4. Enfermés

2 1 0
                                    

On arrive dans la salle multimédia que je ferme à clé. De toute façon on à pas cours alors attendre ici le temps qu'on nous disent quoi faire.

Je rejoins les filles.

« Vous pensez qu'il va s'en sortir ? » demande Lia les joue humide.
« Je pense que oui. Soyons positifs. » répond Yun-Ah.
« Mais qu'es ce qui c'est passé ? » ajoute Soyoung.
Un silence.
Elles regardent Lia qui à les genoux replié sur sa poitrine.
« Je... Je sais pas...» elle répond, sûrement sous le choc.
« Comment ça tu sais pas ?! T'étais avec lui non ?! » crie Soyoung en colère.
Lia secoue la tête en guise de réponse puis reprend en disant :
« Je... Il m'a demandé de le suivre je lui est dit que je devais aller au toilette... Il m'a répondu qu'il m'attenderai vers l'escalier central... » Soyoung n'a pas l'air convaincue.
« Je l'ai croisé au toilette, elle était avec moi. » dit Yun-Ah sûre d'elle.
Soyoung ne réplique pas.
« Les filles c'est pas le moment de se disputé... Et puis Lia n'aurai pas fait ça à Enzo. Elle le connaissait à peine alors pourquoi elle lui aurait fait du mal ? » c'est vrai, on a beaucoup parlé je fais confiance à Lia.
« Pourquoi tu l'a défend sérieux... » souffle Soyoung.
« Parce que tu es injuste envers elle. Mets toi à sa place deux secondes Soyoung ! » j'ajoute en osant le tons.
Un silence.
Je regarde Lia qui à la tête baissé... Elle doit tellement être mal...

« À tous les élèves et les professeurs , je répète, à tous les élèves et les professeurs. Veuillez exécuter l'alerte intrusion. Tous les élèves sont prier de rester dans leurs salle respectives.»
On regarde le haut parleur. C'est bizarre j'entends pas le message dans le couloir.
« Venez on se mets contre le mur.  » chuchote Yun-Ah décidément impassible.

On se met contre le mur. Je suis à côté de la porte au cas où, Lia est à côté de moi suivie de Yun-Ah et Soyoung.
« Yun-Ah tes sûre que Lia était avec toi au toilette ? » chuchote un peu trop fort Soyoung.
« Oui elle se lavais les mains quand je suis sortie. » répond-elle en soufflant.

On reste ainsi, sans parler. Je repense à cette scène... J'espère que Enzo ce porte bien... Ça me paraît tellement irréel... Comment en si peu de temps tout à pu basculer...
« Tu pense que c'est de ma faute ? » me chuchote Lia à l'oreille.
« Quoi ? Mais non ! » je réplique.
Elle a toujours la tête baisser...
« Je veux dire... Si je serai restée avec lui... Peut-être qu'il serait avec nous... » elle ajoute la gorge noué.
« Et peut être qu'il y aurait eu deux blessés. Tu n'a pas à te sentir coupable d'accord ? » j'essaie de la rassurer tant bien que mal. Elle m'offre un petit sourire.

« À tous les élèves et professeurs, je répète à tous les élèves et professeurs. Vous êtes priez d'évacuer l'établissement. Veuillez garder votre calme.  »

Enfin... Je regarde à travers la fenêtre.
« Venez on sort ! » je dis en ouvrant la porte. Les filles se lève et me suivent.

On sort du lycée, Soyoung et Yun-Ah rentrent de leurs côtés.
Je rentre à l'internat avec Lia dans le silence le plus total...

YOU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant