Hello ! Nous nous attaquons à la 28e analyse. Celle-ci nous la connaissons très bien. Tellement bien que ça peut nous donner des envies de meurtre. C'est le cliché adoré de l'auteur qui n'a pas trouvé d'autres idées pour apporter des crises dans la relation amoureuse du bad boy avec l'héroïne. Alors qu'est-ce que l'auteur fait ??? Elle prend la décision la plus simplette et évidente possible. J'ai nommé :
Le retour de l'ex amoureux ou amoureuse !
La situation est simple :
Le bad boy aka Pierre-Quentin et l'héroïne aka Guenille se sont enfin décidés de se mettre ensemble après leur premier bisou dans l'endroit secret de P-Q (c'est mieux abrégé non ? Un bad boy qui s'appelle P-Q c'est terrible ! Mdrrr)
Alors qu'un jour Guenille doit se rendre chez son cher petit ami, elle trouve également une autre fille présente chez lui. Elle va lui demander qui elle est pile au moment où P-Q entre dans la pièce vêtu de sa plus belle serviette, les cheveux encore mouillés. Celle-là va donc répondre qu'elle est Bella, la seule et unique, celle que tout le monde attendait... L'ex de P-Q !
Ou encore elle peut les trouver entrain de s'embrasser carrément et plus tard elle apprendra que c'est son ex. On sait tous comment ça se passe après. P-Q et Guenille ne vont plus s'entendre. Elle va lui en vouloir et elle sera triste car elle va se dire qu'il ne veut plus d'elle et veut rester avec Bella. Car il faut le préciser à part Guenille, Bella est la seule et première fille que P-Q a aimé évidemment. P-Q sera chamboulé dans ses sentiments à cause du retour de son ex qui veut le reconquérir puis il va finir par se rendre compte que c'est Guenille qu'il aime vraiment et rembarrer Bella qui va repartir comme si de rien était. Enfin P-Q et Guenille vont vivre le parfait amour jusqu'à la nuit des temps.
END !
Qui comme moi n'est plus impressionné par le retour de l'ex qui vient pile poil au moment où la relation des tourtereaux commence à avancer pour semer la zizanie ? Levez les mains en com !
Je sais que vous tous ne l'êtes plus parce que c'est du lu et du relu. Ce qui m'étonne dans tout ça c'est la façon avec laquelle l'ex déguerpit après comme si y avait rien genre elle vient à un moment précis pour mettre la pagaille dans le couple puis elle s'en va comme ça tranquille. C'est clairement pour prouver que ce personnage n'a aucune utilité réelle dans l'histoire juste elle sème les problèmes puis elle se casse.
Pourquoi doit-on toujours avoir ce genre de scène d'abord ? Perso je trouve qu'il y a aucune crédibilité d'autant plus qu'on sait qu'il va toujours finir avec la fille timide et banale alors pourquoi nous ramener à chaque fois cette histoire peu surprenante ?
Mon Conseil : INNOVEZ LES GENS !
Je ne sais pas combien de fois j'ai déjà dû le dire ça. Je pense qu'il faudrait penser aux crises que pourrait traverser le couple oui forcément il doit y avoir des obstacles à un moment donné car ce sera vite saoulant de tomber sur une relation parfaite à 100% mais pour éviter de tomber dans le cliché de l'ex qui revient pour semer le trouble, pour les plus téméraires qui veulent reprendre le cliché vous pouvez le revisiter comme ça :
P-Q et Guenille sortent ensemble. P-Q va revoir Bella son ex avec qui il a eu une relation forte mais celle-ci l'avait lâchement quitté et ça il n'avait pas réussi à le digérer. Il va donc vouloir se venger de ce qu'elle lui avait fait. On note bien que ce n'est pas l'ex qui est revenue vers lui. Il va vouloir la blesser et se jouer d'elle mais en parler à Guenille. Puis elle va remarquer que P-Q ne se comporte plus comme d'habitude. Elle va donc l'espionner et apprendre qu'il revoit encore son ex. Elle va le soupçonner de la tromper et puis bam P-Q se rend compte que Bella et son meilleur pote vont sortir ensemble ce qui va le freiner dans ses plans parce qu'il ne veut pas faire de mal à son ami aussi même s'il va avoir comme plan de les séparer et de faire souffrir Bella. Et puis un jour il explique toute l'histoire avec son ex à Guenille qui va comprendre. Et à la fin P-Q met sa haine de côté, il va s'entendre avec Bella et celle-ci va s'excuser de ce qu'elle avait pu lui faire puis tout le monde s'entend bien. Ou si vous préférez vous pouvez faire en sorte que le mec exécute vraiment son plan de se venger de Bella en la faisant retomber amoureuse de lui. Guenille apprend ça et s'imagine qu'il la trompe puis plus tard P-Q lui expliquera tout et ça s'arrangera. Voilà !
C'est une histoire plus plaisante à lire plutôt que l'éternelle ex qui revient pour tout gâcher. Sachez que ce ne sont pas tous les ex qui reviennent les gens. Habituellement ils restent bien à l'écart alors arrêtez de mettre ce fameux ex qui revient de nulle part sous prétexte qu'il veut reconquérir sa belle. Déjà qu'on sait que l'ex va se faire recaler comme une vieille bouse alors s'il faut le ramener comme ça à chaque fois y a plus de surprise et ça n'apporte aucune intrigue sachez le ! Alors soyez plus créatifs.
C'est fini pour aujourd'hui ! À la prochaine !
VOUS LISEZ
Les situations clichées sur Wattpad
HumorOn a déjà tous lu une histoire avec une impression de déjà vu. Eh oui ! Parce que cette histoire ressemble étrangement à ce que tu as lu hier et avant-hier et avant avant hier.... Bref ! Si j'ai décidé d'écrire ce livre c'est pour dénoncer les situa...