¹⁰ | 𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝙳𝚒𝚡
•
²⁰²²
•
¹⁴⁰¹ ᵐᵒᵗˢ
___|• 𝓑𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓛𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 •|
__
SES IRIS SE BRAQUENT SUR CETTE ENTITÉ BLANCHE, un aspect lumineux s'en dégagent. Il l'intercepte et se saisit du bout de papier. Étrangement, il n'en est pas surpris. Comme si chaque jour il faisait face à ce genre d'événement particulier. Son visage se tend, ses sourcils viennent dessiner un pli au niveau de son front. Quel était l'idiot qui se payait sa tête ?
Et lorsque son regard se perd à l'extérieur du gymnase, Tobio se fige à la vue du petit rouquin qui prenait la poudre d'escampette. Et bien, il avait fini par trouver l'individu. Ils habitaient tous deux ainsi que la cadette des Hinata dans la demeure des Kageyama depuis quelques jours déjà. Ce n'est pas très intelligent de rentrer séparément.
Tobio soupire. Il se reconcentre sur le petit papier.
Le noiraud retourne celui-ci et s'en saisit fermement de ses doigts. Sans trop réfléchir, il reconnaît l'écriture de son meilleur ami. Lorsqu'Hinata écrit, ses lettres ne sont jamais réellement finies. Il y a toujours des traits superflus et inutiles, confondant le o et le a. Il inscrit les lettres rapidement, en moins de temps qu'il en faut pour prononcer oralement la phrase. Mais ce n'est pas pour autant qu'il écrit mal, tout du moins la lecture est plaisante.
Mais là n'est pas la question.
Certes, Kageyama n'avait pas vraiment l'air de comprendre mais de là à ne rien remarquer. C'était fort de sa part. Il regardait le papier, lisant et relisant le texte écrit par la plume du plus petit. Puis soudainement, ses sourcils se froncent plus qu'à d'habitude, ils se joignent au centre de son front.
Attendez. Hinata est amoureux de lui ?
Le noiraud toussote, il perd sa respiration, se concentre sur ce qu'il lisait et non sur ce qu'il fait. Manquant de s'étouffer, il perd son air grognon, se libérant momentanément de ce visage indifférent. Ses lèvres s'étirent en un large sourire et ses joues deviennent coloré d'un rose persistant.
Il laisse le gymnase derrière lui, Tsukishima le dévisageant. Ce n'est pas tous les jours que le roi sourit aussi franchement. C'est même habituellement impossible.
Tobio s'en va le cœur léger.
•
Il passe devant son lycée, s'arrête et regarde certaines fenêtres toujours ouvertes. Quelques élèves sont malchanceux, ou peut-être est-ce lui qui est chanceux ? Sur son chemin, Tobio croise un nombre restreint de connaissances, pressant le pas par moment. Il n'a qu'une idée en tête, celle de retrouver son débile de meilleur ami. Comment allait-il lui parler qui plus est ! Sa mère était en congé spécialement aujourd'hui et Natsu risquait de coller au basque du petit rouquin.
Il s'arrêta au beau milieu du trottoir. Et si c'était une blague ?
Non, il se remet en route. Shoyo n'est pas un farceur et il n'aime pas subir des situations embarrassantes. Celle-ci en est clairement une.
Le doute ne devait pas se dévoiler pour ce point là, le réel problème était Hinata lui-même. D'où lui venait ce courage incertain ? Il n'avait aucune idée des sentiments de Tobio, comment pouvait-il être certain de recevoir une réponse positive ? Après tout, Tobio pense être assez rigide pour ne pas être démasqué. Quoi qu'il en était, la prise de conscience du rouquin n'était en rien négative. A part un sermon du noiraud pour l'avoir abandonné, il ne recevra rien de bien méchant.
VOUS LISEZ
𝚄𝚗 𝙸𝚍𝚒𝚘𝚝 •𝕂𝕒𝕘𝕖ℍ𝕚𝕟𝕒•
Fanfiction• Histoire terminée • ❝ Son coeur s'était serré, lentement mais durement. Il avait gravé en son sein les paroles de son ami. Ami, qu'il haissait ce mot, son sens et ses privilèges. Bon dieux qu'il détestait toute les restrictions qu'il donnait. Un...