mes scenarios. C'est cadeau ! Comme je ne cesse de le répéter un peu d'originalité ce n'est pas la mort. Alors Be Original !

À la prochaine pour l'analyse suivante !

Les situations clichées sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant