Une alerte intrusion à été annoncée.
Soyoung ce calme, je la lâche.
« Je veux pas rester dans la même pièce qu'elle... » elle dit en montrant Lia par un simple mouvement de tête.
« Je vais aller dans le stock... Ça vaut mieux pour tous le monde... » ajoute Lia la tête baissé.
« Non tu reste ici ! » je crie.
«Youngjae... C'est bon... Je vais aller dans le stock. Ne t'en fais pas. » réplique Lia sûre d'elle.
Elle se dirige vers la porte.
« C'est fermé, je vais aller chercher les clefs. » dit-elle.
« Hors de question ! » j'ajoute sur un tons sec. J'ai à peine eu le temps de fermer la bouche que Lia était déjà sortie de la pièce.
« Putain vous me faites chier. Soyoung tu bouge pas je reviens. » cette dernière à voulu me retenir mais j'étais bien décidé à accompagner Lia.Je cours dans le couloir et la rejoint.
« Pourquoi tu me suis ? » elle me demande un peu énervé.
« Parce que je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose. » je répond calmement, elle soupire.
Je vois bien que cette situation l'agace. Honnêtement le comportement de Soyoung m'énerve aussi.
« Pourquoi tu n'est pas comme elle ? C'est suspect non ? J'étais avec Enzo il est mort et je vois Yun-Ah tomber dans les escaliers. »
Elle me demande d'un ton sec et agacé.
« Je n'ai pas de preuve contre toi et je n'ai pas envie de t'accusé pour quelque chose et un événement que je n'ai pas vue... »
Je réponds doucement. Un petit sourire ce glisse sur ces lèvres.On arrive dans la salle des profs, on prend les clés et on retourne dans la salle.
Soyoung regarde Lia de travers.
Lia part vers le stock elle enfonce la clé dans la serrure.
« Attend ! » je dis précipitamment. Elle se retourne.
« Soyoung s'il te plaît réfléchi tu pense vraiment que-- »
« Youngjae.»
Je me fait couper la parole par Lia.
« Ça vaut mieux pour tous le mondes... » elle ajoute.
« Alors je viens avec toi. » je dis en me dirigeant vers elle.« Tes vraiment con Youngjae... » dit Soyoung encore assise par terre.
« Tes vraiment qu'un pauvre con !» elle se mets à pleurer et se lève.
« Je t'es toujours soutenu, accompagné et toi... Et toi tu crois une pauvre fille que tu connais depuis à peine trois mois !? Mais tu te prends pour qui !? »
Elle se dirige vers nous.
« Soyoung calme toi... » je dis sans vraiment de but.« Que je me calme ? Tu me demande de me calmer alors que tu veux rester avec cette folle ?! Et bah tu sais quoi ? Va s'y ! Vas avec elle dans ce putain de stock à la con ! »
Elle crie en me poussant. Lia ouvre la porte, elle me regarde inquiète, j'entre avec elle. Soyoung essai de retenir la porte, je lui ferme aux nez.
« Ouvre cette putain de porte Youngjae !! S'il te plaît !! »
Je ne réponds pas. Je l'entend sangloter.
« S'il te plaît... Ouvre...»Je lâche la poignée de la porte et part m'asseoir sous le regard inquiet de Lia.
VOUS LISEZ
YOU
Genel KurguUn lundi matin comme les autres on était heureux mais fatigué. Le professeur est entré dans la salle, en sa compagnie une fille que j'avais jamais vue. « Bonjour à tous je m'appelle Kim Lia je vous pris de bien m'accueillir ! » dit-elle en baissant...