10. Je ne la vois pas autrement

2 1 0
                                    

Je me dirige vers ma chambre d'étudiants, je vois Lia a sa porte les bras rempli de sac.
Je vais vers elle.
« T'aurais du m'appeler je t'aurais aidé à porter tous ça ! » suite à mes parole elle sursaute.
« Tu m'a fait peur ! » elle crie.
Je rigole.
«Et puis... Je voulais pas plus te déranger... » elle ajoute doucement.
Je soupire.
« Tu me dérange pas. Tu m'autorise à t'aider maintenant ? » je demande.
Elle hoche la tête.

On entre dans sa chambre.
Wah c'est super vide... Et rangée.
« C'est normal que ce soit vide je n'ai encore rien trouvé pour décorer... » elle dit en rompant le silence.
« Ça tombe bien j'ai de super goûts en décoration ! A l'époque j'avais décorer la chambre d'Enzo ! » j'ajoute d'un ton joviale.
« Ah..... Je suis désolé....» elle dit la tête baissé.
« Ne t'excuse pas, je vais bien. » j'ajoute reprenant mon sérieux.

Je l'aide à ranger ses courses en parlant de tous et de rien comme à notre habitude.

« Ça peut paraître intrusif mais... Comment tu vois Soyoung ? » elle me demande un peu gêner.

Soyoung... C'est mon amie d'enfance... Elle est têtu, violente, aigri et à un besoin maladif de me surveiller.... Alors pourquoi es ce qu'elle m'a embrasser... Es ce que je la vois autrement ?
Non. Alors pourquoi es ce que je ne lui ai rien dit quand ses lèvres ont touché les miennes...

« Soyoung? Haha c'est mon amie d'enfance ! Je la vois comme ma sœur. »
Super mytho Youngjae... Tu la vois comme une sœur et tu n'a pas été capable de lui dire que tu l'aimais pas...

« Oh d'accord... Je pensais que vous sortiez ens-- »
Je la coupe.
« Quoi?! Non elle ne m'attire pas ! »
Lia me regarde avec interrogation.
« Je veux dire... C'est une amie pour moi, rien de plus.» J'ajoute plus calmement.
Lia baisse la tête elle a l'air tracasser.  « Je... Pourtant... C'était pas dans mon attention... Mais... Je vous ai vue vous embrasser... Alors...... Je me... Laisse tomber. Je suis désolé de t'avoir poser des questions stupide... Et de vous avoir vue... » elle répond assez gêner et triste.

Je suis vraiment con... Je sais même pas quoi répondre... Je me sens tellement débile.

Un gros silence s'installe.
Je fini de ranger le paquet de gâteaux puis la regarde en guise d'au revoir.

YOU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant