Quelque minutes se son passer.
Je n'ai pas dit un seul mot et Lia non plus. On est juste assis là à regarder ailleurs.
Elle doit ce sentir coupable...« Tu sais... Tu compte beaucoup pour Soyoung... »
Chuchote Lia.Je sais...
«Va avec elle... Elle a besoin de toi... Elle vient de perdre sa meilleure amie... Si elle te demande, dit lui que je ne lui en veux pas. »
Je la regarde. Elle me sourie.
Putain ça me fait chier mais elle a raison...
A contre cœur je me lève.
Sans rien dire j'ouvre la porte.Soyoung est en boule elle lève la tête vers moi.
« Je suis désolé... » elle me dit doucement.
Elle se lève, je l'observe, elle met sa tête dans le stock que je n'avais pas fermé.
« Vien Lia... »Il y a quelque minutes elle l'a détestais je ne comprends plus rien...
Lia sors de la pièce, on se regarde dans l'incompréhension.« Je m'excuse. Je n'aurais jamais dû te traiter ainsi. Yun-Ah et Enzo était vraiment des personnes importantes pour moi... Alors-- »
Elle se fait couper la parole par Lia qui l'a prend dans ses bras.
« J'aurais du tous vous raconter plus tôt c'est moi qui m'excuse... »Je souri face à cette scène irréaliste.
Soyoung a été dure, elle a toujours été comme ça. Au fond c'est quelqu'un de sensible.Elles se lâche.
Les hauts parleur retentissent en nous disant qu'on pouvait sortir.On sort de la salle sans vraiment ce parler.
« Je dois aller faire des courses, mon frigo est vide. Alors vous allez rentrer sans moi. » dit Lia.
«D'accord, prend soin de toi, tu m'appelle si il y a un problème » je dit.
Elle sourit.
« Oui !" » ajoute-elle.
Je la regarde s'éloigner.Me voilà seul avec Soyoung.
On marche côte à côte.
Comme d'habitude on ne se dit rien, sa à toujours été ainsi.On arrive aux fameux croisement des au revoir. Généralement je suis avec Yun-Ah et Enzo... Soyoung me crie dessus car j'ai oublié de lui rendre son livre...
C'est si différent maintenant...On s'arrête en face.
« Youngjae...» dit Soyoung subitement en sanglot.
Je ne l'ai jamais vue comme ça... Elle doit être tellement mal...
« Ça va aller Soyoung il nous arrivera plus rien je te le promets » je dit pour la rassurer un peu.
Les larmes ne cesse de couler sur ses joue... Je me sens obligé de la prendre dans mes bras.
Je mes ma main gauche sur sa tête pour la blottir contre mon épaule, elle se calme un peu puis me regarde encore les yeux mouillés.Je ne sais pas trop quoi penser ni dire rien ne me passe par la tête.
Elle se rapproche de moi.
On s'embrase.
VOUS LISEZ
YOU
General FictionUn lundi matin comme les autres on était heureux mais fatigué. Le professeur est entré dans la salle, en sa compagnie une fille que j'avais jamais vue. « Bonjour à tous je m'appelle Kim Lia je vous pris de bien m'accueillir ! » dit-elle en baissant...