⁷| ♪

80 12 10
                                    

⁷ | 𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚂𝚎𝚙𝚝

²⁰²²

¹²³⁸ ᵐᵒᵗˢ
___








|• 𝓑𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓛𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 •|










__

IL ÉTAIT INSTALLÉ SUR LE LIT DE TOBIO, sur un matelas drapé d'un bleu ciel. Il frictionna le plastique du ballon qui siégeait entre ses doigts, un touché rugueux, moite. Shoyo se risqua tout de même à parler.

         —      Quelle est ta couleur préférée ?

Il crispa ses doigts sur le ballon, détourna le regard de son vis-à-vis. Les joues rougies, il faisait drôlement chaud. Tobio n'avait pas compris, il n'avait pas intercepté le but même de la question. Sa couleur préférée ? La connaissait-il seulement. Et puis, ce n'était pas vraiment intéressant. Il y avait des questions bien plus pertinentes que celle-ci. Il le dévisagea alors, un air d'incompréhension scotché au visage.

Mais il prit tout de même le temps de réfléchir à la question. Il aurait bien répondu le orange, mais franchement, paraître niais n'était pas dans ses plans. Et puis, ça ne collait pas avec sa personnalité. L'orange est trop vif, trop lumineux, pas assez terne. Bien trop différents de lui même.

          —      Sûrement le bleu, le bleu nuit.

S'il aurait pu répondre noir, il l'aurait fait. Mais Shoyo s'en serrai plain, le noir n'est pas une couleur.

          —      Le jaune, nan... le orange ! Ou peut-être le vert.

Lui, il était incertain. Il aimait les couleurs vives, il aimait ce qui rendait le monde pétillant. Mais laquelle de celles-ci affectionnait-il le plus ? Personne ne le savait, lui le dernier. Si le monde laisse un choix si large pourquoi se restreindre à une décision si mince. Alors oui, la question était stupide. Surtout, si lui-même n'avait pas qu'une seule réponse.

          —     Quelle est ma date de naissance ?

Shoyo renchérit alors sur une nouvelle question. Tobio toussota, surpris quelque peu. Depuis quand le petit rouquin parlait-il autant. Pas qu'il ne parle que rarement, mais jamais avec un discours aussi évasif et pourtant si précis. Il voulait dire quelque chose, c'était certain. Mais quoi donc ?

          —      Le 21 juin.

Hinata fit une grimace se trouvant bien stupide de ne pas avoir la réponse exacte en ce qui concerne son homologue. Comment Tobio le savait il, il ne se souvient pas lui avoir déjà dit. Visiblement si.

         —       Le solstice d'été.

Le ballon de volley chuta sur le parquet, il longea jusqu'au pied du lit.

         —       Le 22 décembre !

Il rit enthousiaste. Ses yeux rencontrèrent Kageyama, il était couché sur un matelas. Le dos appuyé sur le mur grisé de sa chambre. Il regardait Hinata. Peut-être depuis toujours.
Il s'en était rappelé, Shoyo s'en était souvenu. Étrangement, il n'en était pas surpris, c'était comme logique. Et, le sortir de sa bouche n'avait que prouver ses propos. Kageyama sourit d'un hochement de tête, ravie et fière de son meilleur ami. Comme s'il était celui qui accomplissait ce succès.

Tobio n'avait pas hésité à répondre, Shoyo semblait avoir spéculé avant de s'annoncer.

Le plus grand n'en semblait pourtant pas blesser, pourquoi l'être après tout. Par un heureux hasard, ils étaient tous deux nés une journée de solstice, respectivement d'été et d'hiver. Shoyo et Tobio étaient deux contraires, deux opposés. Le soleil et la lune, si différents et pourtant si rattachés. Tobio ne pouvait pas en vouloir à quelqu'un qui oubliait, à la dernière nouvelle ce n'était pas un crime. Si lui était épaté par ce léger détail, Hinata pouvait bien ne pas l'être. Ça ne changeait rien.

𝚄𝚗 𝙸𝚍𝚒𝚘𝚝 •𝕂𝕒𝕘𝕖ℍ𝕚𝕟𝕒•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant